Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

 

 Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde Empty
MessageSujet: Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde   Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde EmptyJeu 12 Aoû - 17:38

dans l'Express
source : http://www.lexpress.mu/story/14541-badminton-jeux-du-commonwealth-six-joueurs-selectionnes.html



Citation :
Badminton : Jeux du Commonwealth - Six joueurs sélectionnés

Arnaud TUYAU
08/12/10 | Commentaires [0]





--------------------------------------------------------------------------------


La sélection qui défendra les couleurs mauriciennes lors des prochains Jeux du Commonwealth, du 3 au 14 octobre en Inde, a été officialisée par l’Association mauricienne de Badminton (AMB).

Six joueurs (trois en masculin et trois en féminin) feront le déplacement en Inde. En masculin, on retrouvera Sahir Edoo, Shaheer Ramrakha et Stéphan Beeharry alors qu’en féminin Karen Foo Kune, Kate Foo Kune et Shama Aboobakar seront de la partie. C’est à l’issue d’un tournoi ranking, qui s’est tenu le week-end dernier, au Centre national de badminton à Rose-Hill, que la sélection a été faite.

Sahir Edoo et Karen Foo Kune se sont imposées dans les simples alors que Stéphan Beeharry et Shaheer Ramrakha se sont illustrés en double. En féminin, les soeurs Foo Kune ont remporté le doublé au détriment de la paire composée de Shama Aboobakar et Yeldie Louison. Shama Aboobakar a obtenu sa place en sélection après sa victoire sur Yeldie Louison lors de la première journée.

Par ailleurs, Kate Foo Kune a mis le cap sur Singapour afin de disputer les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse alors que Karen Foo Kune sera en action lors des Championnats du Monde à Paris. Elle affrontera l’Ukrainienne Larisa Griga le 23 août.

La selection :

Hommes : Sahir Edoo, Shaheer Ramrakah, Stéphan Beeharry
Dames : Karen Foo Kune, Kate Foo Kune, Shama Aboobakar



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde   Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde EmptyDim 10 Oct - 11:58

10 octobre dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Karen et Kate Foo Kune en 16es de finale du simple aujourd'hui

Les soeurs Foo Kune, Karen et Kate, sont les deux seules rescapées côté mauricien en simple. En effet, en action hier en 32es de finale, elles ont toutes deux été victorieuses, la première contre Laura Minto des îles Malouines et la seconde face à l'Ougandaise Gloria Najjuka. Aujourd'hui, en 16es de finale, Karen sera aux prises avec Mew Choo Wong de la Malaisie, tandis que Kate aura pour adversaire la Nord Irlandaise Caroline Black.

Sinon, Yeldy Louison, Sahir Edoo, Stephan Beeharry et Shaheer Ramrakha ont tous pris la porte de sortie en 32es de finale, hier.

En double hommes, le duo Edoo/Beeharry sera opposé aujourd'hui en 16es de finale aux Ougandais Brian Ssuuna et Wilson Tukire. En double dames, deux paires mauriciennes seront en action aujourd'hui en 16es, soit Kate et Karen Foo Kune face à Mariana Agathangelou et Heather Olver d'Angleterre et Yeldy Louison et Shama Aboobakar contre Ayanna Eastmond et Shari Watson des Barbades. En double mixte, la paire Edoo/Louison disputera les 16es de finale aujourd'hui face aux Gallois Caroline Harvey et James Philipps. Les paires Karen Foo Kune/Ramrakha et Aboobakar/Beeharry ont été éliminées en 32es de finale.

A noter que dans la compétition par équipes, Maurice a pris la 3e place de sa poule derrière l'Angleterre et le Canada. Battus par ces deux nations, les Mauriciens ont néanmoins battu les îles Malouines (5-0) et l'Ouganda (4-1).




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde   Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde EmptySam 23 Oct - 14:24

le bilan dans Le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Delhi 2010


Quand les raquettes mauriciennes continuent à broyer du noir



Les années passent et les équipes aussi. Et Maurice continue à broyer du noir aux Jeux du Commonwealth. Les résultats obtenus il y a quelques jours à New Delhi ont été décevants et bien loin des attentes. Ce ne sont pas deux semaines de stage passées en Malaisie à la veille de l'événement qui auraient changé le verdict. Les raquettes mauriciennes, qui ne demandent pourtant qu'à briller, ont été dépassées par les événements.

Sans l'apport technique d'un DTN de la trempe d'un Venu Gopal, par exemple, il serait inutile d'espérer ou de croire qu'un jour les Mauriciens finiront par briller face aux grandes nations. Cette nouvelle édition des Jeux du Commonwealth est venue démontrer une fois de plus les bonnes dispositions de l'équipe mauricienne. Sans plus. Car son parcours s'est arrêté comme prévu, soit aux 1er ou 2e tours du tournoi individuel.

Certes, il y a en 1998 en Malaisie un petit exploit de la part d'Eddy Clarisse et de Marie Hélène-Pierre qui atteignent les quarts de finale du double mixte du tournoi individuel. Et à New Delhi, le tandem du double hommes Stephan Beeharry-Sahir Edoo est tombé au 3e tour toujours dans le tournoi individuel. Mais les deux premiers tours restent deux étapes fatidiques, à moins de bénéficier des faveurs d'un bon tirage au sort. La majeure partie des joueurs l'ont encore appris à leurs dépens.

Sahir Edoo, qui arborait une meilleure forme que lors du tournoi par équipes, s'est incliné face à un Singapourien, Stephan Beeharry contre un Sri-Lankais, alors que Saheer Ramrekha a livré trois sets contre un Zambien, gêné par une blessure récurrente au talon. Ils ont tous échoué au 1er tour du simple hommes.

Chez les dames, après un bye au 1er tour, Karen Foo Kune a subi la loi d'une Malaisienne, future finaliste du tournoi. Idem pour Yeldie Louison qui s'inclina d'entrée contre une joueuse de Jersey malgré une bonne prestation, alors que Shama Aboobakar a sombré au 2e set contre une Galloise. Par contre, Kate Foo Kune disposa d'entrée d'une Ougandaise avant de plier en deux sets contre une Nord-Irlandaise.

Dur, dur Mahé 2011

C'est dans les doubles du tournoi individuel que les Mauriciens ont surtout mis toute leur ardeur. Le tandem Beeherry-Edoo s'arrêta au 3e tour alors qu'en double mixte la paire Beeharry-Aboobakar livra sans regret une belle partie soldée par un 21-11, 21-18 contre le Canada. Dans le 2e set, les deux équipes ont fait jeu égal jusqu'au 18e point pour chaque équipe avant que les Canadiens ne portent l'estocade.

L'autre paire du mixte composé de Karen Foo Kune-Ramrekha tombe d'entrée devant des Malaisiens, futurs vainqueurs du tournoi. La 3e paire mauricienne du mixte avec Edoo-Louison échoue au 2e tour. Quant au double dames, les paires Foo Kune et Aboobaker-Louison n'ont pas pesé lourd au 1er tour.

Auparavant, dans le tournoi par équipes, Maurice termine 3e de sa poule derrière l'Angleterre et le Canada, mais devant l'Ouganda et Falkland. Falkland restant l'équipe la plus faible du groupe que Maurice domina 5-0 sans en tirer aucune gloire. N'ayant toutefois aucune idée de la valeur de son adversaire, Maurice y aligne sa meilleure équipe composée de Karen Foo Kune (simple dames), Karen Foo Kune-Shama Aboobakar (double dames), Sahir Edoo (simple homme), Edoo -Beeharry (double hommes) et Beeharry-Aboobakar (double mixte).

Puis, les Mauriciens essuient un cuisant 5-0 contre la Canada en alignant les équipes suivantes : Karen et Kate Foo Kune (double dames), Karen Foo Kune (simple dames), Sahir Edoo (simple homme), Edoo-Beeharry (double hommes) et Beeharry-Aboobakar (double mixte). Ensuite, Maurice l'emporte 4-1 contre l'Ouganda avec Saheer Ramrekha (simple hommes), Edoo-Beeharry (double hommes), Karen et Kate Foo Kune (double dames), Karen Foo Kune (simple dames) et Beeharry-Aboobakar (double mixte).

Enfin, les quadricolores concluent sur un nouvel échec 5-0 face aux Anglais en alignant Sahir Edoo (simple hommes), Edoo-Ramrekha (double hommes), Karen et Kate Foo Kune (double dames), Karen Foo Kune (simple dames) et Beeharry-Aboobakar (double mixte). Des matches à sens unique pour les Anglais.

Besoin d'un DTN

Il est évident que l'équipe mauricienne s'est rendue à New Delhi sans la prétention d'en revenir avec une médaille. Mais il est temps de mettre un terme à cette cruelle désillusion. Dans le double mixte et le double hommes face aux Anglais, les équipes mauriciennes ont démontré qu'elles pouvaient mener au score et tenir tête jusqu'aux 10e-11e points. Mais après, elles ont été quasiment dépassées par la vitesse et la rapidité de leurs adversaires. C'est le gouffre.

Une fois éjectée de la compétition, l'équipe mauricienne a suivi les quarts, demis et finales tout en essayant d'en apprendre le maximum. Mais faudrait-il encore qu'elle bénéficie de l'expertise d'un DTN pour être capable d'en faire autant. Un DTN tel que Venu Gopal dont les actions inspirent confiance et qui n'est surtout pas à la merci des caprices des dirigeants sportifs.

Un DTN qui est en mesure d'agir librement en ligne avec ses convictions et ses compétences. Un DTN pour qui l'intérêt du joueur, l'évaluation de son potentiel, son talent, son intégrité doivent prédominer au-dessus de toutes autres considérations.

L'équipe seychelloise qui s'est pourtant séparée de son DTN chinois Luo Guo Hui a effectué un mois de stage en Chine avant Delhi. Juliette Ah Wan a sorti un match plein face à une Néo-Zélandaise en simple dames avant de s'incliner. L'année prochaine, son équipe passera six mois en Chine avant les 8es JIOI. Elle réservera sans aucun doute un accueil très chaleureux à Mahé !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde Empty
MessageSujet: Re: Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde   Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bad mauricien aux Jeux du Commonwealth 2010
» TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010
» TENNIS DE TABLE : Jeux du Commonwealth
»  Ghosh et Patel en quarts de finale aux jeux du Commonwealth
» Jeux de la Francophonie - 26 septembre au 6 octobre (Liban)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: tournois internationaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser