Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Tennis Maurice : les boursiers 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis Maurice : les boursiers 2009 Empty
MessageSujet: Tennis Maurice : les boursiers 2009   Tennis Maurice : les boursiers 2009 EmptyDim 3 Mai - 11:30

lu ce dimanche 03 mai dans le journal Week-end


source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :

MJS - Bourses de haut niveau


Les 40 nouveaux bénéficiaires connus



Les 40 nouveaux bénéficiaires d'une bourse de haut niveau auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports sont connus. En effet, la liste des nouveaux bénéficiaires soumise à la High Level Sports Unit (HLSU) a été approuvée. Comme promis donc par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, lors de sa rencontre avec les athlètes bénéficiaires, en novembre dernier, les fédérations ont vu leurs demandes être acceptées. Avec cette nouvelle grille, l'Association mauricienne de Boxe Amateur (AMBA) voit sa liste passer de 8 boxeurs à 13. Qui plus est, elle compte un athlète de niveau mondial en la personne de Bruno Julie, lequel perçoit une allocation mensuelle de Rs 20 000.

L'athlétisme compte, de son côté, trois athlètes de niveau mondial, à savoir Stephan Buckland, spécialiste du 200m, Eric Milazar (400m) et Arnaud Casquette (saut en longueur). Rappelons que les deux premiers nommés sont qualifiés pour les Championnats du monde seniors prévus du 12 au 22 août à Berlin, en Allemagne. Quant à Casquette, il prépare sa rentrée après une vilaine blessure au genou qui l'avait privé des Jeux Olympiques de Pékin (Chine), l'année dernière, alors qu'il avait été le premier Mauricien à décrocher sa qualification pour cette prestigieuse compétition. Il convient aussi de souligner que l'Association mauricienne d'Athlétisme (AMA) est la fédération qui compte le plus de bénéficiaires soit 22.





--------------------------------------------------------------------------------

Les boursiers


Marinne Giraud, Dereck Li Kam Wa, Mathieu Fayolle, Marc Pillay, V. Ah Fong Wan, Sohinee Ghosh (tennis )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis Maurice : les boursiers 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tennis Maurice : les boursiers 2009   Tennis Maurice : les boursiers 2009 EmptyDim 12 Juil - 12:10

dans week-end du 12 juillet 2009



source : http://lemauricien.com/weekend/index.html


Citation :

MJS - Bourses de haut niveau


Le dossier tennis discuté cette semaine



La série de discussions entamée entre la High Level Sports Unit (HLSU) et les 12 fédérations sportives concernées par l'attribution d'une bourse de haut niveau tire à sa fin très probablement ce mercredi. Après deux semaines de consultation, les dirigeants de la HLSU recevront les dirigeants du ad hoc committee. Car il faut souligner que le comité directeur de la Mauritius Tennis Federation a été dissous depuis un mois en raison de problèmes internes. La question qui se pose est maintenant de savoir comment le dossier de bourse de haut niveau sera traité par des personnes qui ne font pas partie de la fédération.

Il convient de souligner que ce sont les dirigeants de l'Association mauricienne d'Athlétisme (AMA) et ceux de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) qui ont été les premiers à être appelés à la table des discussions. Des discussions qui faisaient suite aux propositions soumises par les fédérations en vue d'une éventuelle révision des critères de sélections d'athlètes bénéficiaires de bourses de haut niveau. De ces 12 fédérations, la Mauritius Amateur Weightlifter's & Powerlifters' Association (MAWPA) et la Mauritius Tennis Federation n'ont pas soumis de propositions, alors que la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC) avait, elle, écrit à la HLSU, dans une correspondance en date du 25 juin, pour dire qu'elle n'avait aucune proposition à faire à ce sujet.

Pour le président de la HLSU, Ram Lollchand, les discussions ont été très positives. "Au niveau de la High Level, nous sommes très satisfaits des rencontres que nous avons eues. A travers les documents que nous avons obtenus, nous avons constaté que plusieurs fédérations avaient fait un bon travail. Il y a eu de la recherche et un travail de rigueur. Beaucoup d'idées intéressantes ont aussi été émises", a précisé Ram Lollchand. En revanche, a-t-il ajouté, d'autres propositions formulées ont très peu abordé l'aspect technique. Dans ces cas précis, les dirigeants ont surtout mis l'accent sur la quantité et non sur la qualité. "Beaucoup de dirigeants ont parlé de jeunes, alors qu'avec la High Level Sports Assistance, il est question de l'élite. Nous devons donc œuvrer dans ce sens et non nous tourner vers une baisse des performances ", a-t-il fait remarquer.

Ram Lollchand a ajouté que malheureusement, les dirigeants de fédérations ont souvent trop tendance à se pencher uniquement sur les critères et ne s'attardent pas sur la partie générale des règlements des bourses de haut niveau."Il est très important que les dirigeants s'intéressent sur l'ensemble du projet", a-t-il indiqué. Ram Lollchand dira qu'aussitôt la rencontre avec le ad hoc committee du tennis terminer, ses membres et lui effectueront un travail d'harmonisation des propositions obtenues. "Là où cela s'avère nécessaire, on convoquera les dirigeants des fédérations concernées, afin que nous puissions compléter le dossier", a-t-il souligné.

Si tout se passe bien donc, un document complet devrait être soumis au ministre de la Jeunesse et des Sports, à savoir Devanand Ritoo, d'ici fin septembre. Soulignons que les disciplines qui sont concernées par l'attribution d'une bourse de haut niveau sont l'athlétisme, le badminton, la boxe, le cyclisme, le judo, l'haltérophilie, le tennis, le tennis de table, la natation, le triathlon, le tae kwon do et le kick-boxing. Il convient de faire ressortir que le triathlon et le kick-boxing ont été récemment intégrés à la High Level Sports Assistance.

Pour rappel, la liste d'athlètes bénéficiaires d'une bourse de haut niveau avait été drastiquement réduite passant de 138 à 40 après la décevante performance aux Jeux des Iles de l'océan Indien de 2007, à Madagascar, où 35 médailles d'or à peine avaient été obtenues. De nouveaux critères avaient été ainsi établis et ce, avec l'aide des fédérations. A partir de là, les disciplines sportives n'étaient plus regroupées en catégories de sports de raquettes, de combats et individuels. Chaque discipline avait été traitée sur un tableau différent et il avait été décidé que les critères seront revus en 2009, ce qui explique le présent exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis Maurice : les boursiers 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tennis Maurice : les boursiers 2009   Tennis Maurice : les boursiers 2009 EmptyDim 2 Aoû - 12:44

Depuis quand les enfants sont responsables des fautes des adultes?

Une info de Week-end du 02 août 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

TFES… - Le tennis en mode "pause"

On ne le dira jamais assez: les victimes expliatoires voire collatéral des guerres intestines au sein des fédérations ne sont que les sportifs. L'éclatement de la Mauritius Tennis Federation depuis le 2 juin dernier en a fait d'autres victimes. Cette fois, ce sont les jeunes qui sont bénéficiaires d'une bourse de haut niveau sous le Trust Fund For Excellence In Sports qui en font les frais. Selon les informations de Week-End, le board du TFES a demandé que les aides envers ces sportifs soient stoppées en attendant qu'une nouvelle fédération soit mise en place. Du reste lors d'une recente rencontre très officielle entre Giandev Moteea (président du adhoc committee) et Michael Glover (Chief Executive du TFES), ce dernier a confirmé la décision du board. Ce qui explique aussi que les quatres joueurs, nommément Sohinee Ghosh (qui est toujours en France grâce à l'aide de son sponsor Mauritius Duty-Free Shoping Paradise), Julien Min Fa, Sophie Pismont et Tessa de Spéville - les trois sont déjà de retour - étaient en tournée en France aux frais de leurs parents. Bravo une fois encore…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Tennis Maurice : les boursiers 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tennis Maurice : les boursiers 2009   Tennis Maurice : les boursiers 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis Maurice : les boursiers 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice
» Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009
» Bad : les boursiers de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Fédération tennis mauricien : vie fédérale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser