Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Le parcours de Kate Foo Kune aux JO de Singapour Lun 16 Aoû - 20:14 | |
| dans le Mauricien : source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
JO DE LA JEUNESSE Badminton
Kate Foo Kune concède deux défaites
La badmitoniste Kate Foo Kune a été la première sportive mauricienne à être en action au cours de la première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent depuis samedi dernier à Singapour. Toutefois, son entrée en matière n'a guère été une réussite du fait qu'elle a concédé deux défaites en autant de sorties dans la catégorie simple dames, hier au Singapore Indoor Stadium.
Engagée dans la poule A, Kate Foo Kune a d'abord été battue par la Canadienne Tracy Wong en deux sets. Par la suite, elle s'inclinait également en deux manches face à la Japonaise Misaki Matsutomo. Elle sera en action cet après-midi face à la Hollandaise Josephine Wentholt. Toutefois, après ses deux défaites, ses chances d'obtenir sa qualification pour la phase finale sont quasi nulles.
Quoi qu'il en soit, Kate Foo Kune a fait l'objet d'un article émanant du newsroom du comité organisateur. Elle fait ainsi ressortir que sa peur des araignées lui a permis de pratiquer et d'exceller au badminton. Elle soutient également que ses parents se sont connus à travers cette discipline et qu'elle considère sa sœur Karen comme son " absolute n°1 hero. "
Tout en affirmant que son objectif demeure une participation à une édition des Jeux Olympiques, elle reconnaît que ceux de Londres en 2012 arrivent trop vite et qu'elle garde espoir de se qualifier pour les JO de 2016 au Brésil. Passionnée de beach volley, de plongée et de ski nautique, la jeune badmitoniste avance qu'elle se rendra en Australie l'année prochaine pour poursuivre des études supérieures en psychologie.
Du côté de la natation, Emmanuel Froget a abordé les séries du 200 m nage libre aujourd'hui. Engagé dans la première série, il a été éliminé d'entrée. Quant à Adeline Tin, elle abordera les séries du 200 m nage libre mercredi matin. Avec une performance de 2'20"06, elle sera également en action dans la première série au cours de cette compétition qui se tient au Singapore School Sports Complex.
En athlétisme, les compétitions débutent demain au Bishan Stadium. Maurice est représentée dans cette discipline par Darren Paul (triple saut), Brandon Nursimooloo (saut en hauteur), Fabrice Rajiah (110 m haies) et Abel Thésée (lancer du disque). Pour rappel, ces quatre athlètes s'étaient retrouvés sur le podium au cours des Jeux d'Afrique de la Jeunesse.
De leur côté, la judokate Gaëlle Némorin et le pongiste Darren Li Kam Wa n'entreront en compétition que samedi prochain. Il est à noter que la cérémonie d'ouverture s'est déroulée samedi et que Darren Paul était le porte-drapeau de la délégation mauricienne.
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Le parcours de Kate Foo Kune aux JO de Singapour Mar 17 Aoû - 23:13 | |
| aujourd'hui dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
JO DES JEUNES Singapour
Foo Kune, Nursimloo et Rajah éliminés
Les sportifs mauriciens en action lors de la première édition des Jeux Olympiques des Jeunes à Singapour font face à une très rude concurrence. C'est ainsi que la badmitoniste Kate Foo Kune a été éliminée après trois défaites consécutives. De leur côté, Brondon Nursimloo (saut en hauteur) et Fabrice Rajah (110 m haies) n'ont pu passer le cap des séries ce matin.
Engagée dans la poule A, Foo Kune a fourni sa meilleure prestation face à la Canadienne Tracy Wong. Elle soutenait la comparaison pour s'incliner au bout de 24 minutes d'efforts sur le score de 17-21 et 19-21. Toutefois, elle était surclassée par la Japonaise Misaki Matsutomo (4-21 et 2-21), avant de courber l'échine face à la Hollandaise Josephine Wentholt (7-21 et 12-21). Cette dernière terminait à la première place de cette poule devant la Japonaise, la Canadienne et la Mauricienne.
| |
|