Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 National Teams Committee

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

National Teams Committee Empty
MessageSujet: National Teams Committee   National Teams Committee EmptyMer 14 Jan - 17:34

a lire ce jour dans le Matinal

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#2

Citation :
Badminton : mise sur pied d'un National Teams Committee
Jonathan Oriant
Rose-Hill, 13 janvier



National Teams Committee 2009-01-14-LM13SPT0002

A peine élu, le nouveau comité directeur de l'Association mauricienne de badminton (AMB) a tenu à tout faire pour relancer la discipline. C'est ainsi qu'a vu le jour le National Teams Committee, composé d'anciennes gloires du badminton mauricien, de Jacques Foo Kune, vice-président de l'AMB, et d'un entraîneur national.
Ce comité est composé de Martine de Souza, Gilles Allet, Abhinesh Dassyne et Neeta Persand, tous d'anciens champions qui ont marqué la discipline du temps où ils étaient en action.
"Ce petit comité aura un oeil sur les différentes sélections nationales. Les membres ont été choisis par rapport à leur expérience an tant que joueurs de haut niveau. Cela ne peut que servir le badminton local", explique Raj Gaya, le président de l'instance sportive.
Rencontre MJS-AMB
Pour le nouveau patron du badminton mauricien, l'objectif est de relancer une discipline qui s'est lentement immergée dans le marasme depuis quelques années déjà. "Avec la nouvelle équipe, nous allons tout mettre en oeuvre pour redorer le blason du badminton mauricien."
D'ailleurs, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) veut également aller dans cette direction. C'est dans ce but que Devanand Ritoo a décidé de rayer l'ardoise de Rs 17 000 de l'AMB.
Pour rappel, cette somme représente les frais du billet d'avion du DTN chinois, Zhao Gang, qui a été déporté d'Afrique du Sud au début du mois de décembre 2008.
C'est suite à la rencontre entre le MJS et l'AMB que l'homme fort du sport mauricien a annoncé cette décision.
"Comme il y a une nouvelle équipe, qui veut travailler pour l'avancement du badminton mauricien, nous avons décidé d'annuler cette dette. D'ailleurs, je lui ai personnellement demandé de ne plus penser au passé et de regarder ensemble vers l'avenir", a déclaré le ministre Devanand Ritoo, mardi après-midi, au siège de l'Association mauricienne de badminton.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a également parlé des objectifs à atteindre pour les joueurs. Les JIOI de 2011 aux Seychelles en font naturellement partie.
"Nous allons donner tous les moyens pour que Maurice soit sur la première marche du podium en terre seychelloise. C'est un objectif tout à fait réalisable si tout le monde travaille dans l'intérêt du badminton", a fait ressortir Devanand Ritoo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

National Teams Committee Empty
MessageSujet: Re: National Teams Committee   National Teams Committee EmptyVen 30 Jan - 22:24

au travail !

une info du Mauricien du 30 janvier 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
L'AMB sollicite Stephan Buckland



Pour s'assurer que les joueurs bénéficient d'une préparation physique adéquate, le National Team Committee (NTC) a décidé de faire appel à l'expertise de Stephan Buckland, le sprinter de niveau mondial. Celui-ci a accepté à titre bénévole, se rejouissent les membres du comité.

Stephan Buckland a eu une première prise de contact mercredi dernier avec le NTC de l'Association mauricienne de badminton (AMB) qui se compose, rappelons-le, d'anciens joueurs de haut niveau dont Martine Hennequin (née de Souza), Abhinesh Dussain, Gilles Allet et Neeta Persad (née Seesurun) ainsi que Me Thevarajen Ponambalum, le vice-président de l'association, Jacques Foo Kune, le secrétaire, Sanjay Gooboodhun, l'entraîneur Annirao Dajee, le coach chinois Zhao Gang et le président, Raj Gaya. Jacques Foo Kune est chargé de faire la liaison entre le comité et l'exécutif.

Si rien n'a encore été défini quant au mode de fonctionnement du programme de préparation qui sera mis sur pied, on a indiqué toutefois que ce sera en principe trois séances par semaine. En effet, depuis le départ entre 1999-2000 de l'ancien directeur technique national, l'Anglais Mike Adams, " il y a un gros problème de laisser-aller et il n'y a pas de continuité dans le travail ", avance-t-on dans le giron. De plus, les entraîneurs étrangers ont sans cesse défilé ces dernières années et cette présence passagère s'est très vite ressentie dans les résultats.

Si le recul n'est pas tant significatif au plan technique, par contre, la régression a été importante au point de vue physique, d'où le recours au soutien de Stephan Buckland. " Nous avons pour objectif les 8es Jeux des îles en 2011. Avec le soutien de Stephan, nous allons consolider nos acquis tout en accordant une attention particulière à la relève. Cela facilitera l'entraînement des joueurs et les préparera dans les meilleures conditions à affronter leurs objectifs ", fait-on ressortir. Les joueurs devraient entamer leur première séance avec Buckland lundi prochain.

Mercredi toujours, le NTC a rencontré auparavant les joueurs de l'élite individuellement pour connaître leurs difficultés, leurs ambitions et leurs attentes. Il en ressort que ces derniers sont en grande partie démotivés par rapport aux divers problèmes et autres conflits qui ont fait surface à l'AMB ces derniers temps. Le NTC avait déjà eu une rencontre la semaine dernière avec toutes les parties concernées pour une présentation des membres du comité et pour leur faire part de son rôle et de ses objectifs.

Par ailleurs, le président du Mauritius Sports Council, Dhiraj Khamajeet, a reçu hier après-midi à Belle-Rose Raj Gaya, son homologue de l'AMB, pour évoquer, entre autres, l'aide dont pourra bénéficier l'association. Le MSC a ainsi annoncé la réouverture de l'école de badminton à Rose-Hill et a assuré son soutien financier pour l'ouverture prochaine d'autres écoles régionales à travers l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
National Teams Committee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caretaker Committee du MTF
» NATIONAL TENNIS CUP 2010
» National Tennis Cup 2011
» Mathieu Rajaonah en National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice :: fédération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser