coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad Maurice : calendrier 2009 Dim 18 Jan - 22:44 | |
| une info du journal Week-end du dimanche 18 janvier 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Calendrier 2009
Le mois d'avril particulièrement chargé
L'Association mauricienne de Badminton (AMB) a publié son calendrier pour l'année 2009. Ainsi, le premier tournoi organisé au niveau local sera le Republic Open prévu en mars au centre national à Rose-Hill. Mais le président, Raj Gaya, a fait ressortir que la fédération compte mettre l'accent sur les journées portes ouvertes qui auront lieu dans les différentes régions de l'île.
D'ailleurs, le premier Open Day se tiendra en février. " Avec cette série de portes ouvertes, nous voulons dénicher des talents pour renforcer nos équipes nationales. Nous inviterons les parents à venir avec leurs enfants âgés de 8 à 15 ans. Les entraîneurs de la fédération seront présents pour jauger le potentiel de ces jeunes. Les meilleurs seront intégrés dans les équipes nationales, tandis que les autres seront redirigés vers les écoles régionales que nous comptons mettre sur pied ", indique Raj Gaya.
En février, il y aura aussi les préliminaires des Jeux de l'Avenir réservés aux jeunes de 12/13 ans et un atelier de travail réservé aux détenteurs du Brevet d'État de Cadres Sportifs (BECS).
En mars, se tiendra donc le premier tournoi national, le Republic Open. Puis, il y aura aussi un deuxième Open Day, tandis que les préliminaires des Jeux de l'Avenir se poursuivront. L'AMB procèdera également à l'ouverture d'une école régionale. La fédération tiendra aussi son Assemblée générale annuelle (AGA) lors de ce mois.
Le mois d'avril s'annonce bien chargé. Il verra la tenue des finales des Jeux de l'Avenir aussi bien que l'organisation du Junior Open au centre de Rose-Hill. Lors de la première quinzaine, des sparring-partners venant de Chine ou d'Inde viendront à Maurice pour s'entraîner avec les sélectionnés mauriciens en vue des Championnats d'Afrique seniors prévue au Kenya. Dans la foulée des championnats continentaux, la sélection mauricienne participera aux Kenya Internationals. Au niveau local, aura lieu le premier Fun & Friendly tournament. Il y en aura d'autres au cours des mois suivants. Le troisième Open Day sera organisé et une deuxième école régionale sera inaugurée. Le centre de Rose-Hill accueillera également les joueurs dans le cadre d'un Holiday training Camp durant les vacances scolaires. Cette expérience sera renouvelée lors des vacances de juillet et de fin d'année (novembre-décembre).
En mai aura lieu le championnat national, le tournoi vétéran ainsi que le Schools Championship (réservé aux moins de 17 ans). Le mois de juin verra la tenue du quatrième Open Day et l'ouverture d'un troisième école régionale. Un cours à l'intention des aspirants-coaches sera organisé à Rose-Hill. Le point d'orgue sera néanmoins les Mauritius Internationals.
Les Championnats d'Afrique juniors auront lieu, en principe, fin juillet ou début août. Le lieu reste, toutefois, à être confirmé. La Confédération Africaine de Badminton (BCA) dont Raj Gaya est secrétaire général, devrait confirmer la chose dans les semaines à venir.
Des Open days auront lieu lors des mois juillet, août et septembre également, alors que d'autres écoles régionales seront inaugurées en juillet, août et novembre.
Le mois de juillet verra aussi la tenue du Junior Championship et d'un cours à l'intention des arbitres. En août, outre les Championnats d'Afrique juniors un Family Tournament sera organisé à Rose-Hill. En octobre, les yeux seront braqués sur le Championnat du Monde junior prévu en Malaisie, tandis qu'en novembre, le rendez-vous le plus important sera les Internationaux d'Afrique du Sud. En décembre, les Internationaux d'Algérie et les championnats d'Afrique vétérans par équipe retiendront l'attention.
| |
|