coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad : Maurice en route pour les demi-finales Ven 6 Mai - 17:32 | |
| 06 mai 2011 sans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
BADMINTON Championnats d'Afrique (Maroc)
Maurice en route pour les demi-finales
Pour son entrée dans le tournoi par équipes des 13es championnats d'Afrique de badminton qui ont débuté hier au Maroc, l'équipe mauricienne s'est offert une victoire 4-1 tour à tour face à l'Algérie et au Botswana. Elle croise le fer aujourd'hui avec l'Ouganda et le Nigeria, géant du continent, en début de soirée.
Dans la poule A, l'équipe mauricienne aura bénéficié d'un tirage au sort favorable et devrait dans le pire des cas terminer deuxième du groupe, synonyme de qualification pour les demi-finales prévues demain matin, estime le président de l'Association mauricienne de badminton, Raj Gaya, contacté ce matin au téléphone du Maroc. " Les joueurs sont conscients de cet avantage et tenteront d'en profiter ", nous a-t-il déclaré. La finale est prévue demain après-midi.
Toutefois, l'équipe ougandaise serait elle aussi assez bien armée pour faire de la résistance aux Mauriciens. " Avec deux bons joueurs, elle peut en effet gagner trois matches sur cinq. Mais je crois que le coup est jouable ", avoue Raj Gaya. Les Ougandais comptent entre autres dans leurs rangs Edwin Ekiring, qui détient un bon classement africain et qui compte une participation aux derniers JO de Beijing.
Il s'avère que c'est Christopher Paul, qui a concédé les seules défaites de l'équipe mauricienne. Il s'est incliné en simple hommes, d'abord face à l'Algérien Mohamed Belarbi, 8-21, 6-21, puis contre un Botswanais. Vu qu'il dispute ses premiers championnats d'Afrique seniors, il apparaît qu'il a eu des difficultés à entrer dans le bain.
Dans les autres matches joués contre l'Algérie, Kate Foo Kune s'est imposée 21-6, 21-8 en simple dames face à Fatima Brahmi. Le tandem du double hommes Yoni Louison-Kiran Baboolall a concédé un set contre Belarbi-Adel Hamik 21-15, 19-21, 21-15, alors que la paire du double dames composée de Kate et Karen Foo Kune a gagné 21-14, 21-15 contre Baya Nasrine-Hakima Cherifi. Enfin, en double mixte, Yoni et Yeldie Louison ont fait la différence 21-16, 21-12 contre Hamik-Cherifi.
Dans la poule B, le fait marquant de la journée d'hier a été la défaite des Seychelles 2-3 face à l'Égypte menée par Hadya Hosny. L'équipe de l'archipel a débarqué au Maroc avec un fort contingent composé de 10 joueurs dont son emblématique Juliette Ah Wan et trois accompagnateurs. L'Afrique du Sud et le Maroc complètent la poule, tandis que le Cameroun, qui a fait faux bond pour le tournoi par équipes, sera engagé uniquement au tournoi individuel qui débutera lundi prochain.
Pour rappel, l'équipe mauricienne est composée de Christopher Paul, Daven Pachee, Yoni Louison et Kiran Baboolall en masculin, Karen et Kate Foo Kune, Yeldie Louison et Shama Cassam Sulliman (née Aboobakar) en féminin.
| |
|