Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Priscilla out pour 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Priscilla out pour 5 mois Empty
MessageSujet: Priscilla out pour 5 mois   Priscilla out pour 5 mois EmptyJeu 26 Oct - 0:58

pas de chance pour Priscilla, d'après l'Express du 25 octobre 2006


Citation :












Priscilla out pour 5 mois 5x5
BADMINTON






Article publié le Mercredi 25 octobre 2006.





Priscilla out pour 5 mois 5x5
BADMINTON
Vinayagum-Pillay out pour les cinq prochains mois










Priscilla out pour 5 mois 74817_1Le verdict est tombé. Priscilla Vinayagum-Pillay, qui s’était blessée au genou lors d’une séance d’entraînement à l’IBF World Training Center de Sofia, a eu les ligaments croisés déchirés. Cet élément de la sélection nationale a subi un IRM (Image à résonance magnétique) en début de semaine.

“Mon médecin traitant m’a dit que je devrais subir une intervention chirurgicale. Il m’a aussi fait comprendre que je ne pourrai pas reprendre les entraînements avant cinq mois”, déclare Priscilla Vinayagum-Pillay, effondrée.

La joueuse avait bénéficié d’un stage d’un mois au centre de Sofia avec trois autres de ses coéquipiers, en l’occurrence Anne Laure Sookanah, Yoni Louison et Lloyd Allam, pour préparer les Championnats d’Afrique qui sont programmés du 3 au 7 décembre à Alger. “Je suis très déçue, car j’avais de bonnes chances de faire partie de la sélection pour ces championnats. L’entraînement à Sofia était de haut niveau. J’avais progressé dans tous les domaines. Et j’étais confiante pour la suite. Mais d’un seul coup, tout s’est effondré. C’est très dur moralement”, confie-t-elle.

Âgée de 21 ans, Priscilla-Vinayagum Pillay, qui s’est blessée au cours d’une séance d’entraînement, a sollicité le soutien financier de l’Association mauricienne de badminton (AMB). “Les soins coûtent très cher”, précise l’athlète, qui devrait rencontrer le président de l’AMB, Ravin Sandrasagren, aujourd’hui.











Neeta PERSAND
















source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74817
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Priscilla out pour 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Priscilla out pour 5 mois   Priscilla out pour 5 mois EmptyVen 17 Nov - 2:05

dernières nouvelles dans :
http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=76056

Citation :






Article publié le Jeudi 16 novembre 2006.





Priscilla out pour 5 mois 5x5
BADMINTON
Priscilla Vinayagum-Pillay toujours dans le flou




Un mois après sa blessure, Priscilla Vinayagum-Pillay est toujours dans l’incertitude quant à l’avenir de sa carrière. Victime d’une déchirure des ligaments croisés au genou droit, lors d’une séance d’entraînement alors qu’elle était en stage à l’IBF World Training Centre de Sofia, l’athlète de 21 ans doit subir une intervention chirurgicale. Elle compte sur le soutien de l’Association mauricienne de badminton (AMB) pour financer les frais de l’intervention.

“Un membre de la fédération devrait m’accompagner chez le Dr Oomar (NdlR : un orthopédiste) demain après-midi (NdlR : cet après-midi). Même si j’aurais souhaité me faire soigner à la Réunion, je n’ai aucune objection pour me faire opérer à Maurice. À condition, bien sûr, que je sois confiée en de bonnes mains car je voudrais pouvoir reprendre la compétition”, précise la joueuse.

L’AMB a certes pris son temps, mais elle a tout de même réagi positivement au SOS lancé par la joueuse. Le président Ravin Sandrasagren a, en effet, laissé entendre que la fédération aidera la joueuse dans la mesure du possible.

Ravin Sandrasagren aurait, cependant, préféré que la joueuse se fasse opérer à Maurice car dit-il : “Les soins à la Réunion coûtent très cher et la fédération n’a pas les moyens.” L’AMB attend le diagnostic du Dr Oomar, qui a déjà opéré un bon nombre d’athlètes mauriciens, pour connaître la marche à suivre. En attendant, les dirigeants de l’AMB comptent solliciter à leur tour le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le cas de Priscilla Vinyagum-Pillay a suscité des interrogations au sein de l’équipe fédérale notamment en ce qu’il s’agit de la sécurité des joueurs, en l’absence d’un accompagnateur, lors des déplacements. “Il faut savoir que les joueurs qui avaient fait le déplacement à Sofia n’étaient pas accompagnés. En cas de blessure le joueur ne sait pas vers qui se tourner et quelles procédures suivre. Est-il, donc, prudent de laisser les joueurs voyager seuls ?”, s’interroge-t-il.

L’indisponibilité de Priscilla Vinyagum-Pillay pour les prochains mois ne sera pas sans conséquence. Si la joueuse est définitivement hors course pour les Championnats d’Afrique (3 au 10 décembre), elle pourrait l’être également pour les deux événements majeurs au calendrier de l’année prochaine. C’est-à-dire les championnats 2007 qui se tiendront, au mois de mai, sur le sol mauricien suivis des Internationaux de Maurice.











Neeta PERSAND
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Priscilla out pour 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Sahajasein en Allemagne pour trois mois
» Zoom sur PRISCILLA VINAYAGUM-PILLAY
» Le ticket pour Maillot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser