Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?   Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? EmptyLun 25 Fév - 21:13

dans le Matinal du 25 février 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports


Citation :
Titre et qualification assurée pour les JIOI pour la Nigériane Grace Daniel


Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? 2008-02-25-LM14SPT0002


On parlait d'elle comme une étoile montante du badminton africain. Mais on était loin de penser que la Nigériane, Grace Daniel, aller remporter la finale du simple dames des Internationaux de Maurice devant l'Espagnole Yoanna Martinez.
Se basant sur le classement mondial des deux finalistes, il était difficile, en effet, de pronostiquer contre Martinez. Mais le no 1 africain a trouvé des ressources insoupçonnées pour se défaire de son adversaire en deux sets (21-15 et 21-18), hier, au Centre de badminton.
Une victoire acquise au forceps car Martinez ne voulait rien lâcher. "Je dois l'avouer, ce fut très dur. Yoanna m'a donné du fil à retordre au début de deux sets et m'a forcée à me surpasser pour remonter au score. J'ai eu une bonne préparation pour ce tournoi. Ma condition physique m'a énormément aidée", jubilait-elle après sa victoire.
Une joie légitime, il faut le dire, car ce podium est un pas de plus pour une qualification pour les Jeux olympiques de Beijing. "J'ai bossé dur ces derniers mois pour cette qualification qui n'est que juste récompense."
Comme la cerise sur le gâteau, c'est un de ses camarades du Centre de Saarbrücken qu'on retrouve sur la plus haute marche du podium en simple hommes. L'Ougandais Edwin Ekiring s'est distingué en disposant de l'Espagnol Carlos Longo en trois sets (21-15, 15-21 et 21-Cool.
L'Afrique du Sud intraitable L'Espagnol ne peut que s'en prendre à lui-même pour cette défaite, car un carton jaune au tie-break, allait complètement le déstabiliser. En fait, l'arbitre lui a servi un carton pour avoir contesté une de ses décisions. Les deux finalistes comptabilisaient, à ce moment là, une victoire chacun.
"J'ai travaillé très très dur au Centre pour en arriver là. Mais je dois avouer que j'étais loin de m'attendre à disputer la finale et encore moins remporter le titre", concédait le vainqueur du tournoi. L'Afrique du Sud et le Nigeria n'ont laissé aucune initiative aux autres participants dans les doubles. Les représentants du pays de Nelson Mandela l'ont emporté en double dames et en mixtes, alors que la paire nigériane s'est montrée trop forte chez les hommes.
Il est bon de noter que tous les derniers Mauriciens en lice avaient succombé en demi-finales, disputées samedi. Les s?urs Foo Kune se sont inclinées devant les Sud Africaines, Doubell/Harrington (21-7 et 21-15). En mixtes, le duo mauricien, composé de Stéphane Beeharry/Karen Foo Kune a été éliminé en demi finales par une autre paire sud-africaine, James/Edwards 15-21 et 16-21). Karen Foo Kune a été sortie du tournoi de simple dames par l'Espagnole Lucia Tevera (10-21 et 11-21).



Dernière édition par Admin le Lun 25 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?   Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? EmptyLun 25 Fév - 21:17

ET DANS LE MAURICIEN DU 25 02 08
SOURCE : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html




Citation :
BADMINTON Internationaux de Maurice




Edwin Ekiring et Grace Daniel au sommet



Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Sp1g



Pur produit du centre de Saarbrücken, Edwin Ekiring a démontré qu'il a énormément progressé en remportant le titre du simple hommes









L'Ougandais Edwin Ekiring et la Nigériane Grace Daniel, tous deux évoluant au centre d'entraînement de haut niveau de Saarbrücken, Allemagne, se sont distingués hier en remportant haut la main le simple hommes et dames des Internationaux de Maurice. Ils ont surclassé leurs adversaires, les Espagnols Longo Carlos et Yoanna Martinez respectivement, pourtant mieux classés au niveau mondial, pour affirmer leurs prétentions à la qualification olympique.

Deux joueurs africains au sommet : cela ne s'était jamais vu depuis que le tournoi est entré dans l'ère moderne pour faire partie du circuit africain avec la qualification olympique en toile de fond. C'est dire que le niveau est désormais beaucoup plus élevé. Longo Carlos, qui pointe à la 76e place au classement mondial, et sa compatriote Yoanna Martinez, 90e, en ont fait les frais en tombant sur plus forts qu'eux. Hier, rien ni personne ne pouvait empêcher Grace Daniel et Edwin Ekiring de créer l'événement.

La Nigériane, qui fêtait hier ses 24 ans, s'est offert un somptueux cadeau, son premier titre dans ce tournoi. Quarts de finaliste l'an dernier et demi-finaliste l'année précédente, elle avoue qu'elle était cette fois très déterminée à l'emporter. " C'est sûr que c'est un jour spécial pour moi car je voulais réaliser un truc. J'étais prête à tout et me sentais confiante de pouvoir le faire si je me surpassais. Cela n'a pas été aussi facile, but I had the best shots and remained focused. Cette victoire, je la dois aussi à mes amis qui m'ont soutenue ", savoure la n°1 africaine, 94e mondiale.

Ainsi, elle devrait par la même occasion faire le plein de points et monter au classement, mais devrait surtout être confortée dans sa quête de ticket olympique. Sa victoire, affirme-t-elle, démontre aussi que les joueurs africains ont progressé et qu'ils sont sur la bonne voie. Grace Daniel se dit convaincue que ce succès est étroitement lié à sa présence au centre de perfectionnement de Saarbrücken qu'elle a rejoint en janvier 2007.

" Cette victoire survient après à peine une année passée en Allemagne. Cela démontre que le centre fait du bon travail et qu'il est possible de réussir pourvu que vous soyez vraiment déterminé. C'est vrai que pour d'autres c'est dur. But it's good for me. Je n'ai vraiment pas fait le déplacement pour rien ", déclare

Grace Daniel, qui l'a emporté 21-15, 21-18. Elle espère continuer sur sa lancée, d'où son intention de s'aligner à encore quatre ou cinq tournois avant la fin de la période de qualification olympique qui s'achève le 31 avril.

Ambitions olympiques

La finale du simple hommes suivait celle du simple dames. Et le verdict qui tombait au bout de trois sets ne surprenait plus. Edwin Ekiring, lui aussi un pur produit de Saarbrücken, a évolué dans un style très survolté. Deux jours de cela déjà, il sentait qu'il pouvait frapper un grand coup, mais nous confiait qu'il visait au mieux les quarts de finale. " C'était pour que je reste concentré sur mon objectif car je sentais que j'étais capable de le faire ", finit-il par nous avouer après sa finale remportée 21-15, 15-21, 21-8. " Quand j'ai atteint les demi-finales, j'ai su que je n'étais pas bien loin du but et qu'avec un peu plus d'efforts je pouvais gagner. Carlos, mon adversaire, est un joueur très fort, mais aujourd'hui j'étais le meilleur et personne ne pouvait m'arrêter… "

Edwin Ekiring, 22 ans et 109e mondial, a intégré le centre de Saarbrücken en juillet 2006. " Mon jeu s'est considérablement amélioré. Aujourd'hui (hier) je ne m'attendais surtout pas à gagner. Je suis tellement heureux. L'entraînement au centre est très dur, mais c'est ce qu'il nous faut pour réussir. "

L'Ougandais nourrit lui aussi des ambitions olympiques et compte s'aligner à partir de la semaine prochaine à l'Open de Croatie, puis à ceux du Portugal, de Pologne, du Kenya avant les championnats d'Afrique prévus au Nigeria. " Espérons que je décroche mon billet pour Beijing. " Avant d'arriver à Maurice, il avait atteint les quarts de finale en Ouganda, stoppé par l'Iranien Ali Shahosseini. Plus tôt, il avait échoué au deuxième tour en Grèce.

Quant à l'Espagnol Longo Carlos, n°2 de son pays, il était venu spécialement pour le simple hommes. Mais il repartira demain déçu et avec un carton jaune dont il écopa pour manque de considération envers l'arbitre dans le troisième set alors qu'il était mené 5-1. " Je pense que l'arbitre aurait pu être plus équitable dans ses décisions, surtout là où le volant était sur la ligne. Mais bon, il faut accepter. J'ai bien joué, mais mon adversaire était légèrement supérieur. C'était dur, car je suis un peu fatigué. Avant d'arriver, j'ai disputé la Thomas Cup en Hollande et l'Open d'Ouganda ", raconte l'Espagnol de 26 ans. Il est par ailleurs d'avis que le volant de la maque Yonex qui a été utilisé lors de ce tournoi n'est pas assez rapide pour lui.

Longo Carlos est sûr de retrouver sur son chemin Edwin Ekiring en Croatie. " J'espère que je l'emporterai la prochaine fois ", lance-t-il. Mais il devrait disputer son prochain tournoi en Allemagne le week-end prochain.

Notons que les finales du double hommes, dames et mixte ont été remportées par les Sud-Africains et les Nigérians.





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats



Simple hommes

Edwin Ekiring (Oug) b. Longo Carlos (Esp) 21-15, 15-21, 21-8

Simple dames

Grace Daniel (Nig) b. Yoanna Martinez (Esp) 21-15, 21-18

Double hommes

Jinkam Iframu-Oluwa Fagbemi (Nig) b. Greg Okuonghae-Ibrahim Adamu (Nig) 21-15, 21-17

Double Dames

Chantal Botts-Michel Edwards (Af SUd) bb. Stacey Doubell-Kerry-Lee Harrington 21-7,17-21, 21-14

Double mixte

Dorian James-Michele Edwards (Af. Sud) b. Chris Dednam-Annari Viljoen (Af. Sud) 21-16, 15-21, 21-11
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?   Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? EmptyLun 25 Fév - 22:13

et pour l'Express du 25 02 08

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103401


Citation :
Article publié le Lundi 25 février 2008.


BADMINTON - INTERNATIONAUX DE MAURICE
Grace Daniel et Edwin Ekiring font honneur à l’Afrique

Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? 103401_1

La Nigériane Grace Daniel et l’Ougandais Edwin Ekiring, forts de leur titre en simple, sont bien partis pour une qualification aux JO de Beijing.


Grace Daniel : “Les JO d’abord, le mariage et les études après...”
Les deux sociétaires du centre de haut niveau de Saarbrücken, en Allemagne, la Nigériane Grace Daniel (95e mondial) et l’Ougandais Edwin Ekiring (111e) ont fait honneur à l’Afrique, hier, en remportant respectivement la finale du simple dames et hommes comptant pour les Internatio-naux de Maurice.

Daniel, qui a connu une progression fulgurante en un an, a eu le mérite de battre en finale l’Espagnole, Yoanna Martinez (90e) en deux sets (21-15, 21-18). Ekiring a éprouvé, cependant, quelques difficultés pour arriver au bout de l’Espagnol Carlos Longo – nettement mieux classé que lui (73e) – (2-15, 15-21, 21-Cool.

C’est la première fois, sans nul doute, que le continent se distingue dans ce rendez-vous, en présence de joueurs européens et asiatiques. Un succès qui pourrait d’ores et déjà mettre un terme à la course à une qualification pour les Jeux olympiques de Beijing 2008, dans ces deux épreuves.

Les deux sociétaires du centre de Saarbrücken de-vraient, en effet, gagner plusieurs places au classement mondial. D’autant plus que leur participation aux préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup leur permettront également de grignoter des places.


Entraînements durs

La Nigériane était sur un petit nuage après sa victoire d’autant plus qu’elle fêtait ses 24 ans, hier. “Je me sentais tout à fait capable de briller dans cette compétition. Mon succès face à l’Espagnole Lucia Tavera (82e) m’a doublement motivée pour aller chercher la victoire en finale. Je suis très contente”, confie la championne d’Afrique.

Elle doit son succès au travail entrepris, il y a un an, au centre de Saarbrücken. “Les entraînements sont toujours très durs au centre. Mais, au bout de la journée, je me dis que cela en vaut la peine. Mon niveau de jeu s’améliore de jour en jour. Je n’ai pas peur de souffrir aux entraînements puisque cela me rend encore plus forte”, ajoute cette battante.

Suite à sa victoire aux Internationaux de Maurice, Grace Daniel est bien partie pour décrocher sa qualification aux Jeux olympiques.

“Je suis, en effet, en bonne voie. Il me reste encore quelques tournois avant la fin de la période qualificative. Le mois prochain, je participerai aux Internationaux de Croatie avant d’enchaîner avec ceux de Pologne, du Portugal et du Nigeria”, souligne la championne des Jeux d’Afrique.

“Le mariage et les études, ce sera après les JO de Beijing”, lance-t-elle avec un large sourire. Grace Daniel a participé à une dizaine de tournois internationaux depuis janvier 2007.


“Réaliser son rêve”

Edwin Ekiring, 22 ans, partage le même rêve que sa camarade d’entraînement : se qualifier pour les JO de Beijing. L’Algérien Nabil Lasmari, virevolte, certes, en tête du classement continental (65e) mais cela ne devrait pas empêcher l’Ougandais de réaliser son rêve: “De par son classement Nabil devrait se qualifier à travers le quota mondial. Ce qui me laisse la chance de me qualifier pour les JO”.

