coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS DE TABLE : Jeux du Commonwealth Ven 25 Juin - 10:48 | |
| dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth
La sélection finalisée d'ici trois semaines
Les choses bougent pour les pongistes. À quatre mois des Jeux du Commonwealth, qui se tiendront du 3 au 17 octobre prochain à Delhi en Inde, le comité technique de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) s'est donné trois semaines pour mettre sur pied la sélection qui défendra les couleurs mauriciennes au rendez-vous indien. Un groupe qui devrait se jouer parmi les grosses pointures locales, mais qui devrait faire la part belle aux expatriés.
Ils sont donc quelques-uns à pouvoir prétendre à une place en sélection. D'ailleurs, les premiers noms qui viennent à l'esprit sont ceux de Rhikesh Taucoory et Bryan Chan Yook Fo. " Mais il n'y a pas que ces deux-là ", rassure Rajessen Desscann, coach de la sélection nationale. Il cite d'autres noms. " Warren Li Kam Wa, Akhilen Yogarajah, Allan Arnachellum ou encore Billy Chan Yook Fo sont autant de sérieux prétendants pour le déplacement en Inde ", explique Rajessen Desscann.
Chez les filles, s'il n'y a pas d'expatriées, par contre, on pourra compter sur l'expérience de certaines pour tenter de faire la différence. Les Priyal Bunwaree, Déborah Wong, Caroline Ramasawmy, Isabelle Chowree et autre Jaysina Newaj ont chacune des argurments à faire valoir. Cependant, l'AMTT ne pourra compter sur sa chef de file, Widaad Gukhool. Celle-ci sera prise par ses examens de School Certificate au moment des Jeux.
" Nous avons un réservoir assez important. D'ici à vendredi, les joueurs seront fixés sur la composition de la sélection ", souligne le coach. D'ailleurs, la présélection a déjà commencé à s'entraîner sérieusement en vue de cette échéance.
" Nous voulons aller à Delhi dans les meilleures conditions. Nous allons nous battre pour faire amende honorable ", explique l'entraîneur national. Et pour cela, le groupe est pourvu de joueurs ayant une expérience de tels rendez-vous. Dans un premier temps, Rhikesh Taucoory évolue en France au sein du CAM Bordeaux. De son côté, Warren Li Kam Wa est un véritable globe-trotter du tennis de table, avec une participation à l'Open de France, puis à l'Open de Tunisie, et plusieurs médailles aux championnats d'Afrique.
Et l'AMTT pourra également compter sur les deux frères Chan Yook Fo, Billy et Bryan. Ce dernier est actuellement en Chine, où il poursuit ses études. Et la nouvelle recrue de la sélection mauricienne, Akhilen Yogarajah, vient de décrocher une médaille de bronze aux championnats de France cadets. De quoi rester optimiste pour la suite…
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|