coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad : Maurice aux mondiaux 2009 Sam 18 Juil - 11:16 | |
| Une info du Mauricien ce samedi 18 juillet 2009 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
BADMINTON Mondiaux 2009
Karen Foo Kune une des deux représentantes africaines
Le continent africain sera représenté par ses deux joueuses les plus haut placées au classement mondial au cours des prochains championnats du monde qui se dérouleront à Hyderabad en Inde du 10 au 16 août prochain. Il s'agit de la Mauricienne Karen Foo Kune qui se trouve, actuellement à la 87e place, et l'Égyptienne Hadja Hosnee, qui demeure la seule badmitoniste africaine à avoir franchi un tour au cours d'une édition des Jeux Olympiques. C'était à Beijing l'année dernière.
Karen Foo Kune, qui a regagné définitivement son île natale, après avoir évolué au sein de l'US Créteil en France, avait récemment participé aux Internationaux de Maurice. Elle s'était inclinée en demi-finales face à la Seychelloise Juliette Ah-Wan. Auparavant, elle avait atteint les quarts de finale des championnats d'Afrique au Kenya. Ses frais de déplacement seront encourus par l'Association mauricienne de badminton (AMB). Pour rappel, Karen Foo Kune était également en action aux JO de Beijing, mais avait abandonné en cours de match, lors de sa confrontation avec la Chinoise classée n°2 mondiale.
Par ailleurs, Maurice sera également représentée aux championnats d'Afrique juniors prévus en Éthiopie du 3 au 10 août. Si Kate Foo Kune et Yeldi Louison ont de bonnes chances d'être sélectionnées du côté féminin, les deux représentants au niveau masculin ne sont pas encore connus. L'AMB pensait faire appel en féminin à Kristel Oodoomansaib, une Mauricienne établie en Australie et qui évolue à Victoria. Toutefois, elle ne pourra effectuer le déplacement en raison de ses études.
Dans un autre ordre d'idées, le Sud-Africain Larry Keys, président de la Confédération africaine de badminton, se trouve actuellement à Maurice. Au cours de ses rencontres avec les dirigeants de l'AMB, les discussions ont surtout porté sur la professionnalisation de l'arbitrage au niveau africain.
| |
|