Il avoue, cependant, qu’il était loin de se douter qu’il remporterait ces Internationaux de Maurice. “Je croyais que je n’allais passer le cap des quarts de finale. Je suis moi-même surpris de ma performance. Mais c’est à la fois agréable et motivant pour la suite de la carrière”, se réjouit Edwin Ekiring.

Une fois de retour au centre de Saarbrücken, l’Ougandais devrait se lancer à l’assaut des Internationaux de Croatie.Il s’attaquera ensuite aux Internationaux de la Pologne, du Portugal, et du Nigeria, entre autres. Autant de rendez-vous qui devraient lui permettre de décrocher, sans grandes difficultés, sa qualification pour les JO de Beijing.

Trois autres finales étaient à l’affiche des Internationaux de Maurice, hier. Les Sud-Africaines Michel Edwards et Chantal Botts se sont distinguées dans la finale du double dames, tandis que la victoire chez les hommes est allée à la paire Nigériane composée d’Iframu et Fagbeni. Michèle Edwards a récidivé dans la finale du double mixte aux côtés de Dorian James.



n.persand@lexpress.mu








Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?   Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? EmptySam 26 Avr - 20:54

dans l'Express du jour
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=106953

Citation :
Article publié le Samedi 26 avril 2008.


BADMINTON – JO 2008
Grace Daniel conforte son avance




La Nigériane Grace Daniel, principale concurrente de la Mauricienne Karen Foo Kune, dans la quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008, a conforté son avance sur cette dernière, grâce à sa place de finaliste aux Internationaux du Nigeria qui se sont disputés le week-end dernier. En effet, la Nigériane qui est détentrice d’une bourse de la Solidarité Olympique, tout comme Foo Kune, a réalisé un coup de maître devant son public.

Vainqueur des Internationaux de Maurice en février dernier, cette joueuse, qui évolue au centre de haut niveau de Saarbrucken en Allemagne, depuis plus d’une année, a réussi à se hisser jusqu’en finale du simple dames. Elle n’a, certes, pu rééditer l’exploit du rendez-vous mauricien, mais sa place de finaliste a été suffisante pour lui permettre de creuser l’écart sur notre compatriote, au classement mondial. D’autant plus que la période qualificative s’achève ce mercredi (30 avril) et que seule la joueuse la mieux classée du continent sera présente à Beijing.

La prestation de Daniel aux Internationaux du Nigeria – elle a empoché 2130 points – lui a permis de descendre sous la barre des 90 premières mondiales.

Selon le dernier classement de la Badminton World Federation en date du 24 avril, la Nigériane se situe, plus précisément, à la 87e place avec un total de 14 682 points. Karen Foo Kune, qui occupait la 99e position a chuté, pour sa part, de deux places (12083 points).

Cependant, il faudrait attendre le 1er mai, soit le dernier classement de la BWF, pour connaître les qualifiés des prochains JO.



n.persand@lexpress.mu

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?   Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? EmptyDim 10 Aoû - 22:57

lu dans l'Express du 09 août 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112860

Citation :
Article publié le Samedi 9 août 2008.


BADMINTON
Karen Foo Kune face à la numéro 2 mondiale




Karen Foo Kune affrontera la numéro 2 mondiale, la Chinoise Lu Lan, demain à 14h40 (heure mauricienne) au gymnase de la Beijing University Technology. Un match qui s’annonce difficile pour notre compatriote.

Il faut savoir que Lu Lan détient un palmarès éloquent avec quatre titres de finaliste sur sept compétitions de grande envergure. Elle a, en effet, été finaliste aux Yonex Korea Super Series, Yonex All England Super Series, India Grand Prix Gold et Thailand Open Grand Prix Gold. En octobre 2007, elle avait remporté les Denmark Super Series. Un palmarès qui en dit long sur le niveau de jeu de la représentante du pays hôte.

Par ailleurs, notons que la championne d’Afrique, la Nigériane Grace Daniels, affrontera, pour sa part, aujourd’hui, la Tchèque Kristina Ludikova.







Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?   Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? EmptyDim 10 Aoû - 23:12

LUDIKOVA Kristina (CZE) bat DANIEL Grace (NGR) : 21-13 , 21-8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?   Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad : Grace et Edwin aux Jeux olympiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad africain aux Jeux Olympiques de Londres 2012
» Bad Maurice : bourses olympiques 2012
» Ping pong Maurice : bourses olympiques 2012
» Bad : jeux de l'Avenir 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser