coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: CSJOI:Li Chun Fong et Gukhool chutent en finale du ping pong Lun 4 Aoû - 21:56 | |
| une info du Mauricien du lundi 04 août 2008 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS DE TABLE: Li Chun Fong et Gukhool chutent en finale
Pas de nouvelle médaille d'or pour Maurice en tennis de table au cours de cette dernière journée de compétition samedi dernier. Au Exhibition Hall de Roche Caïman, Christopher Li Chun Fong et Widaad Gukhool ont tous deux été battus en finale de la compétition en simple.
Opposé au Réunionnais Charles Gamblin, Li Chun Fong n'a pas fait le poids et s'est incliné en quatre manches (8-11, 11-13, 7-11 et 8-11). David Gamblin, frère de Charles, a complété le podium en dominant le Mauricien Jean-Philippe Chowree également en quatre manches (11-9, 11-8, 11-4 et 11-2).
Du côté féminin, la médaille d'or est revenue à la Seychelloise Anniessa Benstrong qui a pris le meilleur de Widaad Gukhool sur le score de 11-9, 11-4, 9-11, 11-8 et 12-10. La Réunionnaise Clémence Hoareau a décroché le bronze en venant à bout de sa compatriote Santhanon en quatre sets (11-8, 24-22, 11-8 et 11-9.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: CSJOI:Li Chun Fong et Gukhool chutent en finale du ping pong Lun 4 Aoû - 22:08 | |
| et dans l'Express source : http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=112559 - Citation :
- 6E JEUX DE LA CJSOI (SEYCHELLES – 27 JUILLET AU 2 AOUT) - CONSTAT -
Tennis de table - C’est l’argent qui sourit à Maurice…
C’est samedi qu’a pris fin la compétition pour le tennis de table, au gymnase de Roche-Caïman, avec le tournoi individuel où Maurice a décroché deux médailles d’argent en simple avec Widaad Gukhool et Christopher Li Chun Fong. Toute l’équipe de Maurice croyait ferme en une victoire, samedi, en simple homme, et peut-être aussi un doublé avec une victoire de Widaad Gukhool en simple dame.
Toutefois, Christopher Li Chun Fong n’a pas réussi a rééditer sa performance du tournoi par équipe où il était pourtant venu à bout du Réunionnais Charles Gamblin. Cette fois, le pongiste mauricien s’incline sur le score de quatre sets à zéro (8-11, 11-13, 7-11 et 8-11). En effet, Christopher Li Chun Fong n’a rien pu faire face au redoutable Réunionnais.
Quant à Widaad Gukhool, dans le simple féminin, elle a eu bien du mal à imposer son jeu à la Seychelloise Anissa Benstrong, qui faisait figure d’épouvantail dans cette finale et qui a joué devant tout un gymnase dédié à sa cause. C’est une finale qui a tenu toutes ses promesse avec deux joueuses au style très différents, mais tout aussi efficace. C’est finalement la Seychelloise qui s’impose sur le score de quatre sets à un (9-11, 4-11, 11-9, 8-11, 10-12). Petite déception donc pour Widaad. A vrai dire, en se basant sur le style de jeu de la Seychelloise, la Réunionnaise Clémence Hoareau, bronzée en simple, était capable de la battre, alors que Widaad Gukhool avait les moyen de battre la Réunionnaise, chose qu’elle a d’ailleurs fait en demi-finale.
A noter que Jean-Philippe Chowree, qui avait disputé sa demi-finale face au vainqueur du tournoi en simple masculin, a finalement terminé à la quatrième place après sa défaite contre l’autre Réunionnais, David Gamblin, qui n’est autre que le frère du vainqueur, sur le score de quatre sets à zéro. Jean-Philippe Chowree n’a absolument rien a regretter car, c’est déjà une agréable surprise de le voir terminer à la quatrième place de cette compétition.
Le tennis de table mauricien boucle donc ces Jeux de la CJSOI avec deux médailles d’or, trois d’argent et une de bronze. « Je suis très heureux de la performance de l’ensemble de l’équipe. C’est vrai qu’on aurait bien voulu avoir l’or également dans le simple homme et pourquoi pas dans le simple féminin. Mais, les choses sont ainsi faites. Disons, tout simplement, que nous avons eu le gâteau sans la cerise… », conclut Rajessen Descann, le coach de l’équipe de Maurice.
Reynolds QUIRIN
| |
|