coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad africain aux Jeux Olympiques de Londres 2012 Mer 13 Oct - 0:01 | |
| Dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
BADMINTON JO Londres 2012
La BWF prend en charge les joueurs africains
La Badminton World Federation (BWF) a pris la décision de revoir les modalités de participation des joueurs africains aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Si jusqu'aux dernières olympiades de Pékin les sélectionnés étaient pris en charge par l'encadrement technique de leur propre pays, par contre, la BWF leur propose désormais l'expertise de ses techniciens pour effectuer le suivi de leur préparation.
C'est ce qu'avance le président de l'Association mauricienne de badminton, qui est rentré en fin de semaine dernière de Lausanne (Suisse) où s'est tenue une réunion axée sur le développement du badminton sur le continent. " La BWF a décidé d'aider les joueurs africains en facilitant leur qualification pour les JO 2012 en effectuant un suivi de haut niveau au niveau de leur préparation ", déclare Raj Gaya.
Il précise que cette action touchera entre dix à douze joueurs qui seront repérés en se basant sur des critères bien définis tels que leur potentiel, leur classement africain, leurs résultats, voire s'ils sont aussi détenteurs de bourse olympique. Ce nouveau programme de suivi de haut niveau sera mis en place par la BWF à travers un comité composé de ses techniciens. Les joueurs seront identifiés au plus tard d'ici à décembre prochain, a indiqué Raj Gaya. Cette réunion s'est tenue du 3 au 7 octobre dernier à Lausanne.
À peine rentré, Raj Gaya a repris l'avion hier matin pour le Mozambique pour assister cette fois à une réunion organisée en vue des prochains Jeux d'Afrique qu'abritera ce pays en 2011. C'est en tant que secrétaire de la Fédération africaine de badminton qu'il a fait ce déplacement.
Notons par ailleurs que cinq sportifs mauriciens se sont vu attribuer une bourse olympique pour les JO 2012 de Londres. Il s'agit des boxeurs Bruno Julie et Richarno Colin, de Karen Foo Kune (badminton), Véronique d'Unienville (tir à l'arc) et du décathlonien Guillaume Thierry, tous actuellement engagés aux Jeux du Commonwealth, à New Delhi. Ces bourses assez restreintes sont attribuées à travers la Solidarité olympique.
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|