Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique)

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique) Empty
MessageSujet: BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique)   BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique) EmptyMer 3 Fév - 21:01

3 février dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Thomas & Uber Cup (Afrique)


La sélection mauricienne finalisée


Le comité national d'entraînement s'est réuni hier soir pour avaliser la sélection nationale de badminton qui s'envole le 18 courant en Ouganda pour la phase qualificative africaine de la Thomas & Uber Cup. Il en ressort que huit joueurs feront le déplacement, soit quatre en masculin et autant en féminin. Mais les dirigeants comptent sur la générosité des joueurs pour pousser la sélection à dix.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports n'étant pas disposé à financer la participation mauricienne à hauteur de Rs 500 000, l'Association mauricienne de badminton (AMB) a décidé de faire appel à la contribution des joueurs pour compléter son budget qui s'élève à plus de Rs 600 000. Selon nos renseignements, le voyage coûterait environ Rs 65 000 par personne.
" Rien n'est perdu car il y a eu jusqu'ici une bonne réaction de la part des joueurs. Ils sont disposés à trouver des sponsors pour compléter la délégation ", confie le président du National Training Committee, Thevarajen Ponambalum. Une équipe composée de huit joueurs s'avère trop juste par rapport aux risques de blessures, mais aussi à l'envergure de tels tournois, soit les championnats du monde par équipes hommes et dames (Thomas & Uber Cup).
Hier soir, Annirao Dajee, coach de l'équipe nationale, a soumis ses recommandations à la lumière des résultats obtenus lors du récent tournoi de classement. Sa liste a été ratifiée à " l'unanimité " et annoncée aux joueurs. " Cette sélection a été aussi mise sur pied en ligne avec les prochains Jeux des îles 2011. Nous y avons inclus un joueur d'expérience tel Stéphan Beeharry ", ajoute le président du NTC.
Cette sélection sera accompagnée de l'assistant secrétaire de l'AMB, Rajen Pultoo (team-manager), et du coach Annirao Dajee. Les joueurs qui ont été retenus sont Sahir Edoo, Shaheer Ramrekha, Stephan Beeharry (simple) et Yoni Louison pour le double hommes avec Sahir Edoo. Chez les dames, Karen Foo Kune, Marlyse Marquer, Amrita Sawaram (simple dames) et Kate Foo Kune (double dames avec Karen Foo Kune) ont été retenues. L'intégration de Vishal Sawaram et de Yeldie Louison reste en suspens.
Le tournoi est prévu du 20 au 23 février et sera suivi du tournoi individuel africain d'Ouganda (24-25 février) et des internationaux d'Ouganda (26-28 février). Kate Foo KUne sera aussi en action aux Internationaux U18 d'Ouganda (17-19 février).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique) Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique)   BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique) EmptyDim 7 Fév - 20:15

7 février dans Week-end

source :http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Badminton - Thomas & Uber Cup, 20-23 février



Annirao Dajee : " La préparation pour les JIOI 2011 débute "





La sélection qui défendra les couleurs de Maurice aux préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup en Ouganda du 20 au 23 février a été finalisée lors de la semaine écoulée. L'entraîneur national, Annirao Dajee a soumis ses recommendations au National Training Commitee (NTC) et celui-ci les a ratifiées. Au fait, le coach s'est basé sur les résultats enregistrés lors du National Team ranking tournament pour établir la sélection. Le vœu des dirigeants du badminton local est d'engager une équipe de cinq filles et cinq garçons mais le budget accordé par le ministère de la Jeunesse et des Sports qui s'élève à Rs 500,000 n'est pas suffisant. Mais l'Association mauricienne de Badminton (AMB) s'est mise en quête de sponsors pour compléter le budget (qui tourne aux allentours de Rs 640,000) et a fait un appel aux joueurs pour qu'ils contribuent à la mesure de leurs moyens.

La somme de Rs 500,000 couvrira les frais de déplacement des huit joueurs suivants : Sahir Edoo, Shaheer Ramrekha, Stéphan Beeharry et Yoni Louison (garçons), Karen Foo Kune, Marlyse Marquer, Amrita Sawaram et Kate Foo Kune (filles). Si les fonds nécessaires sont trouvés, Yeldie Louison et Vishal Sawaram seront aussi du voyage. " Le ministère nous a accordé seulement Rs 500,000 pour ce déplacement alors que le budget dont on avait besoin pour envoyer une équipe de 10 joueurs est de Rs 640,000. L'AMB essaye donc de trouver des sponsors pour compléter le budget. Nous avons aussi demandé aux joueurs de contribuer selon leurs moyens. Yeldie Louison veut absolument faire le déplacement et il se peut que ses parents contribuent. Ce serait une très bonne chose si elle pouvait être du voyage car elle représente l'avenir du badminton local ", indique Raj Gaya, président de l'AMB.

Annirao Dajee fait ressortir, lui, que la phase préliminaire africaine de la Thomas & Uber Cup est, ni plus ni moins, le début de la préparation pour les Jeux des îles de l'océan Indien de 2011 aux Seychelles. " Avec la Thomas & Uber Cup, la préparation pour les JIOI 2011 débute. Les joueurs auront la possibilité de disputer un maximum de matches car après la Thomas & Uber Cup, se tiendront dans la foulée les All-Africa Individuals et les Uganda Internationals. Les sélectionnés auront plus d'expérience et gagneront en maturité. C'est une occasion en or pour se frotter à des joueurs de haut niveau ", dira Annirao Dajee.

La délégation mauricienne quittera Maurice à destination de l'Ouganda le 18 février et sera de retour le 2 mars. Après les préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup, nos représentants disputeront les All-Africa Individuals (24-25 février) et ensuite les Uganda Internationals (26-28 février).

Kate Foo Kune s'alignera quelques jours plus tôt aux Uganda U18 Internationals (17-19 février). Elle s'aligne à ce tournoi dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui auront lieu à Singapour du 14 au 26 août. Le déplacement de la joueuse est pris en charge par le Comité National Olympique Mauricien (CNOM).






<BLOCKQUOTE>

</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud
» BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010
» Badminton - Championnats d'Afrique scolaires 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser