lu dans l'Express de Maurice
Article publié le Mardi 24 octobre 2006.
TENNIS –LES JEUNES DODOS 2006
Une rude journée pour les Mauriciens
Seize locaux ont été éliminés en U13 et U15, hier, à Petit-Camp. Aujourd’hui, place aux huitièmes alors que les matches de poule se poursuivront à l’hôtel Shandrani chez les U11. Classée tête de série n°7, la Sud-Africaine Lauren Fuller s’est défait de Rebecca Espitalier-Noël en deux sets (6-2, 6-2) lors du premier tour du U13. Sur les vingt joueurs des équipes de Maurice A et B et du MTF Development team en lice en U13 et U15, hier, seuls quatre restent en course.
Ces rescapés de la première journée, Derek Li Kam Wa et sa soeur Deena en U15, et Sohinee Ghosh et Anne-Lise Calou en U13, entament les huitièmes de finale, aujourd’hui.
Derek Li Kam Wa a assommé le Botswanais Kitso Leshope en deux sets (6-1, 6-2), hier. Aujourd’hui, il affronte le Sud-Africain Dylon Fisher.
Dans la même catégorie, Matteo Zinno et Dominique Rey n’ont pu franchir le premier rempart.
Matteo Zinno s’est incliné contre le Mahorais Galfane Velou, alors que Dominique Rey a fait preuve d’une bonne résistance contre le Sud-Africain Arushen Govender (2-6, 6-4, 3-6).
Du côté des filles de la même catégorie d’âge, Deena Li Kam Wa s’en tire haut la main. Elle n’a fait qu’une bouchée de la Botswanaise Tashata Siku à qui elle a infligé une victoire sans appel (6-0, 6-0).
Aujourd’hui, Deena Li Kam Wa sera face à la tête de série n°4, la Réunionnaise Laura Gallet.
Un sans-faute pour Ghosh et Calou Sohinee Ghosh et Anne-Lise Calou ont pour leur part brillé en U13.
Finaliste dans le tableau consolant au Top Jeunes de la Réunion, samedi dernier, Sohinee Ghosh a battu la Sud-Africaine Tracey Nkosi en ne concédant aucun jeu (6-0, 6-0).
Anne-Lise Calou devait superbement l’imiter face à Ivy Morone du Botswana ne laissant aucun jeu à son adversaire.
Malheureusement, Vanessa Ah Fong a chuté contre Marina Razafimahefa (6-7, 4-6). Cette même Malgache l’avait privée du titre en U11 lors de la dernière édition des Jeunes Dodos.
En U13, les cinq joueurs du MTF Development Team, Antoine Harel, Jonathan Gris, Loïc Dufourq, Max Mousseron et Bryan Wong Pin Young, en lice, hier, ont quitté la compétition.
Il ne reste plus que trois Mauriciens, Enzo Couacaud (n°6), Mark Pillai et Loïc Cangy, dans ce tableau. Ces derniers entrent en lice ce matin pour le compte des huitièmes de finale.
Enzo Couacaud et Mark Pillai auront des matches équilibrés respectivement contre le Sud-Africain Barend Reynecke et le Français Arnaud Moyen. Les quatre joueurs ont un International Tennis Number (ITN) 7.
Quant à Loïc Cangy, membre du MTF Development team et classé ITN 8, il aura un adversaire avec un niveau de jeu légèrement supérieur au sien. Il sera face à Romain Chabernaud (ITN 7).
La compétition en U11 garçons et filles s’est déroulée à l’hôtel Shandrani et s’y poursuivra jusqu’à demain.
Chez les garçons, quatre joueurs des équipes mauriciennes ont acquis une première victoire de poule. Aymeric Boulle du Development Team de la MTF est le seul à avoir été confronté à un joueur étranger. Il a battu le Mahorais Ali Mohamed en deux sets (6-2, 6-3).
Les autres vainqueurs mauriciens dans cette catégorie sont Yann Dufourq, Julien Min Fa et Ryan Wong Pin Young.
Eugénie Lim Ah Tock, la seule Mauricienne en lice en U11, hier, a gagné son duel contre la Mahoraise Fanya Chihabidine à l’issue d’un Super tie-break (4-6, 6-2, 10-5).
Les rencontres d’aujourd’hui débuteront à 9 heures.
Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSEsource : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74784