Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ZOOM SUR MICHÈLE EDWARDS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

ZOOM SUR MICHÈLE EDWARDS Empty
MessageSujet: ZOOM SUR MICHÈLE EDWARDS   ZOOM SUR MICHÈLE EDWARDS EmptyMar 19 Fév - 23:19

un article de l'Express du 19 février 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103027

Citation :
Article publié le Mardi 19 février 2008.


ZOOM SUR MICHÈLE EDWARDS
“L’expérience au service de l’équipe”


ZOOM SUR MICHÈLE EDWARDS 103027_1


À 33 ans, qu’est-ce qui peut encore faire courir l’ancienne championne d’Afrique, Michèle Edwards ? “Il n’y a pas suffisamment de filles au sein de la sélection nationale. J’avais annoncé ma retraite en 2006, avec la Thomas & Uber Cup mais on m’a appelée en renfort l’année dernière pour les Jeux d’Afrique. Il s’est produit la même chose cette année pour ces préliminaires”, dit-elle avec un sourire.

Malgré la trentaine, celle qui occupe le poste d’assistant-entraîneur national, n’a rien perdu de sa fougue sur les courts. “Pour les Jeux africains, j’avais atteint la finale du simple dames. Mais j’ai été battue par Grace Daniels. Avec Chantal Botts, nous avons quand même remporté le double dames”, raconte-t-elle fièrement. Michèle Edwards, qui maîtrise toutes les astuces du jeu, avoue prendre énormément de plaisir sur le court. “Je laisse faire mon expérience”, dit-elle.

Même si la Sud-Africaine semble prendre les choses très sereinement, elle s’est tout de même fixé un défi : obtenir sa qualification pour les Jeux olympiques de Beijing 2008. “Je pense qu’on est bien partis pour la qualification. D’ailleurs, on sait plus au moins qui ira à Beijing : notamment les Seychelles en double mixte, l’Afrique du Sud en double hommes et double dames, le Nigeria et l’Algérie en simple dames et hommes, respectivement. Je pense que c’est une belle représentativité de l’Afrique à ces Jeux”, note-t-elle.

Michèle Edwards et Chantal Botts occupent actuellement la première place en Afrique au classement mondial, loin devant leurs plus proches rivales, les Egyptiennes . Une position en effet réconfortante pour la paire sud-africaine qui espère vivre, pour la deuxième fois consécutive après les JO d’Athènes en 2004, le rêve olympique.

“Je ne sais pas pour après, je vais peut-être essayer pour la quatrième fois de prendre ma retraite. Mais une chose est certaine : je ne disputerais plus le simple”, rigole-t-elle.


Une battante

C’est sans nul doute l’effet de l’âge qui se fait sentir. Compte tenu, cependant, du caractère de battante de celle qui avait décroché son premier titre africain sur le sol mauricien en 1998, on est sûr de la retrouver sur nos courts pour quelque temps encore.

“Même si ce ne sera pas en tant que joueuse, je continuerais à visiter Maurice en tant qu’entraîneur de la sélection féminine”, confie cette grande dame qui possède une carte de visite impressionnante.

Des titres, elle en tant tellement collectionnés qu’elle a cessé de les compter. “Pour vous dire franchement, je ne sais plus combien de titres africains j’ai obtenu”, avoue-t-elle en toute modestie.

Une qualification pour la finale Thomas&Uber Cup viendra-t-elle étoffer davantage ce palmarès éloquent ? “Nous avons de bonnes chances de nous qualifier. Je pense que l’équipe nigériane sera un adversaire redoutable”, souligne l’entraîneur de la sélection féminine d’Afrique du Sud.

Cependant, c’est sans grande conviction qu’elle devait nous confier : “En 2006, nous étions en Indonésie pour la finale. Je peux vous dire que le niveau est tellement élevé qu’on n’a même pas le temps d’acquérir de l’expérience. C’est tout de même une opportunité de voir des matches d’envergure”.

Michèle Edwards sera-t-elle à une nouvelle fois présente en Indonésie en mai prochain, pour la grande finale (11 au 18 mai) ? Il faudra attendre jeudi, soit le jour de la finale de ces préliminaires, pour le savoir.








Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
 
ZOOM SUR MICHÈLE EDWARDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zoom sur Enzo
» Zoom sur PRISCILLA VINAYAGUM-PILLAY
» zoom sur Daven Pachee
» zoom sur Kate Foo Kune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser