Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2006 : 5 ème journée

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

2006  : 5 ème journée Empty
MessageSujet: 2006 : 5 ème journée   2006  : 5 ème journée EmptySam 28 Oct - 23:11

Satisfaction dans le camp Mauricien

Citation :


TENNIS Les Jeunes Dodos 2006



Satisfaction dans le camp mauricien
















2006  : 5 ème journée Sp1g







Enzo Couacaud, 11 ans et demi seulement et une des grosses satisfactions mauriciennes à Petit Camp












Après cinq jours de compétitions, les locaux ont finalement sauvé l'honneur en décrochant leur première médaille hier en double des moins de 11 ans par l'entremise du tandem Yann Dufourq-Loïc Roblet qui remporte l'argent. Alors que le tournoi atteint aujourd'hui à Petit Camp sa phase décisive dans les autres tableaux, Eugénie Lim Ah Tock et Julien Min Fa tenteront d'accrocher tous deux le bronze en simple des moins de 11 ans.

Difficile pour les locaux de faire mieux dans ce tournoi où le niveau est élévé. Il n'empêche que l'ambiance qui a régné durant toute la semaine était plutôt rassurante. La satisfaction se lisait sur le visage des coaches qui ont tout mis en œuvre pour aider les joueurs mauriciens à se surpasser. " Qu'importe s'ils ont été tous éliminés ou battus en finales, je crois qu'ils ont rempli leur contrat face à des adversaires plus costauds. Ils se sont bien défendus et se sont inclinés sur des scores très serrés. Ils sont conscients qu'ils peuvent faire mieux la prochaine fois à condition de multiplier les tournois à l'étranger. C'est ce frottement justement qui leur fait défaut ", observe Stefano Zinno, coresponsable de l'équipe des moins de 11 ans.

Le DTN Philippe Lemoine avoue pour sa part " qu'en général les joueurs mauriciens de niveau moyen ont bien progressé de même que ceux qui sont plus forts." Il se réjouit même en disant que " désormais on est plus à dire qu'on va essayer de gagner des matches de consolant. " " Mais le plus encourageant - et non moins surprenant - c'est de voir cette année les jeunes se hisser en quarts de finale dans le tableau principal en moins de 13 ans et même en double. Je crois qu'on tient le bon bout et qu'on est sur la bonne voie. D'autant que Mark-Daniel Pillai a encore une année à passer en moins de 13 ans contre deux à Enzo Couacaud. De plus, les coaches étrangers étaient même surpris de constater que les Mauriciens avaient progressé. C'est mon troisième tournoi depuis que je suis arrivée à Maurice en 2004. Et jamais il n'a été aussi bien au plan des résultats", remarque-t-il.

Le champion out

Autant d'éléments de satisfactions donc pour les locaux alors que le tournoi s'achève aujourd'hui. Hier le tandem Loïc Roblet-Yann Dufourq s'est distingué en parfait outsider en s'inclinant en finale face aux Franco-Réunionnais Lopeo-Monier, 1-6,0-6. " C'est déjà imprévu qu'on aille en finale. Ils étaient plus forts et plus expérimentés. Mais on est très contents même si on n'a pas réussi à jouer sans avoir le trac comme on le fait à l'entraînement. De plus, c'est la première fois qu'on joue ensemble en comptant avec une semaine de préparation seulement ", dira Loïc Dufourq, 10 ans.

Eliminé avec son partenaire Mark-Daniel Pillai en demi-finales des double des moins de 13 ans, Enzo Couacaud a retenu la leçon: " Si on veut gagner, il ne faut pas faire de fautes et leur donner des points gratuits. " " Ensuite, je crois que même en ne jouant pas trop bien, on peut arriver à les battre en se montrant accrocheurs. Pour cela, il faut vraiment vouloir la victoire. C'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé dans mon match de simple au premier tour ", confie-t-il.

Hier toujours, le Sud-Africain Shaun Robert Leagas (no 6) a été le bourreau du Français Christophe Squarta (no 1) qu'il a sorti en demi-finales des moins de 15 ans, 7-5,6-1. " Je suis très fier de l'avoir éliminé d'autant qu'il avait gagné à la Réunion la semaine dernière. C'est une grosse surprise. J'ai débuté mon match assez mal en croyant qu'il était trop fort. Puis j'ai commencé à bien jouer. J'espère maintenant remporter la finale d'autant que je connais bien mon adversaire pour l'avoir battu déjà deux fois en cinq confrontations ", dira-t-il.

Notons que les finales débutent ce matin à partir de 9h à Petit Camp avec les doubles des moins de 13 ans garçons et filles. S'en suivront, les finales des moins de 11 ans garçons et moins 15 ans filles (10 h), moins 15 ans garçons et moins 11 ans filles (11h), moins 13 ans garçons (13h), moins 13 ans filles (13h30), double des moins de 15 ans filles (14h) et enfin double des moins 15 ans garçons (14h30). La remise des prix est prévue vers 16h30.






<BLOCKQUOTE>



Les résultats



</A>

Garçons

Moins 11 ans

Demi-finales

Aubi Lopéo (Réu) b. Julien Min Fa (Mce) 6-2-,7-5

Marc Monier (Fr Lar) b. Shayaan Saboor (May) 6-1,6-1

Finale double

Aubin Lopeo-Marc Monier 1 (Réu-Fr) bb. Yann Dufourq-Loïc Roblet (Mce) 6-1,6-0

Moins 13 ans

Demi-finales

Jacobus Pieters (Af Sud) 1 b. Lame Botshoma 4 (Bots) 6-4,6-2

Dion Roos (Af Sud) 2 b. Quentin Robert 3 (Réu) 7-5,6-3

Double demi-finales

Jacobus Pieters-Louis Buys (Af Sud) 1 bb. Enzo-Couacaud-Mark-Daniel Pillai (Mce) 6-0,6-3

Quentin Robert-Romain Chabernaud (Réu) 3 bb. Dion Roos-Hermanus Reynecke 2 (Af Sud) 1-6,10-4,10-6

Moins 15 ans

Demi-finales

Shaun Leagas (Af Sud) 6 b. Christophe Squarta 1 (Fr CAZ) 7-5,6-1

Bernard Schoeman (Af Sud) 4 b. Marius Smuts (Af Sud) 6-4,2-6,6-3

Double demi-finales

Christophe Squarta-Julien Bara (Fr) bb. Tarika Razafimahefa-Maminantenaina Radilofe 4 (Mad) 6-3,6-1

Benard Schoeman-Dylon Fisher (Af Sud) 3 bb. Fabien Mondon-Simon Robert 2 (Réu) 6-4,6-1

Filles

Moins 11 ans

Demi-finales

Hanitriniaina Razafimamonjy (Mad) b. Angela Leweurs (Reu) 6-1,6-1

Alessiane Dini (May) b. Eugénie Lim Ah Tock (Mce) 6-4,6-1

Finales double

Hanitriniaina Razafimamonjy-Mialinaina Rakotondrazafy 1 (Mad) bb. Alessiane Dini-Harinjatovo Ralijoana 2 (May-Mad) 6-3,6-3

Moins 13 ans

Demi-finales

Camille Giacalone (Fr-FFT)1 b. Carli Gericke (Af Sud) 6-0,7-5

Pauline Clavel (Fr CAZ) b. Sybille Gauvain 2 (Fr CAZ) 4-6,6-3,7-5

Double demi-finales

Sybille Gauvain-PaulineClavel (Fr CAZ) 1 bb. Ines Fontanarosa-Julie Maillard (Fr-Réu) 6-1,6-3

Lauren Fuller-Adri Lochner (Af Sud) 2 bb. Camille Giacalone-Anke Basson (Fr-Af Sud) w.o

Moins 15 ans

Demi-finales

Megan Morris (Af Sud) b. Manon Peron 5 (Fr-FFT) 6-1,6-0

Dessislava Lazarova (Bul) 1 b. Elzane Aspeling (Af Sud) 6-4,5-7,7-6

Double demi-finales

Dessislava Lazarova-N. Rasolomalala (Bul-Mad) 1 bb. Elmine Botes-Elzane Asperling 3 (Af Sud) 6-4,6-4

Susan Morris-Armanda Molefe (Af Sud) 4 bb. Manon Peral-Dane Joubert 2 (Fr-Af Sud) 6-2,6-3
</BLOCKQUOTE>






<BLOCKQUOTE>



Une convention signée entre Maurice et Madagascar



</A>

Une convention d'entraide et de coopération a été signée jeudi soir à l'hôtel Shandrani entre la Fédération mauricienne (FMT), représentée par son président, Jean-Michel Giraud et son homologue malgache, Mamiharilala Rasolojoana de la Fédération malgache de tennis. Cette convention porte sur plusieurs volets dont des échanges au niveau des joueurs des deux pays dans le cadre des compétitions nationales et internationales prévues en 2007.

Le pays d'accueil aura la charge d'herberger les joueurs et les coaches durant leur séjour alors que les frais de déplacement seront à la charge du pays invité. Il est prévu que 4 à 8 joueurs accompagnés d'un ou deux entraîneurs se déplacent dans chaque pays pour 10 à 15 jours d'échange comprenant au moins un tournoi national et entraînement durant les vacances scolaires. Au niveau des adultes, quatre joueurs de calibre international (Coupe Davis et Fed Cup) participeront dans chaque pays à un tournoi national ou international.

La convention favorise également des échanges au niveau de la formation de coaches des deux pays. La création de deux circuits internationaux au niveau des jeunes partir de 2008 (ITF juniors de moins de 18 ans) et des adultes (ITF Futur de $ US 10 000) à partir de 2009 sont aussi mises en perspectives tout en incluant dans chacun d'eux, une étape réunionnaise.
</BLOCKQUOTE>

source le Mauricien du 28 octobre : http://lemauricien.com/mauricien/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
2006 : 5 ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes Dodos 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Jeunes Dodos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser