Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

 

 Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis Empty
MessageSujet: Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis   Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis EmptyJeu 8 Avr - 19:59

Dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Yop Open 2010


Coup d'envoi demain au Rose-Hill Club


Le coup d'envoi des éliminatoires du Yop Open 2010 de tennis sera donné demain après-midi sur les courts de terre battue du Rose-Hill Club. Les finales dans les différentes catégories auront lieu le samedi 17 avril prochain.
Lors d'un point de presse hier, les organisateurs et les représentants du sponsor ont donné les raisons de leur association et aussi les détails entourant cette compétition, a priori destinée aux jeunes, qui est ouverte désormais cette année aux seniors.
Jean-Claude Tour, Service Marketing Officer chez Panagora, a d'emblée fait ressortir que la compagnie qu'il représente, à travers la marque Yop, tient beaucoup à ce rendez-vous tennistique. " Plusieurs jeunes se sont fait remarquer au cours de ce Yop Open. Je fais un appel au public et parents à venir assister en grand nombre au tournoi durant toute sa durée. "
De son côté, le président du Rose-Hill Club, Yves Hein, a souligné que ce tournoi aura un cachet particulier cette année avec, outre l'inclusion de la catégorie seniors, des points attribués aux joueurs afin qu'ils se retrouvent dans un classement au terme des trois compétitions.
" Le Rose-Hill Club a joué toujours un rôle important dans le tennis. D'ailleurs, le club a de très bonnes relations avec la fédération. Ce Yop Open est homologué par la fédération. Le club apporte son aide en mettant gratuitement la disponibilité de ses courts pour les séances d'entraînement de l'équipe nationale quand il s'agit de la préparation sur terre battue ", a rappelé le président du Rose-Hill Club.
Dominique Thomas, directeur technique de ce Yop Open 2010, a indiqué qu'il y aura un total de 162 matches que pour les trois premiers jours de la compétition. 163 participants, soit 117 en masculin et 46 en féminin, ont été inscrits jusqu'à présent. La date limite pour les inscriptions est fixée au 12 avril.
" On s'attend à de belles joutes. Les préliminaires débutent dès ce vendredi et se poursuivront durant le week-end. La semaine prochaine on aura droit aux quarts de finale et aux demi-finales. Les finales auront lieu le samedi 17 avril à partir de midi. Le même jour aura lieu le tournoi mini-tennis pour les débutants -10 ans. Cette année, nous verrons la participation des seniors hommes et dames. C'est une des innovations du tournoi ", a expliqué le directeur technique du tournoi.
Annabelle Fanchette, Brand Manager chez Panagora, a dit que le groupe Food and Allied s'est toujours associé au développement du sport. " La compagnie a soutenu et soutient différentes activités telles que le Yop Athlete of the Month, le Sports Award national 2009 et maintenant le Yop Open de tennis. C'est une culture que l'entreprise veut développer davantage. "
Soulignons que chaque vainqueur recevra un trophée et les finalistes une médaille. Les trois premiers pour le mini-tennis obtiendront une médaille.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis Empty
MessageSujet: Re: Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis   Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis EmptyDim 11 Avr - 22:28

dans Week-end du 11 avril 2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - Yop Open 2010



Les finales prévues ce samedi au Rose-Hill club





Le Yop Open 2010 a débuté vendredi dernier sur les courts en terre battue du Rose-Hill club. Le tournoi s'est poursuivi hier et dans la plupart des catégories, l'on a atteint un stade avancé. Les finales sont, elles, prévues pour ce samedi.

En simple hommes, un seul match a été joué hier et a vu s'imposer Stéphane Thomas face à Olivier Laurent en huitième de finale, sur le score de 6-0, 6-1. Les sept autres huitièmes se joueront aujourd'hui, demain et mardi. Pour ce qui est du simple dames, les affiches des demi-finales sont déjà connues. D'une part, Sophie Pismont affrontera Géraldine Nursimloo aujourd'hui à 13h, tandis que d'autre part, Charlotte Bardet sera opposée à Tessa de Spéville, demain à 15h30. Chez les U18 garçons, Jeffrey Yow Cheung sera face à Guillaume Poisson dans la première demi-finale tandis que la seconde, Yashil Besoondyal affrontera Yovan Joganah.

En U16 garçons, Jayess Totaram attend de connaître son adversaire pour la demi-finale, tandis que d'autre part, Gaël Thomas et Hemanshu Jhoboo en découdront pour le second billet pour la finale. Chez les U16 filles, Géraldine Nursimloo s'est qualifiée pour la finale en éliminant Hannah Jomeer et aura pour adversaire en finale, Reeha Newaj ou Tania Surnois qui se rencontrent ce matin (10h) en demi-finale.

En U14 garçons, un seul quart de finale a été disputé et il a vu la victoire de Raj Lennon aux dépens d'Avish Romooah. Les trois autres quarts qui se joueront aujourd'hui sont les suivants : Devansh Bhikajee/Kaushik Gopal ; Yamesh Beesoondoyal/Vince Rungasamy et Kevin Ah Chuen/Grégory Harel. En U14 filles, Aurélie Thomas et Rachel Bardet seront opposées en demi-finale ce matin à 11h. Dans l'autre demi-finale, Aurélie Avon attend de connaître l'identité de son opposante. Ce sera soit Charlotte Bardet ou Shazia Amyss.

Pour ce qui est de la catégorie U12 garçons, on jouera pour le compte des demi-finales ce matin. D'une part, Pierre Pontgahet défiera Dean Dulthummon, alors que d'autre part, Ryan Soussi affrontera Hemanshu Rambojun. Dans la même catégorie d'âge mais chez les filles, la première demi-finale se jouera entre Amélie Boy et Anaïs Ah Leung, alors que dans l'autre demi-finale, Maelyn Chan attend de connaître son adversaire. Ce sera soit Chiti Jhoboo ou Zara Lennon.

En U10 garçons, Kenny Ah Chuen aura pour adversaire Patrick Thomass dans la première demi-finale alors que dans la seconde, Shaheel Busguth affrontera Niels Hartmann. Les deux joutes sont programmées pour ce matin. Chez les U10 filles, les deux affiches du dernier carré sont : Sharlin Chan Tam Neng/Tanya Bhugaloo et Rachel Frasnetti/Béatrice Min Fa. Enfin, pour ce qui est de la finale du simple hommes + de 35 ans, elle mettra en opposition Amika Bhunjun et Claude Wong You Cheung, ce samedi.

Le tournoi avait été présenté lors d'une conférence de presse jeudi dernier à l'hôtel St Georges à Port-Louis. Jean-Claude Tour, Service Marketing Officer de Panagora - qui commercialise les produits Yop - a souhaité que le tournoi soit un franc succès. " Je voudrais que cette compétition soit un franc succès et je fait un appel au public pour qu'il vienne en grand nombre au Rose-Hill Club durant toute sa durée ", a-t-il dit. Pour Anabelle Fanchette, Brand Manager chez Panagora, Food & Allied a toujours fait du sport sa priorité. " C'est la culture chez Food & Allied de s'associer au sport en général. La compagnie a été au coeur de plusieurs activités sportives tels que le Yop Athlete of the Month, la National Sports Award en 2009 et maintenant le Yop Open ", a-t-elle souligné. De son côté, le président du Rose-Hill Club, Yves Hein a mentionné que le Yop Open a toujours été un tournoi de référence et qu'il est content que l'association entre le Rose-Hill Club se renouvelle. " Je tiens à remercier Yop pour son sponsoring. Cette marque a toujours été associée au developpement du tennis et c'est de bon augure pour cette discipline sportive ", a-t-il affirmé. Le directeur technique du tournoi, Dominique Thomas, a lui mis l'accent sur le fait que les vainqueurs recevront des récompenses. " Les vainqueurs de chaque catégorie recevront chacun un trophée et les finalistes une médaille ", a précisé Dominique Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis Empty
MessageSujet: Re: Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis   Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis EmptyDim 18 Avr - 0:25

17 avril daNS LE mAURICIEN

SOURCE : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Yop Open 2010




Dénouement aujourd'hui



Dénouement aujourd'hui au Club de Rose-Hill dans le tournoi de tennis Yop Open. Stéphane Thomas et le gagnant du match opposant hier après-midi Gaël Thomas à Guillaume Poisson en découdront pour le titre du simple hommes. Chez les dames, c'est le face-à-face Sophie Pismont/Tessa de Spéville qui retiendra toute l'attention, les deux matches débutant à 15h.

Les finalistes du simple dames effectuent leur rentrée cette année, surtout Tessa de Spéville, plus discrète ces derniers temps depuis sa participation au tournoi ITF U18 à Petit Camp. Mais l'une comme l'autre auraient démontré qu'elles avaient entre-temps progressé. Toujours est-il que le tournoi s'est déroulé en l'absence des meilleures jeunes qui étaient engagées aux championnats d'Afrique juniors au Nigeria.

Idem pour le simple hommes où les meilleurs ont brillé par leur absence. Mais Stéphane Thomas (1) a quand même su en profiter pour atteindre la finale aux dépens de Devansh Bhikajee, 7-5, 6-4. Notons que dans la demi-finale qui opposait hier après-midi Gaël Thomas à Guillaume Poisson, celui-ci est classé n°2 du simple hommes.

Dans les autres tableaux, les favoris ont logiquement émergé. Sauf Dean Dulthummon qui s'est offert une place en finale des U12 aux dépens du n°1, Pierre Pongahet, 7-5 (5), 3-6, 10-6. Il est aux prises ce matin à partir de 9h avec Hemanshu Rambojun (2). En U18, Joganah Yovan bénéficie du forfait de Ryan Foo Kune (2) et se retrouve en finale contre le grand favori Guillaume Poisson.

Enfin, en U10 filles, c'est Rachel Frasnetti qui s'est invitée à la finale en disposant 5-2, 5-3 de la n°2 du tableau, Béatrice Min Fa. Elle défie ce matin Sharlin Chan Tam Neng en finale à partir de 10h. Mais la journée débute à 9h avec d'autres finales.

Notons que les finales du simple hommes U14 opposant Devansh Bhikajee (1) à Grégory Harel (2) ainsi que celle du double hommes mettant aux prises le tandem Paul Ah Lim/Kenny Wong à celui composé de Guillaume Poisson/Stéphane Thomas ont eu lieu hier soir.

Les finales du jour

Hommes

U12 : 9h Dean Dulthummon/Hemanshu Rambojun (2)

U16 : 10 h Jean-Michel Boribon/Gaël Thomas (2)

U18 : 9h Guillaume Poisson (1)/Yashil Besoondyal

Simple hommes : 15 h Stéphane Thomas/Gaël Thomas ou Guillaume Poisson (2)

Simple +35 ans : 11h Amika Bhunjun/C. Wong You Chueng

Dames

Sharlin Chan Tam Neng (1)/Rachel Frasnetti

U12 : 10 h Amélie Boy (1)/Maelyn Chan Tam Neng

U14 : 9 h Rachel Bardet (2)/Aurélie Avon ou Charlotte Bardet

U16 : 13 h Reeha Newaj (1)/Géraldine Nursimloo (2)

Simple dames : Sophie Pismont (1)/Tessa de Spéville (2)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis Empty
MessageSujet: Re: Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis   Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis EmptyDim 18 Avr - 23:32

18 avril 2010 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Yop Open 2010


Une première pour Stéphane Thomas et Sophie Pismont



Les finales de Yop Open se sont déroulées hier ,depuis le matin. Lors des finales seniors disputées dans l'après-midi, on a assisté à une première tant en masculin qu'en féminin. En effet, en masculin, Stéphane Thomas a remporté pour la première fois un trophée majeur en prenant le dessus sur Guillaume Poisson sur le score de 7-5, 6-1. En féminin, Sophie Pismont a remporté la première finale de sa jeune carrière sur terre battue en battant Tessa de Spéville sur le score de 6-3, 6-2.

La finale masculine n'a été serrée qu'au premier set seulement. Au service du premier jeu, Stéphane Thomas céda sa mise en jeu. Guillaume Poisson préserva ce break pour mener par 5-3. Malheureusement pour lui, il avait alors le petit bras et ne put conclure. Stéphane Thomas n'en demanda pas mieux et conclut par deux breaks et deux confirmations pour remporter le set par 7-5. Lors du second set, Stéphane Thomas préserva son service et fit d'entrée le break pour mener par 2 à 0. Guillaume Poisson revint à 2 à 1 en réussissant à breaker son adversaire. Toutefois, ce fut tout pour lui et Stéphane Thomas remporta les 4 jeux de suite pour enlever ce second set par 6-1. Toutefois, Guillaume Poisson a pu se consoler en remportant la finale U18 en disposant de Yashill Beesoondoyal par 6-3 6-0.

"J'ai bien servi lors du premier set. Il y a eu beaucoup de points obtenus directement aussi bien que des fautes directes. Quant au second set, cela a été beaucoup plus facile pour moi car j'ai bénéficié de pas mal de points cadeaux. J'ai eu alors à assumer et gérer pour remporter la partie", a confié Stéphane Thomas. Quant au finaliste Guillaume Poisson, il est d'avis que "dans l'ensemble, j'ai mal joué. A 5-3 dans le premier set, j'ai commencé à me mettre de la pression inutile. J'étais stressé et pressé d'en finir. J'ai alors perdu tous mes moyens et suis sorti complètement du match. Cela a donc été le tournant de cette finale. Et la suite n'a été que logique. Je me suis incliné en ne réussissant qu'un seul jeu jusqu'à la fin de la partie."

Quant à la finale féminine, elle a été assez disputée en début de partie. A partir de 2 partout, Sophie Pismont réussit son engagement et breaka Tessa de Speville pour mener par 4-2. Elle enleva ensuite le set par 6 à 3. Lors du second set, Sophie Pismont breaka son adversaire à 3 reprises et remporta ses deux services pour mener rapidement par 5 à rien. Tessa de Speville sauva l'honneur en remportant les deux jeux suivants, mais Sophie Pismont força son adversaire à céder sa mise en jeu pour la quatrième fois et remporta le set par 6 à 2. Sophie Pismont était toute heureuse de ce premier succès sur terre battue "Le match a été plus ou moins lent. J'ai pu mieux gérer ces conditions de jeu et je suis réellement contente d'avoir remporté mon premier titre sur terre battue. J'espère simplement que cela en appellera d'autres." Quant à la finaliste Tessa de Speville, elle concède que "Je n'étais pas à mon meilleur niveau et bien sur je n'ai pu produire le tennis que j'attendais. Cela dit, Sophie méritait pleinement sa victoire. Toutefois, je ne cherche pas d'excuses, mais le fait que je viens de rentrer au pays couplé avec le manque d'entraînement et arriver jusqu'en finale, ce sont des choses positives que je retire de cette rencontre. "





--------------------------------------------------------------------------------

Les autres résultats



Masculin

U 10

Kenny Ah Chuen b. Neil Hartman 5-1 5-0

U12

Hemantshu Rambhujun b. Dean Dulthummun 6-4 7-6

U14

Devansh Bhikajee b. Gregory Harel 6-2 7-5

U16

Gaël Thomas b. Jean-Michel Boribond 6-0 4-6 6-2

U18

Guillaume Poisson b. Yashill Beesoondoyal 6-3 6-0

Senior

Stéphane Thomas b. Guillaume Poisson 7-5 6-1

+ 35

Clyde Wong b. Amika Bhujun 6-3 6-2

Féminin

U 10

Charline Chan b. Rachel Frasnetti 5-0 6-4

U12

Amélie Boy b. Maëline Chan 6-1 6-2

U14

Charlotte Bardet b. Rachel Bardet 7-6 6-0

U16

Géraldine Nursimooloo b. Reeha Newaj 6-1 6-3

Senior

Sophie Pismont b. Tessa de Spéville 6-3 6-2

Double dames + 35

Anne Simon et Elsa Li Kam Wa bb. Martine Duval et Belinda Lim How 7-5 6-1





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis Empty
MessageSujet: Re: Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis   Avril 2010 :  YOP OPEN 2010 de tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCB Open 2010 de tennis de table
» TENNIS Emcar Sports Open 2010
» Tennis mauricien - Advantage Open 2010
» Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser