coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Les qualifiés pour les demi- finales Dim 4 Avr - 15:13 | |
| dans Clicanoo du 04 avril 2010 source : http://www.clicanoo.re/Actualites/Sports,18/Tennis/on-va-savoir-ou-pas.html David Fontaine et les Dionysiens n’ont pas le choix aujourd’hui : ils doivent s’imposer, sous peine de dire adieu aux demi-finales. (photo SC) - Citation :
CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES. Les qualifiés pour les demi-finales pourraient être connus à l’issue de cette deuxième journée. Champion en titre, le TCD est dans l’obligation de s’imposer.
L’équation est simple pour les Dionysiens du TCD, aujourd’hui face aux Sainte-Suzannois du TC Bocage : une victoire et ils gardent toutes leurs chances d’accéder aux demi-finales ; une défaite - la deuxième de rang - et c’en est fini de leurs espoirs de doublé (dans le cas plus que probable où les Saint-Pierrois battent les Etang-Saléens). Sur le papier, la mission est loin d’être insurmontable. Malgré le départ de Fred Lajouane et les absences de Simon Robert ou Julien Dupuy, les Técédiens possèdent une équipe plus qu’honorable, avec en chef de file Marc Sibilla (1/6). La rencontre n’est cependant pas gagnée d’avance, le Bocage n’étant pas dépourvu de qualité. “Ils n’ont rien à perdre ce week-end après leur victoire sur l’Etang-Salé la semaine passée, explique Julien Dupuy, qui laisse le capitanat à David Fontaine ce dimanche. Ils disposent de pas mal de 5/6 qui possèdent un bon jeu. La partie risque d’être serrée mais nous n’avons pas le choix : nous devons gagner.” Le TCMT dans le vent Dans la poule A, les deux favoris sont en vadrouille. Le BOTC, facile vainqueur de l’AMTSP lors de la première journée, se déplace en terres saint-gilloises. Un déplacement dans les cordes des Dionysiens, même si la méfiance reste de rigueur. A domicile, Lionel Bertolini and co offrent toujours une belle opposition. Les Tamponnais, qui ont perdu deux simples le week-end dernier, en savent quelque chose. Pour la deuxième fois d’affilée, les hommes de Jean-Philippe Liance jouent quant à eux à l’extérieur ce dimanche. Le voyage sera néanmoins de courte durée puisque c’est à Saint-Pierre qu’ils ont rendez-vous. A Casabona plus précisément, où les attend une équipe largement à leur portée si l’on se réfère au classement individuel des joueurs. Ils devront néanmoins composer avec un élément clé de ce site si particulier : le vent. Un vent qui peut à lui seul changer la face d’une partie. Béotéciens et Tamponnais ont cependant toutes les cartes en main pour accéder dès aujourd’hui au dernier carré, avant de se retrouver le week-end prochain dans le Sud, pour une ultime journée qui désignera le premier de la poule. Un élément loin d’être anecdotique, les demi-finales - croisées - se jouant sur le terrain des vainqueurs. Morgan Chari | |
|