Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Agenda : octobre 2010 du tennis mauricien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Agenda : octobre 2010 du tennis mauricien Empty
MessageSujet: Agenda : octobre 2010 du tennis mauricien   Agenda : octobre 2010 du tennis mauricien EmptySam 25 Sep - 15:16

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Circuit ITF CAT U14 et Les Jeunes Dodos




Trois tournois à surmonter



Les deux prochaines semaines seront très chargées pour les jeunes raquettes locales qui devront enchaîner trois tournois, les deux premiers étant les deux manches du circuit africain ITF U14 prévus du 27 au 30 courant et le second prévu du 2 au 7 octobre 2010 à Petit Camp. Le troisième, Les Jeunes Dodos (LJD), se disputera simultanément avec la seconde manche du circuit et s'adresse aux U12. Il reprend après une année, le temps de la mise en place d'un nouveau comité.

Les organisateurs de ces trois tournois ont effectué une présentation à la presse hier au centre national de Petit Camp. Mike Wong, chairperson de la FMT par intérim, Philippe Rogers, membre de cette même fédération, Bernand Thomas, le superviseur des trois tournois, ainsi que le Franco-Argentin Marcelo Wowk (DTN), les coaches Dominique Thomas et le Malgache Jean-Marc Randriamanalina ont tous mis l'accent sur l'importance de ces rendez-vous.

Les deux manches du circuit africain permettront aux locaux d'accumuler des points au classement continental. Mais au-delà de cet objectif, il offrira la chance à un plus grand nombre de jeunes d'y participer sans rien avoir à dépenser. Philippe Rogers, qui est le codirecteur du tournoi LJD avec Agnès Boy, a salué le concours des sponsors et des bénévoles dans la réalisation de ces tournois.

Le tirage au sort pour la première manche du circuit se tiendra dimanche à partir de 12h en présence des entraîneurs et du juge arbitre Bernard Thomas. Le coup d'envoi est prévu lundi matin à 9h. Parmi les étrangers qui débarqueront, on relève la présence du tenant du titre chez les garçons, le Libyen Mohaned El Houni, qui s'était défait du Mauricien Dylan Foo Kune en finale. Il arrivera avec deux autres joueurs libyens pour affronter les meilleurs locaux ainsi que le Botwanais Innocent Tidimane, le Zimbabwéen Alosha Chikanda, le Kenyan Ismail Ruwa Changawa et le Malgache Andriantokiana Ratsimandresy.

Chez les Mauriciens justement, Julien Min Fa sera classé n°1 du tableau devant Dylan Foo Kune alors Ryan Wong Pin sera placé en n°3 ou 4. Min Fa a enlevé la semaine dernière à Gaborone le titre du simple garçons et du double garçons avec Ryan Wong Pin du circuit U14 du Botswana.

En féminin, Shannon Wong se présentera comme la grande favorite du tableau contre une place de n°2 attribuée à Eugénie Lim Ah Tock et celle de n°4 à Emmanuelle de Beer. Les Botswanaises Chantel Van Vurren et Montshioa Kaone ainsi que la Malgache Océane Razakaboane et la Zimbabwéenne Thabile Tshatedi seront aussi d'attaque. Lim Ah Tock avait remporté la finale du simple filles à Gaborone sur forfait d'Emmanuelle de Beer. Celle-ci avait sorti Wong en demi-finale. La paire Lim Ah Tock-Wong a aussi enlevé le titre du double filles.

Le nouveau directeur technique national, Marcelo Wowk, a remercié toutes les parties concernées pour l'effort qui a été fait pour la mise en place de ces deux manches du circuit. Il s'est chargé, dit-il, avec le coach Malgache Jean-Marc Randriamanalina, de peaufiner pendant toute cette semaine la préparation des joueurs locaux afin qu'ils soient en mesure de donner les meilleurs d'eux-mêmes. Il est aussi d'avis que ceux qui font partie des meilleurs au classement africain pourraient assurer leur place aux Masters U14 prévus du 7 au 14 novembre en Libye.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Agenda : octobre 2010 du tennis mauricien Empty
MessageSujet: Re: Agenda : octobre 2010 du tennis mauricien   Agenda : octobre 2010 du tennis mauricien EmptyDim 26 Sep - 10:30

Dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Circuit ITF/CAT U14 et Les Jeunes Dodos


Quinzaine chargée en vue pour nos juniors



Les deux semaines qui viennent promettent d'être chargées pour nos jeunes tennismen. En effet, le centre national de tennis à Petit Camp accueillera à partir de demain deux manches du circuit ITF/CAT des moins de 14 ans et juste après, le tournoi Les Jeunes Dodos (LJD) qui sera, lui, réservé, aux moins de 12 ans.

Lors d'une conférence de presse tenue jeudi dernier à Petit Camp, Mike Wong, président de la Mauritius Tennis Federation (MTF) a indiqué que cette fois, deux tournois U14 sont organisés afin de permettre aux joueurs mauriciens d'engranger le maximum de points tout en évitant d'avoir à réunir un budget pour les déplacer. " Ces deux tournois permettront à nos représentants d'engranger le maximum de points. Nous avons préféré rechercher des sponsors afin d'organiser deux tournois que déplacer nos joueurs, ce qui aurait coûté davantage ", a souligné Mike Wong.

Pour ce qui est des tournois U14, les participants devront se présenter cet après-midi à Petit Camp entre midi et 16h. Le tirage au sera effectué juste après. Le premier tournoi débute dès demain avec les rencontres de simple. Les matches de double sont programmés à partir de mardi. Les finales seront disputées ce jeudi. La seconde manche débutera samedi prochain, 2 octobre, pour prendre fin le jeudi 7.

Chez les garçons, les yeux seront braqués sur le Mauricien Julien Min Fa qui vient d'accéder à la première place du classement africain des U14 à la faveur de ses victoires au Zimbabwe et au Botswana. Dylan Foo Kune numéro 2 et Ryan Wong, no 4 seront aussi parmi les favoris. A noter la participation du vainqueur de la première édition, l'an dernier, le Libyen Mohaned El Houni. Celui-ci sera accompagné de deux compatriotes, nommément Mohammed El Jamal et Assil Radwan.

Chez les filles, Maurice possède aussi des chances de premier ordre avec Shannon Wong (no 1), Eugénie Lim Ah Tock (no 2) et Emmanuelle de Beer (no 4).

Le nouveau Directeur Technique National (DTN), Marcelo Wowk, et l'entraîneur national, Jean-Marc Randriamanalina, ont organisé un stage de préparation à l'intention des représentants mauriciens depuis lundi dernier afin qu'ils donnent la pleine mesure de leurs moyens lors de la compétition. " Jean-Marc et moi, nous nous sommes chargés de l'aspect technique et avons organisé un stage pour les joueurs mauriciens. Le but étant de les emmener dans les meilleures conditions avant la compétition. On est déjà dans la dernière ligne droite pour ce qui est d'obtenir des points au classement U14 africain. Il faut donc assurer les places des joueurs mauriciens afin de leur permettre de disputer les Masters en novembre ", a expliqué Marcelo Wowk.

En effet, les Masters U14 qui sont prévus du 7 au 14 novembre en Lybie réuniront les huit meilleurs chez les garçons comme chez les filles. La MTF espère que Maurice sera représentée par six joueurs cette année, soit trois garçons (Min Fa, Foo Kune et Ryan Wong) et trois filles (Shannon Wong, Lim Ah Tock et de Beer).

Pour ce qui est du tournoi Les Jeunes Dodos, il effectue son retour au calendrier après son absence de l'année dernière qui était due à l'instabilité qui régnait à la MTF. Cette édition 2010 se tiendra du 2 au 7 octobre et concernera uniquement la catégorie moins de 12 ans. L'on note que la majorité des participants sont des Mauriciens et des Réunionnais. L'on verra aussi en action une Angolaise, Djasmine Garnacho.

Notons que c'est Bernard Thomas qui a été désigné pour agir comme juge-arbitre de ces trois tournois. Philippe Rogers et Agnès Boy sont, eux, les co-directeurs des tournois.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Agenda : octobre 2010 du tennis mauricien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2010 tennis mauricien
» Tennis mauricien - Advantage Open 2010
» Bilan 2010 du tennis de table mauricien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser