Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 TENNIS APPLEBY OPEN 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Empty
MessageSujet: TENNIS APPLEBY OPEN 2011   TENNIS APPLEBY OPEN 2011 EmptySam 3 Déc - 20:07

03/12/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-appleby-open-dernier-rendez-vous-finir-en-beaut%C3%A9


Citation :
Accueil
Share | .TENNIS APPLEBY OPEN: Dernier rendez-vous pour finir en beauté
Article paru dans Le Mauricien | 3 décembre, 2011 - 13:30

TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Tennnis3dec

Dernier tournoi de l’année, le Appleby Open de tennis, qui débute dimanche au centre national de Petit Camp, sera l’occasion pour les joueurs locaux et étrangers de terminer en beauté. Cette 4e édition pour laquelle Rs 60 000 de primes sera distribuée permettra aux gagnants du simple hommes et dames d’empocher chacun Rs 15 000. Et les prétendants, toujours les mêmes, ne manquent pas.
Gilbert Nöel, vice-président de la Fédération mauricienne de tennis (FMT) et partenaire au plan légal d’Appleby (compagnie internationale financière), s’est dit très heureux de lancer cette 4e édition. « C’est un privilège d’être le sponsor du dernier tournoi de l’année. Nous contribuons Rs 180 000 à l’organisation dont Rs 60 000 comme prize money pour les joueurs. Je remercie la fédération, l’équipe technique, le DTN George Oyoo et le superviseur du tournoi Bernard Thomas sur lesquels nous pouvons toujours compter pour le bon déroulement des matches », a-t-il déclaré jeudi lors d’une présentation à la presse tenue dans les locaux d’Appleby à Port-Louis. Il avait à ses côtés Patrick Lee Mo Lin, directeur de Appleby Management (Mauritius) Ltd.
Le président de la FMT, Mike Wong, a abondé dans le même sens en ajoutant que le commanditaire a mis tout le paquet dans les primes et que ce dernier rendez-vous de la saison a accueilli un nombre record de 173 entrées. Les joueurs étrangers qui ont pris l’habitude de participer à des tournois open, notamment les coaches malgaches de l’équipe technique fédérale, Jean-Marc et Roland Randriamanalina, Jean-Richard Randrianantsoa, ainsi que le Polonais Lucasz Skowronski, seront comme toujours présents. Mike Wong a aussi annoncé une participation française et indienne, et celle du Seychellois Damien Laporte en U10 et U12.
Le DTN George Oyoo a quant à lui rappelé que l’occasion est une fois de plus offerte aux juniors de se confronter aux adultes et que c’est à eux d’en tirer profit en vue des tournois futurs. Il s’attend à voir du bon tennis durant la prochaine quinzaine.
Enfin, Bernard Thomas a conclu en survolant rapidement des tableaux où les favoris du simple hommes sont Jean-Marc Randriamanalina, Jean-Richard Randriamanantsoa, alors que Lukasz Skowronski et Mark-Daniel Pillai ont été classés n°3 et 4 respectivement.
En simple dames, Astrid Tixier, Shannon Wong, Eugénie Lim Ah Tock et Charlotte Bardet sont dans le même ordre les favorites. « Je crois que ce sera un bon tournoi vu que c’est le dernier de l’année et que le spectacle sera au rendez-vous », dira Bernard Thomas.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Empty
MessageSujet: Re: TENNIS APPLEBY OPEN 2011   TENNIS APPLEBY OPEN 2011 EmptyDim 4 Déc - 22:19

04/12/2011

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-%E2%80%93-appleby-open-4-au-18-d%C3%A9cembre-en-guise-cl%C3%B4ture

Citation :
TENNIS – APPLEBY OPEN, 4 AU 18 DÉCEMBRE: En guise de clôture...
Article paru dans Week-End | 4 décembre, 2011 - 11:00
L'Appleby Open sera le tournoi qui va clôturer le calendrier 2011 de la Mauritius Tennis Federation (MTF). Il débutera aujourd'hui pour prendre fin le 18 courant. Lors de la conférence de presse organisée pour présenter le tournoi, jeudi au siège d'Appleby, Mike Wong, président de la MTF, s'est réjoui du nombre d'entrées enregistrées.
« Nous avons eu 173 entrées, c'est très bien au vu de la période à laquelle se tient le tournoi. Je voudrais remercier le sponsor qui a mis le paquet cette fois en proposant notamment des cash-prizes aux vainqueurs. Beaucoup d'étrangers sont inscrits dont des Malgaches, Français, Polonais et un Seychellois sur lequel son pays compte énormément », a indiqué Mike Wong.
Le Directeur Technique National (DTN), George Oyoo, qui agira comme directeur du tournoi, a fait ressortir que ce tournoi sera une bonne occasion pour les jeunes joueurs d'avoir un frottement avec des adversaires plus expérimentés. « C'est une opportunité pour les jeunes d'évoluer contre les seniors. Ils en tireront bénéfice. Nous espérons voir un bon niveau de tennis », a-t-il déclaré en précisant qu'une demi-journée de Play and Stay sera organisée le jour des finales à l'intention des petits âgés entre 6 et 10 ans. C'est Bernard Thomas qui supervisera le tournoi. Selon lui, « le spectacle sera au rendez-vous ».
Gilbert Noël, partenaire chez Appleby, a dit sa joie de parrainer ce dernier tournoi de l'année. « Nous en sommes à la quatrième édition de l'Appleby Open. Nous sommes très heureux de sponsoriser ce dernier tournoi de l'année. Nous avons contribué un total de Rs 180,000 dont Rs 60,000 reviendront aux vainqueurs sous forme de cash-prizes », a-t-il indiqué.
Ainsi, les vainqueurs en simple hommes et dames recevront Rs 15,000. Les finalistes recevront Rs 7,000.
Ceux qui remporteront le double hommes et le double dames obtiendront Rs 2,500 et les finalistes Rs 1,500.
Les autres catégories au programme sont U10, U12, U14, U18, double junior et double mixte plus de 35 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Empty
MessageSujet: Re: TENNIS APPLEBY OPEN 2011   TENNIS APPLEBY OPEN 2011 EmptyMer 14 Déc - 23:37

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-demi-finales-en-vue

Citation :
TENNIS: Demi-finales en vue
Article paru dans Le Mauricien | 13 décembre, 2011 - 16:30


TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Ten_12_dec

L’ultime tournoi de tennis de l’année, l’Appleby Open 2011, a débuté depuis plus d’une semaine à Petit Camp sans fausse note en simple hommes et dames. Les deux coaches malgaches Jean-Marc Randriamanalina (1), Jean-Richard Randriamanantsoa (2) ainsi que le Polonais Lukasz Skowronski (3) se retrouvent tous en demi-finales tout comme Astrid Tixier (1), Shannon Wong (2) et Eugénie Lim Ah Tock (3) en féminin.
On se rapproche de plus en plus d’un ultime face-à-face entre les deux grands favoris au titre, les Malgaches Jean-Marc Radriamanalina et Jean-Richard Randriamanantsoa. Mais le Polonais Skowronski se dresse sur la route du premier nommé samedi dans une explication qui risque d’être très serrée et indécise pour une place en finale. Par contre, Jean-Richard Randriamanantsoa affrontera Laurent Petit pour valider sa place en finale.
Dimanche en quarts de finale, Jean-Marc Randriamanalina a pris la mesure de Ismaël Dulloo 6-1, 6-0, tandis que Skowronski a dû s’appliquer pour sortir Abdullah Toorawa en trois sets. Dans l’autre moitié du tableau, après une entrée en matière réussi contre Erick Totozafy 6-3, 6-0,, Jean-Richard Randriamanantsoa s’est défait logiquement de Ryan Wong alors que Laurent Petit a écarté le troisième coach malgache du tableau, Roland Randriamanalina.
Dans le tableau féminin, on note la qualification de Charlotte Bardet en demi-finale sur forfait de Julie Dutos qui sera absente du pays, a-t-on indiqué. Par contre, Astrid Tixier (1) a pris d’entrée la mesure de Rachel Bardet 6-1, 6-2 pour accéder au dernier carré. Tixier croisera donc le parcours de Charlotte Bardet samedi en demi-finale.
Dans l’autre partie du tableau, la demi-finale opposera comme attendue Shannon Wong (2) à Eugénie Lim Ah Tock (3). Une explication qui est également prévue samedi à 14h30. Mais Lim Ah Tock a validé sa place en quarts contre Maelyn Chan Tam Neng 6-1, 6-0. Le tournoi atteindra sa phase finale le dimanche 18 décembre.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Empty
MessageSujet: Re: TENNIS APPLEBY OPEN 2011   TENNIS APPLEBY OPEN 2011 EmptyMar 20 Déc - 19:55

20/12/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-randriamanantsoa-et-tixier-terminent-en-beaut%C3%A9


Citation :
TENNIS: Randriamanantsoa et Tixier terminent en beauté


TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Ten_20dec

Article paru dans Le Mauricien | 20 décembre, 2011 - 17:00
Le coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa et Astrid Tixier ont terminé l’année tennistique sur une note victorieuse en remportant les titres du simple hommes et dames du tournoi Appleby dont c’était la phase finale dimanche au centre national de Petit Camp. Le Malgache (tête de série n°2) l’a emporté après haute lutte 6-3, 6-7, 6-4 contre le coach Polonais Lucasz Skowronski (n°3) tandis que Tixier (n°1) s’est imposée 6-0,7-5 contre Shannon Wong (n°2).
Ces deux victoires ont fait respecter la hiérarchie dans ce qui est le dernier tournoi de l’année. Les demi-finales du simple hommes et simple dames avaient été repoussées de samedi à dimanche matin à cause des averses. Mais malgré un temps qui resta pluvieux dimanche, les matches et les finales ont pu avoir lieu, sauf quelques cas d’abandons. Lukasz Skowronski fut déclaré vainqueur de la demi-finale qui l’opposait au Malgache Jean-Marc Randriamanalina sur forfait de ce dernier pour cause de maladie. De son côté, Jean-Richard Randriamanantsoa l’emporta 6-1, 6-3 contre Laurent Petit dans le dernier carré avant de s’offrir sa deuxième finale de l’année après celle du Vital Open.
En simple dames, Astrid Tixier a fait subir à Shannon Wong sa deuxième défaite en deux semaines d’intervalle suivant leur confrontation dans la finale du tournoi UBP Open 2011. Les gagnants du titre en simple ont obtenu chacun Rs 15 000 et les chaque finalistes Rs 7 000.
Si la logique a été respectée dans la plupart des autres catégories, par contre en U 14 garçons, le titre n’a cette fois pas échappé à Christopher Kwo on Yuen (3) qui fit plier d’abord en demi-finale le n°1 du tableau Hamanshu Rambojun, 6-7, 6-1, 6-1 avant de tomber Dean Dulthummun en finale 6-4, 6-4.


--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats
U 10 garçons: Niels Hartmann (1) b. Sébastien Liu (2) 4-0, 5-4
U 10 filles: Tanya Bhugaloo b. Théa Wong (round robin)
U 12 garçons: Jason Ah Chuen (1) b. Kenny Ah Chuen (2) 6-0, 6-1
U 12 filles: Amélie Boy (1) b. Sarah Soussi w.o
U 14 garçons: Christophe Kwo on Yuen (3) b. Dean Dulthummon (2) 6-4, 6-4
U 14 filles: Amélie Boy (2) b. Rachel Bardet (1) 7-6, 7-6
U 18 garçons: Ryan Wong Pin Young (2) b. Raj Lennon (1) w.o
Simple hommes: Jean_Richard Randriamanantsoa (2) b. Lukasz Skowronski (3) 6-3, 6-7, 6-4
Simple dames: Astrid Tixier (1) b.Shannon Wong (2) 6-0, 7-5
Double garçons
Jason Ah Chuen-Niels Hartmann bb. Kenny Ah Chuen-Anthony Kwok4-0, 4-1
Double mixte
Jenny Chan Waa Hak-Roland Randraiamanalina bb. Emma Taikie-Stefano Zinno (round robin)
Double dames + 40 ans
Sharon Bath-Jill Menta bb. Martie Duval-Jane Natural (round robin)
Double dames
Astrid Tixier-Sophie Pismont bb. Eugénie Lim Ah Tock-Julie Dutos (round robin)
Double hommes
Ryan Wong-Jean-Richard Randriamanantsoa bb. Jean-Marc et Roland Randriamanalina 3-6, 7-6, 10-7





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Empty
MessageSujet: Re: TENNIS APPLEBY OPEN 2011   TENNIS APPLEBY OPEN 2011 EmptyDim 25 Déc - 23:45

25/12/2011

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-randriamanantsoa-et-tixier-derniers-vainqueurs-la-saison



Citation :
TENNIS: Randriamanantsoa et Tixier derniers vainqueurs de la saison
Article paru dans Week-End | 25 décembre, 2011 - 22:30



TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Tenins_randriana

L'entraîneur malgache Jean-Richard Randriamanantsoa et Astrid Tixier ont été les principaux vainqueurs du dernier tournoi organisé par la Mauritius Tennis Federation (MTF) cette année. En effet, l'Appleby Open a connu son dénouement dimanche dernier au centre national de tennis à Petit Camp et a consacré ces deux joueurs en simple.
Le Malgache n'a, toutefois, pas eu la tâche facile en finale face au coach polonais Lukasz Skowronski (tête de série numéro 3). La décision s'est faite après trois sets disputés. Randriamanantsoa (tête de série numéro 2) avait remporté la première manche sur le score de 6 jeux à 3, avant que Skowronski n'enlève la deuxième au tie-break, 7-6. Le Malgache devait ensuite remporter la belle, 6-4.
En féminin, tout comme lors des Championnats nationaux UBP, la finale a opposé Astrid Tixier, tête de série numéro un à Shannon Wong (numéro 2). Et c'est le même scénario qui s'est produit, la première nommée l'emportant 6-0, 7-5. Pour rappel, les deux gagnants en simple ont empoché la coquette somme de Rs 15,000 chacun, tandis que les finalistes ont reçu Rs 7,000.
Dans les autres catégories au programme, la logique a été plus ou moins respectée sauf peut-être en moins de 14 ans garcons et filles avec les victoires de Christopher Kwo (numéro 3) face à Dean Dulthummon (numéro 2) d'une part et d'Amélie Boy (numéro 2) contre Rachel Bardet (numéro 1) d'autre part.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Empty
MessageSujet: Re: TENNIS APPLEBY OPEN 2011   TENNIS APPLEBY OPEN 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENNIS APPLEBY OPEN 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis - Yop Open 2011
» Tennis de table : New India Assurance Open 2011
» TENNIS : Mauritius Union Group Open 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser