coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: zoom sur Kate Foo Kune Sam 12 Juil - 20:48 | |
| une info du Mauricien du 12 juillet 2008 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- MSC Young athletes awards (janvier à mars)
Les lauréats : Sylvestre Sénézan, Kate Foo Kune et James Paterson
Sylvestre Sénézan (triathlon), Kate Foo Kune (badminton) et James Paterson (taekwondo) : voilà les trois jeunes lauréats pour les mois de janvier, février et mars respectivement dans le cadre des Milo Young Athlete Awards décernés par le Mauritius Sports Council. Ces trois espoirs ont été récompensés au cours d'une cérémonie tenue hier matin à l'école primaire Notre Dame de la Confiance RCA à Curepipe.
Le choix d'abriter cette fonction dans cette institution a été arrêté du fait que Sylvestre Sénézan, aujourd'hui collégien au St-Joseph, y avait effectué ses études primaires. Au cours du mois de janvier, il s'était imposé chez les juniors dans la Malta Guinness Poste Lafayette Triathlon Race 2008'. Et ce, avec une prestation de 6'18 pour les 400 m de natation, 17'33 pour 10 km de vélo et 10'09 pour les 2,5 km de course à pied.
De son côté, Kate Foo Kune, lauréate de la Sports Awards Gala Night au niveau des jeunes l'année dernière, s'est adjugé la palme au cours du mois de février. Elle avait alors décroché la médaille de bronze lors de la Uber Cup, tournoi par équipes qui regroupait le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Égypte et Maurice.
Quant à James Paterson, originaire de l'Australie, il s'était illustré en mars dernier au cours d'un tournoi international de taekwondo à Singapour en se retrouvant sur la plus haute marche du podium.
Cette cérémonie fort animée, avec des chansons interprétées par les élèves de cette institution et une démonstration de majorettes, a également été marquée par une remise d'équipements sportifs à l'officer in charge Lucette François par Marco Sutterle, General Manager de Nestlé (Mts), et Dhiraj Khamajeet, président du Mauritius Sports Council.
Au cours de son intervention, ce dernier s'est appesanti sur le fait que les efforts des trois récipiendaires ont été reconnus à juste titre. " Ils méritent d'être encouragés et leur exemple ne peut que vous inspirer à leur emboîter le pas ", a-t-il souligné. Dhiraj Khamajeet a également évoqué le fait que toute institution primaire emploie un moniteur d'éducation physique afin d'inculquer les valeurs sportives aux élèves dès leur plus jeune âge.
Ces valeurs sportives ont aussi été au centre de l'intervention de Marco Sutterle. " Grâce à la pratique sportive, vous pouvez grandir en bonne santé et vous devez éliminer les mauvaises habitudes alimentaires. Le sport vous permet d'avoir confiance en vous, de persévérer et de posséder des qualités individuelles ".
| |
|