Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

 

 Appleby Open 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Open 2010  Empty
MessageSujet: Appleby Open 2010    Appleby Open 2010  EmptyDim 5 Déc - 13:18

Dans Week-end du 05/12/2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Appleby Open 2010


Coup d'envoi avec 48 matches aujourd'hui



A peine les championnats de Maurice UBP terminés, voilà que c'est le Appleby Open 2010 qui prend le relais à partir de ce matin à Petit Camp. Il s'agit là du dernier tournoi de l'année, a indiqué Mike Wong, président de la Mauritius Tennis Federation (MTF), jeudi lors d'une conférence de presse. Notons que les finales sont prévues le dimanche 19 décembre. 48 matches sont au programme pour la première journée de compétition aujourd'hui.

" On entame déjà le dernier tournoi de l'année. Je souhaite remercier Appleby qui parraine cette fois encore, le tournoi ", a déclaré Mike Wong.

Gilbert Noël, vice-président de la MTF, qui représentait Appleby s'est dit heureux que cette collaboration se poursuive. " Appleby est très heureux de sponsoriser ce dernier tournoi de l'année. Nous sommes satisfaits de la participation car 200 entrées ont été enregistrées. Il n'y a pas seulement la quantité mais aussi et surtout la qualité. L'on va donc terminer cette année en apothéose ", s'est réjoui Gilbert Noël.

Le Directeur Technique National (DTN), Marcelo Wowk, a remercié Appleby pour sa collaboration. Il a aussi annoncé la tenue, le dimanche 19 décembre, l'organisation d'un Play N Stay. Il s'agit là d'une activité mise en place pour les jeunes de 6 à 10 ans. " Le Play N Stay est différent du mini-tennis. Les tailles de balles et des terrains sont adaptés à chaque âge. Cela nous permettra de repérer des talents ", a laissé entendre le DTN.

Bernard Thomas supervisera le tournoi.

" Le Play N Stay est différent du mini-tennis dans le sens où il met plus l'accent sur l'aspect ludique que l'aspect compétition ", a-t-il laissé entendre.

Pour en revenir à l'Open, il proposera certainement des joutes de très bon niveau. Le tableau du simple hommes s'annonce très relevé. En effet, le Français Régis Courtois revient défendre son titre mais cette fois, il sera tête de série numéro deux. C'est Bruno Goraya, très en verve en ce moment, qui sera tête de série numéro un. A ne pas négliger non plus, le Polonais Lukasz Skowronski qui figure toujours bien lors de ses différentes apparitions.

En simple dames, la compétition sera aussi intéressante à suivre. Deena Li Kam Wa sera en lice pour défendre son titre mais n'aura pas la partie facile contre les Astrid Tixier, Sophie Pismont ou encore Vanessa Ah Fong Wan.

Les autres catégories figurant au programme sont U8 garçons, U10 garçons et filles, U12 garçons et filles, U14 garçons et filles, U16 garçons et filles, U18 garçons, double hommes de plus de 40 ans, double dames et double filles.


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Open 2010  Empty
MessageSujet: Re: Appleby Open 2010    Appleby Open 2010  EmptyDim 5 Déc - 13:19

04/12/2010 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation:

TENNIS Appleby Open 2010




Pour boucler la boucle



L'UBP Open atteignant sa phase cruciale aujourd'hui à Petit Camp, les joueurs enchaîneront sans répit à partir de dimanche le Appleby Open, dernier tournoi de l'année tennistique. Les tenants, Régis Courtois et Deena Li Kam Wa, y défendront leur titre.

Entouré jeudi dernier des représentants du sponsor et des membres de l'organisation du tournoi, Mike Wong, chairperson de la Fédération mauricienne de tennis par intérim, a déclaré à la presse que le tournoi a enregistré 200 entrées toutes catégories confondues. Il a aussi remercié Appleby, " l'un des gros sponsors de la FMT ", représenté par Patrick Lee et Gilbert Noël, vice-président du la FMT par intérim.

Gilbert Noël s'est dit " encore très heureux de sponsoriser le dernier tournoi 2010 ", ajoutant qu'il était " très satisfait de la participation, et pas seulement au niveau de la quantité et de la qualité des joueurs qui se sont manifestés. " " Appleby espère apporter sa collaboration pour que le tennis termine l'année en apothéose ", a-t-il soutenu.

Marcello Wowk (DTN), directeur du tournoi, a également remercié Appleby de sa collaboration et déclaré qu'il fera le maximum pour que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions possibles avec le soutien technique fédéral.

De son côté Bernard Thomas, a indiqué qu'un volet sera aussi consacré aux enfants de 6 à 10 ans à travers le Play n Stay. Cette nouveauté se différencie du mini-tennis par son approche plus ludique du jeu avec notamment l'utilisation des balles et courts adaptés, a-t-il précisé. " Cela permettra de repérer de nouveaux talents pour assurer leur formation. " Le Play n Stay, qui se déroulera le 19 décembre, s'adresse aux débutants.

Les matches des doubles débuteront le 12 décembre alors que les demi-finales se tiendront les 17 et 18 courant. Les demi-finales du simple hommes et dames auront lieu le 18 décembre. La phase finale est prévue le 19 décembre à Petit Camp.

Mike Wong a terminé en disant qu'il espère que tout est réglé concernant les problèmes auxquels est confronté le tennis et que le comité travaillera activement en 2011 pour permettre aux jeunes et aux régions défavorisées de goûter au tennis. Le projet reste à être peaufiné.

S'agissant des prix qui seront attribués, Gilbert Noël a dit qu'il réservait des surprises aux gagnants.


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Open 2010  Empty
MessageSujet: Re: Appleby Open 2010    Appleby Open 2010  EmptyDim 19 Déc - 14:02

19/12/2010

source : Week-end

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


Tennis - Appleby Open 2010


Les finales ce matin à Petit Camp



Les finales du Appleby Open 2010 se disputent ce matin sur les courts de Petit Camp. En simple hommes et dames, deux affiches très alléchantes seront proposées. Dans le premier cas, Bruno Gorayah qui reste sur des succès dans l'Anglo Mauritius Open et le UBP Open, sera opposé au Français Régis Courtois. Hier, en demi-finales, Gorayah a disposé de Kenny Wong (6-3, 6-4), tandis que Courtois a pris la mesure du Polonais Lukasz Skowronski, 7-6, 6-4.

Chez les dames, Astrid Tixier a dominé la tenante du titre, Deena Li Kam Wa, 6-3, 6-2, pour obtenir son billet pour la finale. Elle sera opposée à Sophie Pismont qui, elle, a pris le meilleur sur Vanessa Ah Fong, 6-3, 2-6, 6-2.

Chez les juniors, pas moins de huit finales sont au programme en simple. Ainsi, en masculin, chez les U16, Gaël Thomas qui a battu Shawn Lennon hier, sera aux prises avec Devansh Bhikajee, tombeur de Raj Lennon. En U14, Dylan Foo Kune aura pour adversaire Ryan Wong. Les deux joueurs ont dominé Devansh Bhikajee et Raj Lennon respectivement. Chez les U12, Hemanshu Rambojun qui a battu Reetesh Newaj sera opposé à Ryan Soussi qui a disposé de Kenny Ah Chuen. En U10, la finale verra en opposition Kenny Ah Chuen et Peter Noël, tombeurs de Patrick Thomass et Niels Hartmann respectivement. Chez les U8, Jason Espitalier-Noël en découdra avec Sébastien Liu, les deux joueurs ayant écarté de leur route, Kevan Appasamy et Johan Randriamanalina respectivement.

En féminin, Rachel Fransnetti jouera la finale U10 face à Sharlyn Chan. En U12, Zara Lennon aura pour adversaire, Maelyn Chan, alors qu'en U14, Shannon Wong et Eugénie Lim Ah Tock s'affronteront.

Notons que la finale U18 garçons a déjà été jouée et a vu Guillaume Poisson s'imposer devant Bryan Wong, 6-3, 7-5.

Les finales des doubles hommes et dames se disputeront à partir de midi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Appleby Open 2010  Empty
MessageSujet: Re: Appleby Open 2010    Appleby Open 2010  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appleby Open 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS APPLEBY OPEN 2011
» Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis
» Optimada Open 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser