Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 2006 : 4 ème journée

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

2006 : 4 ème journée Empty
MessageSujet: 2006 : 4 ème journée   2006 : 4 ème journée EmptyJeu 26 Oct - 10:06

Les joueurs Mauriciens jouent chez eux :


Citation :


Article publié le Jeudi 26 octobre 2006.

2006 : 4 ème journée 5x5
QUATRIÈME JOURNÉE
Tous derrière Couacaud et Pillai

Nos deux jeunes compatriotes auront la lourde tâche de s’attaquer aux plus costauds de leur catégorie pour briguer une place en demi-finale.


2006 : 4 ème journée 74858_1

Un défi de taille attend Mark Pillai qui se mesurera au vainqueur du Top jeunes 2006, Paul Roos.Dans le camp mauricien, les regards seront braqués sur Mark Pillai et Enzo Couacaud, ce matin à partir de 9 heures à Petit-Camp. Les deux représentants du quadricolore disputeront les quarts de finale en U13.

Face à la tête de série n° 2, Paul Roos, Mark Pillai aura un match très difficile. Samedi dernier, son adversaire a remporté le Top Jeunes. Quant à Enzo Couacaud, il sera face au n° 3, Robert Quentin.

“Ils s’attaqueront à des costauds. J’attends à ce qu’ils jouent leur meilleur tennis. En huitièmes de finale, ils ont fait de très bons matches. Ils étaient bien dans leur tête. J’attends à peu près la même chose d’eux mais ils devront rehausser leur niveau de jeu car les matches seront très intenses en quarts”, dit l’entraîneur, Emma Taikie.

Dans la catégorie supérieure, les U15, cinq Sud-Africains disputent les quarts de finale aujourd’hui. Avec deux quarts de finale 100 % sud-africain opposant Dylon Fisher à Bernard Schoeman et Arushen Govender à Shaun Leagas, il est certain qu’on retrouvera au minimum deux représentants du pays de Mandela en demi-finales, demain.

Quant à Marius Smuts, il s’opposera à la tête de série n° 2, le Réunionnais Fabien Mondon. Le quatrième duel mettra aux prises deux Français, Christophe Squarta et Julien Bara. Tête de série n° 1, Christophe Squarta a remporté le Top Jeunes, samedi dernier, à la Réunion.

En féminin, les plus grosses surprises en U15 sont la Réunionnaise Diane Trebelag et Elzane Aspeling en quarts. La représentante de l’île soeur a éliminé la tête de série n° 3, Lisa Stornetta, de la Bulgarie, mardi dernier (6-1, 6-3). Aujourd’hui, elle sera face à la tête de série n° 5, la Française Manon Peral.

L’autre outsider, Elzane Aspelling, aura face à elle sa compatriote Dane Joubert (n° 6). Mardi dernier, elle a profité de l’abandon de la finaliste au Top Jeunes Réunion 2006, Niriantsa Rasolomalala, au deuxième set.

Dans ce même tableau, on attend la qualification de la Bulgare Dessislava Lazarova (n° 1) et de la Sud-Africaine Elmine Botes (n° 2), médaillée de bronze de la catégorie en 2005.

Hier à l’hôtel Shandrani où s’est tenue la phase qualificative des U11, les Mauriciens Julien Min Fa et Eugénie Lim Ah Tock se sont qualifiés pour les demi-finales. Julien Min Fa s’est qualifié pour les demi-finales à l’issue de ses trois matches de poule. Il termine premier de la poule 3 avec trois victoires. Il sera confronté au Réunionnais Aubin Lopeo, demain.

Eugénie Lim Ah Tock, première classée de la poule 4, sera également en action en demi-finale chez les filles. Elle sera opposée à la Mahoraise Alessiane Dini.

En double, la paire de la MTF Development Team, Sophie Pismont et Rebecca Espitalier-Noël, s’est qualifiée pour les quarts de finale des U13, hier. Elles ont battu les Sud-Africaines Heather De Allende et Tracey Nkosi (6-0, 6-1). Aujourd’hui, elles auront la tâche plus difficile contre les n°1, les Françaises Sybille Gauvain et Pauline Clavel.

Enzo Couacaud et Mark Pillai seront également en compétition en double aujourd’hui. Après leurs matches de Simple, les deux joueurs allieront leurs forces pour affronter les Botswanais Lame Botshoma et Kopano Modiro-Marata. L’année dernière, leur association avait été très fructueuse. Ils avaient décroché le titre en double de la catégorie U11.


2006 : 4 ème journée 74858_2

Classée tête de série n° 2 en U15 féminin, Elmine Botesen découdra avec sa compatriote Megan Morris, aujourd’hui.

2006 : 4 ème journée 74858_3

Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
source : l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74858


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

2006 : 4 ème journée Empty
MessageSujet: Re: 2006 : 4 ème journée   2006 : 4 ème journée EmptyJeu 26 Oct - 10:20

la quatrième journée vue par le Mauricien

Citation :





TENNIS: Tournois international Les Jeunes Dodos


Les Mauriciens Couacaud et Pillai font de la résistance









2006 : 4 ème journée Sp1g




Une autre rude bataille, attend Enzo Couacaud, un des deux rescapés mauriciens, demain






Après deux jours de compétition intense, ils ne sont plus que deux Mauriciens à faire encore de la résistance aux étrangers dans le tournoi Les Jeunes Dodos (Petit Camp). Il s'agit du non-classé Mark-Daniel Pillai et du n°6 du tableau des moins de 13 ans, Enzo Couacaud. Mais une rude bataille les attend demain en quarts de finale.
Les deux rescapés qui évoluent, il faut bien le préciser, dans une catégorie qui est au-dessus de la leur, ont eu plus de chance que leurs camarades de la sélection mauricienne, ayant été exemptés de premier tour. Pillai a disposé du Français Moyen 6-4, 6-1 et affrontera demain le n°2 du tableau, le Sud-Africain Dion Roos. De son côté, Couacaud, qui a concédé un set au Sud-Africain Reynecke (4-6, 6-1, 6-1), rencontrera la tête de série n°3, le Réunionnais Quentin Robert. Autant dire que ces deux matches s'annoncent fatidiques pour chacun d'eux.
Toujours est-il qu'hier, à Petit Camp, la journée a été à maintes reprises interrompue par les averses. Mais nos rares représentants qui avaient pu franchi le premier tour la veille sont tous tombés en huitièmes de finale, non sans s'être toutefois bien défendus. Derek et Deena li Kam Wa en -15 ans n'ont pu s'accrocher. Le premier s'inclinant 6-3, 0-6, 2-6 face au Sud-Africain Fisher (n°3) alors que sa soeur n'a pu que limiter les dégâts contre la Réunionnaise Gallet qui l'emporta 6-2, 6-3.
Idem pour Sohinee Ghosh et Anne-Lise Calou qui ont été dominées par plus fortes qu'elles en -13 ans. La première par la n°5 du tableau, la Malgache Razafimahatratra, 2-6, 1-6 tandis que la Française Gauvain, classée n°2 du tableau, n'a concédé que trois jeux à Calou pour accéder en quarts de finale (6-2, 6-1).
Notons que la journée d'hier a aussi été fatale à quelques têtes de série. À l'image du Réunionnais Chancerel (5) qui a été sorti en deux sets par le Sud-Africain Palzenberger 6-3, 6-1 en -13 ans. Le Français Bara a réglé quant à lui le sort du Malgache Razafimahefa (7) sur le score de 4-6, 6-4, 6-4 alors que le Sud-Africain Govender, tombeur du Mauricien Dominique Rey dans le tour précédent, s'est chargé d'éliminer le Réunionnais Robert 6-3, 6-4 en -15 ans. Dans ce même tableau, le Malgache Radilofe (Cool a fait les frais du Sud-Africain Smuts 6-1, 6-3. De ce fait, ils sont cinq Sud-Africains à se retrouver en quarts de finale des -15 ans et trois en -13 ans garçons dont les deux premières têtes de série.
En féminin, la Bulgare Lazarova, lauréate en -13 ans il y a deux ans et vainqueur samedi dernier du Top Jeunes Réunion en -15 ans, semble bien partie pour décrocher le titre dans cette même catégorie à Maurice. Hier, elle s'est qualifiée 6-1, 6-0 pour les quarts de finale et affrontera demain la Réunionnaise Gallet pour une place dans le dernier carré. Par contre, la Malgache Rasolomalala (4) a quitté le tableau de même que la Bulgare Stornetta (3), toutes deux sorties respectivement par les non-classées Sud-Africaine Asperling et la Réunionnaise Trebelag.
En -13 ans par contre, c'est la Sud-Africaine Gerick qui a causé la surprise en éliminant la tête de série n°3, la Malgache Rakotondrazafy, 6-3, -6-1. Concernant les -11 ans, le tournoi se poursuit aujourd'hui au Shandrani. Il est à noter que cette catégorie est classée régionale et regroupe les jeunes de Mayotte, de la Réunion et de Maurice.



<BLOCKQUOTE>



Les résultats

</A>
Lundi (1ère journée)
Garçons
Moins 13 ans
Romain Bouvier (Fr Guy) b. Antione Harel (Mce) 6-4, 6-2
Louis Schalk Buys (Af Sud) b. Jonathan Legris (Mce) 7-6, 6-2
Jarryd Palzenberger (Af Sud) b. Loïc Dufourq (Mce) 6-1, 6-0
Tshepo Mcoseni (Af Sud) b. Max Mousseron (Mce) 6-1, 6-3
Berend Hermanus Reynecke (Af Sud) b. Kopano Morido-Marata (Bots) 6-1, 6-2
Kevin Rivière (Réu) b. Bryan Wong Pin Young (Mce) 6-3, 6-1
Moins 15 ans garçons
Lefa Sibanda (Bots) b. Philippe Burger (Af Sud) 4-6, 6-0, 6-2
Arushen Govinden (Af Sud) b. Dominique Rey (Mce) 6-2, 4-6, 6-3
Romain Say (Réu) b. Davy Lim Ah Tock (Mce) 6-3, 6-2
Galfane Velou (May) b. Zinno Matteo (Mce) 6-3, 6-4
Derek Li Kam Wa (Mce) b. Kitso Leshope 6-1, 6-2
Filles
Moins 13 ans filles
Lauren Pam Fuller (Af Sud) b. Rebecca Espitalier-Noël (Mce) 6-2, 6-2
Adri Lochner (Af Sud) b. Julie Maillard (Réu) 6-4, 6-4
Zanmarie Pienaar (Af Sud) b. Hazel Lim Fat (Mce) 6-3, 6-3
Miahy Ramiaramanana (Mad) b. Natasha Siku (Bots) 6-0, 6-0
Carli Gericke (Af Sud) b. Hamas Ali Hamid (May) 6-4, 6-2
Hariniony Andriamanarivo (Mad) b. Louise De Allende (Af Sud) 6-0, 6-0
Sohinee Ghosh (Mce) b. Tracey Nkosi (A Sud) 6-0, 6-0
Anke Basson (A Sud) b. Sophie Pismont (Mce) 6-1, 6-0
Marina Razafimahefa (Mad) b. Vanessa Ah Fong (Mce) 7-6, 6-4
Anne-Lise Calou (Mce) b. Ivy Morobe (Bots) 6-0, 6-0
Moins 15 ans filles
Elzan Aspeling (Af Sud) b. Isabelle Gaicher (May) 6-1, 6-0
Deena Li Kam Wa (Mce) b. Tashata Siku (Bots) 6-0, 6-0
Armanda Molefa (Af Sud) b. Frédérique Charoux (Mce) 6-2, 6-2
Katlego Gouwe (Bots) b. Marine Lincoln (Mce) 6-4, 6-0
Anne-Laure Dorseuil (Réu) b. Vania Lopes (Ang) 6-1, 6-0
Diane Trebelag (Réu) b. Mignon Paulsen (Af Sud) 6-0, 3-6, 6-4
Priantha Reddy (Af Sud) b. Mathilde Rogers (Mce) 6-3, 6-3
Pauline Payet (Réu) b. Lauren Ramasawmy (Mce) 6-0, 6-0
Mardi 2e journée
Garçons
Moins 13 ans garçons
Jacobus Pieters (Af Sud) 1 b. Bouvier (Fr Guy) 6-0, 6-0
Romain Chabernaud (Réu) b. Loïc Cangy (Mce) 6-4, 7-6
Lame Botshoma (Bots) 4 b. Buys (Af Sud) 6-0, 6-0
Jarryd Palzenberger (Af Sud) b. Rémi Chancerel 5 (Réu) 6-3, 6-1
Enzo Couacaud (Mce) 6 b. Reynecke (Af Sud) 4-6, 6-1, 6-1
Quentin Robert (Réu) 3 b. Mcoseni (Af Sud) 6-2, 6-1
Mark-Daniel Pillai (Mce) b. Arnaud Moyen (Fr Guy) 6-4, 6-1
Paul Roos (Af Sud) 2 b. Rivière (Réu) 7-5, 6-0
Moins 15 ans
Christophe Squata (Fr CAZ) 1 b. Sibanda (Bots) 6-2, 7-5
Julien Bara (Fr Guy) b. Tarika Razafimahefa 7 (Mad) 4-6, 6-4, 6-4
Govender (Af Sud) b. Simon Robert 3 (Réu) 6-3, 6-4
Shaun Leagas (Af Sud) 6 b. Jean-Laurent David (Mce) 6-0, 6-3
Dylon Fisher (Af Sud) 5 b. Li Kam Wa (Mce) 6-3, 6-0, 6-2
Bernard Schomen (Af Sud) 4 b. Romain Say 6-2, 6-2
Marius Smut (Af Sud) b. Maminantenaina Radilofe 8 (Mad) 6-1, 6-3
Fabien Mondon (Réu) 2 b. Velou (May) 7-6, 6-2
Filles
Moins 13 ans
Giacalone (Fr Guy) 1 b. Pienaar (Afg Sud) 6-4, 6-3
Fuller (Af Sud) b. Ramiaramanana (Mad) 6-1, 4-6, 6-1
Gericke (Af Sud) b. Rakotonderazafy 3 (Mad) 6-2, 6-3
Ines Fontanarosa (Fr FFT) 6 b. Andriamanarivo (Mad) 6-3, 6-1
Zarah Razafimahatratra (Mad) 5 b. Ghosh (Mce) 6-2, 6-1
Pauline Clavel (Fr Guy) 4 b. Basson (Af Sud) 6-7, 6-2, 6-4
Lochner (Af Sud) b. Razafimahefa (Mad) 7-5, 6-4
Gauvain (Fr CAZ) 2 b. Calou (Mce) 6-2, 6-1
Moins 5 ans
Dessislava Lazarova (Bul) 1 b. Reddy (Af Sud) 6-1, 6-0
Laura Gallet (Réu) b. Li Kam Wa (Mce) 6-2, 6-4
Aspeling (Af Sud) b. Niriantsa Rasolomalala 4 (Mad) 6-3, 3-0 abn
Dane Joubert (Af Sud) 6 b. Dorseuil (Réu) 6-2, 7-5
Manon Peral (Fr FFT) 5 b. Molefe (Af Sud) 6-1, 6-0
Trebelag (Réu) b. Lisa Stornetta 3 (Bul) 6-1, 6-3
Susan Morris (Af Sud) b. Gouwe (Bots) 6-0, 6-0
Elmine Bots (Af Sud) 2 b. Payet (Réu) 6-2, 6-0

source :http://lemauricien.com/mauricien/index.html

</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
2006 : 4 ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes Dodos 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Jeunes Dodos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser