Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Madagascar attendu en Bulgarie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar attendu en Bulgarie Empty
MessageSujet: Madagascar attendu en Bulgarie   Madagascar attendu en Bulgarie EmptyLun 25 Fév - 20:57

L'Epress lance le débat sur la sélection 2008

source :http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=15200

Citation :
TENNIS – COUPE DAVIS
Madagascar attendu en Bulgarie



Madagascar attendu en Bulgarie P162

Tony Rajaobelina, un élément incontournable pour l’équipe nationale.




L'année tennistique a bel et bien commencé à Madagascar après l'Open de Toliara mais depuis, plus rien n'est en vue pour les joueurs locaux.
Pourtant en Afrique, les tournois s'enchaînent. La 8e édition de la Coupe d'Afrique des nations s'est étalée du 20 au 26 février à Rabat (Maroc) en l'absence des Malgaches. Madagascar a pourtant été présente sur cette scène africaine dans les débuts des années 90 et dernièrement en 2007 avec Natacha Randriantefy, Seheno Razafindramaso et Germain Rasolondrazana. Cette année, aucun joueur malgache n'a été au rendez-vous.
Après ce sommet africain, le prochain rendez-vous sera la Coupe Davis qui se disputera à Plovdiv (Bulgarie) du 9 au 13 avril. Madagascar évolue dans le groupe 3 et aura comme adversaire le Botswana, la Bulgarie, la Côte d'Ivoire, le Montenégro, le Nigeria, la Turquie et le Zimbabwe.
Pour prétendre à monter en groupe 2 en 2009, Madagascar devra se classer au moins deuxième sur huit pays participants. Le maintien en groupe 3 concernera les pays qui finiront troisième, quatrième, cinquième et sixième. Les deux dernières nations, celles qui se classeront septième et huitième, seront reléguées en groupe 4.
Jusqu'à maintenant, les joueurs qui iront défendre les couleurs malgaches en terre bulgare ne sont pas encore connus. Dans cette compétition, les joueurs expatriés sont souvent sollicités depuis plusieurs années. Ceux qui évoluent à Madagascar ne sont pas considérés. Les seuls qui ont vraiment leur places en équipe nationale ne sont autres que Tony Rajaobelina et Jacob Rasolondrazana, les autres sont à la portée des Ando Rasolomalala et ses camarades.

Dina Razafimahatratra
Date : 25-02-2008
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar attendu en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Madagascar attendu en Bulgarie   Madagascar attendu en Bulgarie EmptyJeu 13 Mar - 20:45

lu ce matin dans l'Express
source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=15732

Citation :


Tennis - Coupe Davis
Les joueurs locaux oubliés


Madagascar sera bien au rendez-vous de la Coupe Davis zone Euro-Afrique dans le groupe III cette année. L’évènement aura lieu a Plovdiv (Bulgarie) du 9 au 13 avril et se jouera sur terre battue.
Concernant les joueurs qui iront défendre les couleurs malgaches en Bulgarie, une sélection se tient en France pour choisir les quatre membres de l’équipe nationale. Parmi les sélectionnés figurent Rija Rajaobelina, Tony Rajaobelina, Jacob Rasolondrazana, des joueurs qui évoluent tous en France.
Cette sélection n’a pas été faite par le directeur technique national, mais par les mordus de la balle jaune en France. Ainsi, les joueurs locaux sont oubliés, comme l’année dernière. Heureusement qu’il y avait les Jeux des îles, sinon le championnat de Madagascar n’aurait plus ni raison d’être ni enjeu.
« Les joueurs locaux se plaignent depuis quelques années de l’indifférence à leur égard quand il s’agit de défendre les couleurs nationales en Coupe Davis. L’excuse des responsables est souvent financière, mais les joueurs ne sont pas avertis de leurs dispositions. Les joueurs expatriés ne sont pas imbattables. Par exemple, Rija Rajaobelina, 36 ans, pourrait perdre contre Ando Rasolomalala», déplore un joueur de l’équipe nationale qui évolue à Madagascar.
La tâche des joueurs malgaches sera dure puisqu’ils devront finir au moins deuxièmes sur les huit pays participants pour prétendre monter en groupe II. La troisième place jusqu’à la sixième place sera synonyme de maintien en groupe II tandis que les deux dernières places entraîneront une relégation en groupe IV.
Madagascar a sept pays comme adversaires : le Botswana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Zimbabwe, la Bulgarie, la Turquie et le Montenegro.

Dina Razafimahatratra
Date : 13-03-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Madagascar attendu en Bulgarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVY - THOLOZAN - Le match tant attendu
» Internationaux de Madagascar au COT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: COUPE DAVIS 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser