| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| Thomas & Uber Cup, 20-23 février en Ougenda | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Thomas & Uber Cup, 20-23 février en Ougenda Dim 14 Fév - 11:41 | |
| 14 février dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Badminton - Thomas & Uber Cup, 20-23 février
Place aux derniers réglages
La sélection mauricienne qui sera en lice aux préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup, du 20 au 23 février en Ouganda qui Maurice jeudi matin. Toutefois, Kate Foo Kune qui doit disputer les Uganda U18 Internationals auparavant (17-19 février), s'en va demain. Elle prend part à ce tournoi dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui auront lieu à Singapour du 14 au 26 août et son déplacement est pris en charge par Comité National Olympique Mauricien (CNOM). Quant au reste de l'équipe de Maurice, il aura ses dernières séances d'entraînement à Rose-Hill en début de semaine, avant de prendre l'avion à destination de l'Ouganda.
Selon l'entraîneur national, Annirao Dajee, la sélection s'entraîne à l'allure de compétition et ce jusqu'à mardi. " L'entraînement va se poursuivre jusqu'à mardi. Les joueurs s'entraînent à l'allure de compétition. Nous essayons différentes combinaisons au niveau des doubles pour ne pas être pris au dépourvu en cas de blessure. Nos travaillons les choix tactiques sans oublier la condition physique qui est très importante quand on dispute un nombre important de matches ", explique Annirao Dajee à Week-End.
Le coach trouve que l'ambiance est excellente au sein de l'équipe et que la motivation est bien présente. " Il y a un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes. On déplace cinq filles et quatre garçons et comme je l'ai déjà dit, on entame la préparation pour les Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) de 2011 aux Seychelles. D'un côté, nous avons les jeunes avec Kate Foo Kune, Yeldie Louison ou encore Sahir Edoo mais aussi la vieille garde incarnée par Amrita Sawaram et Stéphan Beeharry. Stéphan est un peu à court d'entraînement mais je pense qu'il sera en mesure de bien jouer. Selon moi, nous allons présenter une bonne équipe ", soutient Annirao Dajee.
Pour ce qui est des chances de Maurice dans la compétition, le coach indique que tout dépendra du tirage au sort. " Il y a trois matches de simple et deux matches de double à jouer dans chaque match. Nos chances dépendent grandement du tirage au sort des poules. Il y aura des adversaires redoutables tels que le Nigeria, l'Afrique du Sud ou encore l'Égypte mais l'équipe est motivée ", déclare le coach.
Pour rappel, après la Thomas & Uber Cup, les joueurs mauriciens disputeront, dans la foulée, les All-Africa Individuals (24-25 février) et les Uganda Internationals (26-28 février). Ce qui leur donnera l'opportunité de croiser le fer avec des joueurs africains de bon niveau.
Notons que c'est l'assistant-secrétaire de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), Rajen Pultoo, qui agira comme chef de délégation. Le retour est prévu le 2 mars.
<BLOCKQUOTE>
La sélection
</A>
Masculin : Sahir Edoo, Shaheer Ramrekha, Stéphan Beeharry et Yoni Louison
Féminin : Karen Foo Kune, Marlyse Marquer, Amrita Sawaram, Yeldie Louison et Kate Foo Kune
Entraîneur : Annirao Dajee
Chef de délégation : Rajen Pultoo </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE> | |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Thomas & Uber Cup, 20-23 février en Ougenda Dim 21 Fév - 18:49 | |
| 21 février 2010 dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Thomas & Uber Cup, hier
Bonne entrée en matière pour les Mauriciens
Les deux sélections mauriciennes ont réalisé de bons débuts dans les préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup, hier à Kampala en Ouganda. Dans la Thomas Cup, la sélection mauricienne a battu l'Algérie (5-0) et l'Ouganda (4-1), tandis qu'en Uber Cup, les Mauriciennes ont dicté leur loi face au Kenya (5-0) et au Ghana (5-0).
La sélection masculine de Maurice a été tirée dans le groupe C et a débuté sa campagne de la plus belle des manière en s'imposant 5 à 0. Sahir Edoo, Shaheer Ramrakha et Stéphan Beeharry ont remporté leurs matches de simple avant que les duos Edoo/Louison et Ramrakha/Beeharry en fassent de même. Plus tard dans la journée, face au pays hôte, nos compatriotes l'emporteront une fois encore, cette fois par 4 à 1, du fait que Yoni Louison a perdu son match de simple en trois sets face à Brian Ssunna.
Par contre, les filles ont réalisé un sans-faute. Elles ont débuté leur campagne face au Kenya. Karen Foo Kune, Marlyse Marquer et Amrita Sawaram ont tour à tour remporté leurs matches de simple avant que les paires Karen et Kate Foo Kune d'une part et Sawaram/Marquer ne s'imposent également. C'est exactement le même scénario qui s'est répété contre les Ghanéenes dans l'après-midi. Souhaitons que la bonne série se poursuive pour les protégés du coach, Annirao Dajee.
Par ailleurs, dans les Uganda Under 18 Internationals, Kate Foo Kune a été stoppé en quarts de finale. La Mauricienne qui était tête de série numéro deux, a bénéficié d'un bye au premier tour avant de l'emporter en huitièmes de finale face à l'Égyptienne Aya Taysser, en deux manches, 21-14, 21-11. Mais l'aventure de Kate Foo Kune allait prendre fin en quarts de finale face à la Nigérianne Fatima Azeez. Pourtant, la Mauricienne a eu un bon début de match, enlevant le premier set par 21 à 16. Azeez renversera la vapeur en remportant les deux manches subséquentes, 21-18 et 21-13.
