coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bilan 2010 tennis mauricien Jeu 30 Déc - 11:52 | |
| source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
7e: Mauritius Tennis Federation (4 pts)
Exclue du Week-End Hit Parade des Fédérations l'année dernière en raison de son éclatement après la démission des membres de son exécutif et la mise en place d'un Caretaker Committee, la Mauritius Tennis Fédération revient logiquement dans notre classement. Une suite logique puisque, comme nous l'avions toujours dit, le conflit entre la MTF et le Comité National Olympique Mauricien (CNOM) n'avait pas sa raison d'être, comme la du reste confirmé le médiateur du CIO/ACNOA, Mustapha Berraf, qui a réglé la question en moins de 72 heures.
Ce dernier a donc mis fin à plus de 16 mois de conflit et de contradictions à plusieurs niveaux. Comme le dit l'adage : tout est bien qui finit bien. Puisque la Mauritius Tennis Federation a retrouvé ses droits dans toutes les instances sportives mauriciennes et le procès qui a été intenté contre ce comité par Nanksihore Fakun de la Fédération mauricienne d'Haltérophilie (FMH) a été retiré. Fermant ainsi la voie à toute forme de protestation possible.
Mais ce retour dans le classement n'est pas sans conséquence. D'habitude, le retour de toute fédération dans notre classement se fait au seul prix d'un 0,5 pt. Comme on peut le constater pour l'haltérophilie et le tir à l'arc. Mais parallèlement à sa situation conflictuelle avec le CNOM, le tennis mauricien a connu probablement une de ses plus belles années en terme de résultats sur le plan international. Surtout en Afrique.
Sur le circuit ITF/CAT U14, Julien Min Fa, Dylan Foo Kune, Shannon Wong, Emmanuelle de Beer ont tous remporté des tournois en simple. Foo Kune avait aussi atteint les demi-finales aux Championnats d'Afrique juniors au Nigeria en avril. Dean Dulthummon a, lui, remporté un tournoi comptant pour le circuit africain U12 au Zimbabwe en septembre.
Sur le circuit ITF junior (U18), Sohinee Ghosh a aligné quelques victoires en double aux côtés de sa partenaire suisse, Louise Boinay. Elle a même figuré dans le Top 300 de ce classement ITF U18. De plus, aux Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'océan Indien (CJSOI) à la Réunion en août, Ghosh avait remporté la médaille d'argent en simple. Elle a aussi obtenu le titre de Junior sportswoman of the Year lors du National Sports Award organisé par le Mauritius Sports Council la semaine dernière.
Amaury et Emmanuelle de Beer avaient brillé lors d'une tournée en Europe, soit en France et en Hollande, notamment.
Jason Rogers, autre jeune espoir, avait, lui ,remporté pas moins de 4 tournois comptant pour un circuit jeunes (U12) à la Réunion.
De plus, la MTF bénéficie des services d'un nouveau Directeur Technique National (DTN) en la personne du Franco-Argentin Marcelo Wowk depuis le 1er septembre. Signe que cette fédération veut vraiment faire progresser ses licenciés !
| |
|