Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2006 : Dessislava se balade

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

2006 : Dessislava se balade Empty
MessageSujet: 2006 : Dessislava se balade   2006 : Dessislava se balade EmptyJeu 26 Oct - 1:13

La Bulgare Dessislava fait la une de l'Express

Citation :






Article publié le Mercredi 25 octobre 2006.





2006 : Dessislava se balade 5x5
DEUXIÈME JOURNÉE
Dessislava Lazarova se balade





Après avoir remporté la première étape du circuit de l’océan Indien, le Top Jeunes, samedi dernier à la Réunion, Lazarova affiche ses ambitions en U15.







2006 : Dessislava se balade 74811_1

La Bulgare Dessislava Lazarova est confiante de ramener le titre.La Bulgare Dessislava Lazarova semble bien partie pour remporter un deuxième titre en simple aux Jeunes Dodos. Après s’être distinguée en U13 en 2004, la joueuse a pris un bon départ, hier à Petit-Camp pour inscrire son nom au palmarès des U15.

La tête de série n°1 a pris pas plus de 45 minutes pour se défaire de la Sud-Africaine, Priantha Reddy en deux sets (6-1, 6-0).

“Elle s’est tout simplement baladée”, dit l’entraîneur de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), Jean-Marc Randriamanalina. Très solide en fond de court, la Bulgare est aussi bonne en attaque qu’en défense. “Ça a été un match facile pour elle. Et cela sans qu’elle se soit investie à fond”, renchérit l’entraîneur.

La joueuse quelque peu gênée par une contraction musculaire au bras droit n’a cependant pas eu à sortir le grand jeu. “Je n’ai pas eu une adversaire trop difficile à jouer”, dit Dessislava Lazarova.

Pour sa troisième et dernière participation aux Jeunes Dodos, la Bulgare espère le titre. L’année dernière, elle avait succombé en quarts contre la Sud-Africaine, Bonnie Davidson (RSA). “Je n’étais pas bien entrée dans le tournoi. J’avais bénéficié d’un forfait au premier tour et j’avais mal joué ce jour-là. Cette fois, je compte aller jusqu’au bout”, assure-t-elle.

Victorieuse au Top Jeunes de la Réunion, samedi dernier, au tennis club de St-Pierre, la joueuse de 15 ans, Dessislava Lazarova est doublement confiante. “Il y a les mêmes joueuses qu’à la Réunion et si je joue aussi bien que la-bas, je peux gagner”, lance-t-elle.

Après une journée de repos, aujourd’hui, elle espère que la douleur à son bras se calmera pour son match de demain contre la Réunionnaise, Laura Gallet (n°4).


Couacaud et Pillai en quarts de finale

Les Mauriciens Enzo Couacaud et Mark Pillai ont accédé aux quarts de finale du U13, hier à Petit-Camp. Face au Sud-Africain Barend Reynecke, Enzo Couacaud a eu un match plus difficile que son compatriote. Il ira chercher la victoire au bout de trois sets (4-6, 6-1, 6-1). “Le premier set a été serré mais aux deux suivants, Enzo Couacaud s’est envolé”, commente l’entraîneur, Emma Taikie.

Mark Pillai a pris les commandes de son match contre le Français Arnaud Moyen dès l’entame. Il gagne en deux sets (6-4, 6-1). “Mark était très concentré. Il a bien suivi les instructions”, explique Emma Taikie, très satisfaite.

Du côté des filles de la même catégorie d’âge, Sohinee Ghosh et Anne-Lise Calou ont eu affaire à plus fortes qu’elles en huitièmes de finale. Face à la tête de série n° 2, Sybille Gauvain, Anne-Lise Calou s’incline en deux sets (6-2, 6-1). Sa compatriote quittera le tableau sur le même score contre la n° 4, Zarah Razafimahatratra. Malgré le score, le match a été serré avec beaucoup de jeux qui se sont terminés avec deux points de différence. “Le niveau de jeu était élevé et elles ont fait ce qu’elles ont pu. La stratégie était de mettre la balle dans le terrain et de rehausser leur niveau de jeu. Ces deux objectifs ont été atteints”, dit Emma Taikie.

En U15, les Li Kam Wa n’ont pas eu de veine. Chez les filles, Deena a été battue par la Réunionnaise Laura Gallet (n° 4) en deux sets (6-2, 6-4). “Je ne l’ai pas fait suffisamment bouger”, regrette la Mauricienne. Pour Jean-Marc Randriamanalina, le plus grand mal de Deena Li Kam Wa aura été de ne pas y avoir suffisamment cru. “Au départ, elle ne croit pas en ses chances. Au deuxième, c’est plus accroché. Mais elle n’était pas à son meilleur niveau. Elle aurait pu mieux faire”, dit-il.

Quant à Derek, il succombera face au représentant de l’Afrique du Sud, Dylon Fisher, en dépit d’un très bon premier set. Le score : 3-6, 6-0, 6-2.

Chez les U11, Loïc Roblet, Dylan Foo Kune, Yannick Bax de Keating, Aymeric Boulle, Julien Min Fa et Eugnénie Lim Ah Tock ont remporté leurs matches de poule, hier, à l’hôtel Shandrani.

Aujourd’hui, la compétition en double chez les U13 et U15 débutera à partir de 9 heures à Petit-Camp. Les U11 poursuivront les matches de poule à partir de 11 heures à l’hôtel Shandrani.









2006 : Dessislava se balade 74811_2

Enzo Couacaud a remporté son duel face au Sud-Africain Barend Reynecke au bout de trois sets.








Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE







source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
2006 : Dessislava se balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes Dodos 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Jeunes Dodos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser