Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BADMINTON Rencontre MJS-AMB à Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Rencontre MJS-AMB à Maurice Empty
MessageSujet: BADMINTON Rencontre MJS-AMB à Maurice   BADMINTON Rencontre MJS-AMB à Maurice EmptyVen 9 Jan - 19:50

une info du Mauricien du 09 janvier 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Rencontre MJS-AMB




Soutien conditionnel du ministre Ritoo





BADMINTON Rencontre MJS-AMB à Maurice Sp1g

A l'image de Yeldie Louison et Priscilla Pillay-Vinayagam, les jeunes joueurs mauriciens devraient bénéficier des "Youth Camps" prévus dans le cadre du projet Road to London 2012




Le nouveau président de l'AMB, Raj Gaya, a eu une première prise de contact avec le ministre Devanand Ritoo, mercredi au ministère de la Jeunesse et des Sports. Le ministre lui a réitéré son appui à condition que l'AMB lui donne pleine satisfaction, a commenté Raj Gaya.

" Le ministre est prêt à soutenir pleinement notre effort que si nous travaillons sérieusement pour remettre le badminton sur les rails. Et je crois qu'on peut compter sur lui car il ne sera pas déçu", affirme le président de l'association. Depuis son arrivée au pouvoir le 28 décembre dernier lors de l'assemblée générale élective, Raj Gaya avait émis le souhait de rencontrer le ministre. Convoqué mercredi après-midi, il confie que le ministre s'est dit très heureux de constater le changement qui s'est opéré au sein de l'exécutif surtout après les récents incidents liés à la déportation de l'entraîneur Chinois Zhao Gang de Johannesbourg.

Raj Gaya recevra à son tour le ministre mardi prochain au centre national de badminton, Rose-Hill en présence des membres de l'exécutif et des entraîneurs pour avoir une première séance de travail. L'AMB se réunira samedi à 15 h pour l'ébauche d'un calendrier d'activités et un plan d'action qui sera par la suite présenté au ministre mardi prochain. Une nouvelle réunion regroupant cette fois tous les partenaires du badminton mauricien est prévue le 17 janvier.

Sparring partners

Évoquant, par ailleurs, la participation mauricienne aux prochains championnats d'Afrique prévus en avril au Kenya, Raj Gaya annonce que, dépendant des moyens financiers, les joueurs de l'élite nationale pourrait bénéficier des services de quatre sparring partners venant de l'étranger. Si l'Inde est privilégiée en raison du coût et de la barrière linguistique, la Chine est aussi une piste sérieuse, d'autant que l'entraîneur Chinois Zhao Gang est déjà en poste à Maurice. Ce projet sera aussi proposé au ministre mardi prochain.

Abordant dans la même foulée les Youth Camps qui sont prévus dans le cadre du projet Road to London 2012 (les Jeux Olympiques de Londres), Raj Gaya précise que le prochain aura lieu, soit en août ou en décembre dans un pays qui sera désigné en avril. Entre-temps, ajouta-t-il, l'équipe nationale connaîtra des remaniements. " Par la suite, l'AMB désignera les quatre joueurs potentiel, dont deux masculins et deux féminins qu'elle jugera apte à participer au camp d'entraînement."

Mais dans le giron, on laisse entendre que trois joueurs dont deux féminins auraient d'ores et déjà été mis à part pour ce déplacement. Toutefois, Raj Gaya assure que tel n'est pas le cas et qu'il veillera à ce que tout soit fait dans la transparence autour de cette sélection.

Il a ajouté d'ailleurs qu'il compte proposer une motion, au cours de la prochaine assemblée générale annuelle en mars, pour faire appliquer toutes les recommandations qui figurent dans le rapport qu'avaient déposé en septembre 2004, les trois représentants de l'ABF-WBF, en l'occurrence, Cephas Lars, Peter Gacheru et Larry Keys, pour rétablir l'ordre et la discipline dans le sillage de la crise qui avait éclaté à l'AMB et qui avait entraîné la dissolution de l'association et la mise sur pied d'un comité intérimaire.

L'AMB avait par la suite procédé à une refonte de ses règlements intérieurs en ligne avec le contenu du rapport. Les nouveaux statuts avaient été revus de fond en comble et étaient disponibles dès novembre 2004 avant d'être présentés aux comités régionaux fin février 2005 au plus tard.

Pour rappel, Maurice avait abrité du 10 au 21 décembre dernier un premier Youth Camp réunissant des joueurs africains de 17-23 ans. S'ils furent une vingtaine de joueurs mauriciens à se battre pour intégrer le stage, par contre, grande fut la déception de constater qu'ils n'étaient plus que quatre à la fin du stage! En revanche, la vingtaine de joueurs étrangers ont fait preuve d'assiduité en arrivant même parfois en avance aux séances biquotidiennes.

Ce stage était placé sous l'expertise des entraîneurs chinois Liu Xinmin et Lu Hengwen et du Nigérian Samson Egbeyemi. L'entraîneur mauricien Annirao Dajee et le Chinois Zhao Gang y avaient aussi participé. Les pays participants furent le Nigérian, l'Afrique du Sud, le Botswana, la Zambie, le Kenya, l'Ouganda, les Seychelles, le Maroc, l'Égypte, l'Algérie et l'Éthiopie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
BADMINTON Rencontre MJS-AMB à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internationaux de Maurice de Badminton
» BADMINTON Maurice : Tournoi de la FMSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice :: fédération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser