coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: 2010 : Confédération africaine de badminton (BCA) Ven 31 Déc - 17:13 | |
| 31/12/2010 dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
BADMINTON
La Tunisie, la Côte d'Ivoire et le Sierra Leone admis à la CAB
Le président de l'Association mauricienne de badminton, Raj Gaya, est rentré hier de Tunisie après une visite de quatre jours. Les membres du conseil de la Badminton world federation (BWF) s'y étaient réunis pour lancer officiellement l'adhésion de la Tunisie devenu nouveau membre de cette instance le 4 décembre dernier avec la Côte d'Ivoire et le
Sierra Leone.
Raj Gaya a assisté à la réunion du conseil en sa qualité de secrétaire de la Confédération africaine de badminton (BCA) et membre de la BWF. Il a été invité à faire le déplacement dans le cadre d'un tournoi qui a été organisé entre la Tunisie et l'Algérie pour marquer l'admission de la Tunisie. " C'est un pays doté d'un riche potentiel et d'une grande capacité mais qui n'était pas encore reconnu par la BWF même s'il participait à des tournois ", a déclaré Raj Gaya.
De ce fait, ils sont désormais 36 pays africains à être reconnus par la BCA. Les pays phares qui dominent la scène étant le Nigéria, l'Afrique du Sud, l'Algérie, Les Seychelles, Maurice, l'Egypte, l'Ouganda et la Zambie entre autres. Dix-sept pays se retrouvent à ce jour sans représentation à la BCA. Il s'agit du Burundi, République Centre Afrique, Congo, République Démocratique du Congo, Guinée Equatoriale, Erythrée, Lesotho, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Somalie, St Hélène, Soudan, Tanzanie et Togo.
Faut-il rappeler que depuis le début de l'année, la BCA fonctionne comme un comité intérimaire à la suite d'un remaniement de son bureau effectué lors d'une assemblée générale tenue le mardi 22 février en Ouganda. Les membres du conseil avaient unanimement déposé une motion de non confiance envers l'ancien président, le Sud-Africain Larry Keys le poussant à la démission. Les relations très tendues entre ce dernier et les membres étant à l'origine de cette sanction. Larry Keys a aussi été destitué du rôle de vice-président africain à la Badminton World Federation. Le bureau intérimaire gère depuis les affaires courante jusqu'à la tenue de l'assemblée générale élective qui aura lieu l'année prochaine à l'occasion des championnats d'Afrique prévus au Maroc.
Larry Keys a été remplacé par le Nigérian Kabir Badamasuiy au poste de président. Celui-ci préside aussi la Fédération nigériane de badminton. De son côté, Raj Gaya a été maintenu au poste de secrétaire général.
Le bureau intérimaire de la Confération africaine de badminton
1. Président: Kabir Badamasuiy (Nig)
2. Vice-président: Ms Chipo Zumburani (Zim)
3. Secrétaire géneral: Raj Gaya (Mce)
4. Trésorier: Peter Gacheru (Ken)
5. Vice-président région I: Omar Bellali (Mar)
6. Vice-président région II: Jean Paul Belinga (Cmr)
7. Vice-président région III: Godfrey Masuwa (Zam)
8. Vice-président région IV: Simon Mugabi (Oug)
9. Membres: Michel Bau (Sey), Dr Hesham ElGusheuy (Egy), Mme Dagmawit Girmay (Eth), Paul Kudjokuma (Gha), Hamilton Mphinyane (Bots), Messoud Zobiri (Alg)
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|