coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: JO: Christopher Li Chun Fong, porte-dRAPEAU mAURICIEN Dim 27 Juil - 22:16 | |
| une info de Week-end du 27 juillet 2008 source :http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
CJSOI - Porte drapeau
Christopher Li Chun Fong choisi
Christopher Li Chun Fong, 16 ans, a été désigné porte-drapeau de la sélection mauricienne qui sera en lice aux Jeux de la Commission Jeunesse et Sports de l'Océan Indien (CJSOI) qui débutent aujourd'hui. Pour le pongiste, ces Jeux sont comme des mini-Jeux des îles. " C'est une grande fierté pour moi d'avoir été choisi comme porte-drapeau de la sélection mauricienne. Je suis même étonné. J'espère être à la hauteur, et ne pas décevoir tous ceux qui croient en moi. Je suis extrêmement motivé et je pense que c'est la même chose pour les autres athlètes. Ce sera une opportunité pour moi de réaliser un de mes rêves d'enfance. J'y vais pour gagner la médaille d'or. Je remercie tout ceux qui m'ont soutenu et qui continuent à le faire. Je pense à mes parents, mes entraîneurs et mes amis ", a-t-il avancé.
Christopher Li Chun Fong est actuellement étudiant en Forme 5, fait en sorte de gérer études et entraînement, afin d'être prêt pour les examens de fin d'année avec succès. Au sujet de sa préparation pour les Jeux seychellois, il affirme que tout s'est passé comme il se doit. " Les derniers jours d'entraînement sont plus ou moins légers ", ajoute-t-il. Christopher espère aussi que l'équipe mauricienne terminera en première position. " Nous sommes assez forts pour rivaliser avec les autres. "
Il faut dire que Christopher Li Chun Fong est l'un des grands espoirs de la discipline. Il a débuté depuis qu'il est tout petit et avoue avoir une véritable passion pour le tennis de table. " Le tennis de table c'est toute ma vie ", dit-il. Depuis quelques années, il est l'un des plus performants dans sa catégorie. Christopher Li Chun Fong compte deux participations aux championnats d'Afrique cadets. Il a aussi été médaillé d'or lors du tournoi international de la Réunion en décembre dernier. Cette compétition regroupait des pongistes français, allemands et autres réunionnais. Faisant partie de la génération montante, il est bien parti pour aller le plus loin possible aux Seychelles.
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|