Pour rappel, Kate Foo Kune prenait part aux Internationaux U18 d'Ouganda dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques des Jeunes (JOJ) qui auront lieu à Singapour du 14 au 26 août et il est à noter que son déplacement est pris en charge par le Comité National Olympique Mauricien (CNOM).
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Thomas & Uber Cup, 20-23 février en Ougenda Mer 24 Fév - 22:23 | |
| 24 février dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
BADMINTON Thomas & Uber Cup
Maurice cède en finale contre le Nigeria
Le Nigeria s'est avéré trop fort pour l'équipe masculine mauricienne, battue 3-1 hier en finale des préliminaires africaines de la Thomas Cup en Ouganda. Dans le tournoi féminin (Uber Cup), c'est l'Afrique du Sud qui est sortie gagnante 3-1 de la finale qui l'opposait à l'Égypte.
En deux ans, peu de choses ont changé dans ce tournoi qui sert de qualification à la phase finale mondiale prévue du 9 au 15 mai en Malaisie. Le verdict est pratiquement le même quant aux deux représentants du continent. À Maurice en 2008, les équipes masculines et féminines mauriciennes avaient échoué contre l'Afrique du Sud en demi-finales (3-0 et 3-1) alors que le Nigeria n'avait pas fait de détail face à l'Égypte (3-0). En finale, le Nigeria avait écrasé l'Afrique du Sud 3-0 chez les hommes, tandis que les Sud-Africaines l'avaient emporté 3-2 au terme du double décisif (3-2) face aux Nigérianes.
Cette année, on note que Maurice a atteint la finale chez les hommes aux dépens de l'Égypte, qu'elle a battue hier 3-2, moins de deux heures avant sa finale contre le Nigeria. Ce dernier domina 3-1 l'Afrique du Sud dans l'autre demi-finale masculine. En féminin, par contre, les Mauriciennes ont regressé en chutant en quarts de finale face à l'Égypte (3-0), menée par sa n°1, Hadya Hosny.
" N'était le manque de récupération, nous aurions pu faire mieux en finale. Sahir Edoo était épuisé après ses matches contre l'Égypte. Mais nous sommes quand même la 2e meilleure équipe africaine chez les hommes. En finale, Sahir Edoo a même remporté son simple hommes contre le champion d'Afrique en titre, ce qui est très encourageant ", nous confia néanmoins ce matin le coach de l'équipe mauricienne, Annirao Dajee.
Les Mauriciens ont accédé au dernier carré en l'emportant lundi 3-1 contre la Zambie. Dans les autres quarts de finale, l'Ouganda s'est fait dominer 3-0 par le Nigeria, alors que l'Afrique du Sud parvint difficilement à prendre la mesure des Seychelles 3-2. Par contre, le Ghana, qui remporta 3-2 son match contre l'Égypte, subissait par la suite une disqualification pour ses deux matches du double à la suite d'une protestation logée par l'Égypte pour non respect des règlements.
En quarts de finale, Maurice remporta ses deux matches du simple hommes par l'intermédiaire de Sahir Edoo (21-17,21-11 contre Juma Muwowo) et Stephan Beeharry (21-16,21-9 contre Gibson Phiri) et sa meilleure paire de double hommes avec Edoo et Yoni Louson, qui disposa 21-11, 21-14 de Muwowo-Chango Ngozo. Saheer Ramrekha céda pour sa part dans le 2e match du simple hommes contre Ngozo 20-22, 18-21. Samedi, jour du coup d'envoi du tournoi, Maurice avait émergé en tête de sa poule en disposant 4-1 de l'Ouganda et 5-0 de l'Algérie, Yoni Louison concédant la seule défaite de l'équipe dans son match du simple hommes.
Les performances de l'équipe mauricienne dans la Uber Cup ont été moins marquantes. Après avoir disposé 5-0 du Ghana et 5-0 du Kenya dans sa poule, Maurice échoua contre l'Égypte, Karen Foo Kune n'ayant pu venir à bout d'Hadya Hosny (15-21,10-21), tandis que Marlyse Marquer concéda deux sets 10-21, 11-21 contre Dina Naji. Amrita Sawaram s'inclina 12-21, 13-21 contre Hazzan El Danna. " Les Égyptiennes sont un cran au-dessus. Il nous faut travailler davantage pour progresser ", constate Anirao Dajee.
Dans les autres quarts de finale, l'élimination des Seychelles par le Burundi est une surprise. Sinon, le Nigeria a battu le Kenya 3-0), tandis que l'Afrique du Sud a disposé de l'Ouganda (3-0).
En demi-finales, l'Égypte s'est qualifiée aux dépens du Burundi 3-0 alors que l'Afrique de Sud a sorti le Nigeria 3-1. Dans cette dernière rencontre, Susan Ideh (Nig) a dominé Stacy Doubell 21-16, 21-16, Kerry-Lee Harrington venant à bout de Hajara Braimah (Nig) 21-17, 21-14 alors que Michelle Edwards a surpris tout son monde en disposant 21-16, 21-11 de Grace Daniel (Nig). La paire composée de Doubell-Harrington scella la victoire de l'équipe sud-africaine en l'emportant 23-21, 21-9 contre Imhade Oribabor-Ketuilosfuan.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thomas & Uber Cup, 20-23 février en Ougenda | |
| |
| | | | Thomas & Uber Cup, 20-23 février en Ougenda | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|