Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bad :classement de la BWF

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad :classement de la BWF Empty
MessageSujet: Bad :classement de la BWF   Bad :classement de la BWF EmptyDim 13 Jan - 23:26

lu dans Week-end du 13 janvier 2008

source :http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Badminton - Classement de la BWF



Grace Daniels devance désormais Karen Foo Kune





La Mauricienne Karen Foo Kune n'est plus la no1 d'Afrique au classement de la Badminton World Federation (BWF). C'est la championne d'Afrique, la Nigériane Grace Daniels qui caracole en tête en cette nouvelle année et demeure la mieux placée pour se qualifier pour les Jeux Olympiques (JO) de Beijing prévus du 9 au 24 août de cette année. Grace Daniels pointe actuellement à la 97e place alors que Karen Foo Kune est 107e. Autant dire que la Mauricienne devra se battre car seule la meilleure au classement de la BWF se qualifiera pour les JO.

" Cela doit faire deux à trois semaines que je ne suis plus no 1. Cela s'explique par le fait que pendant les mois d'octobre et de novembre, je n'ai fait aucun tournoi alors que Grace en a fait plusieurs. Ce qui lui a permis de me rattraper au classement. À cette époque, je cherchais des sponsors afin de pouvoir disputer des tournois à l'étranger. C'est dommage. Mais je suis motivée à aller de l'avant. Je vais me battre pour reprendre ma place de no1 ", a fait ressortir Karen Foo Kune.

La Mauricienne avait disputé plusieurs tournois internationaux pendant le mois de décembre. Sa meilleure performance a été une place de demi-finaliste aux Internationaux d'Algérie. Elle a été battue par la Portugaise Ana Moura, 21-4, 21-8. Cette dernière a, par la suite, remporté le tournoi. Elle était aussi en action lors des Yonex Irish International championships lors desquels, elle s'est arrêtée au deuxième tour et lors du Yonex Welsh International. Lors de ce tournoi, elle s'est inclinée dès le premier tour.

" Je dois continuer à faire des tournois. Ce n'est que comme cela que j'arriverais à retrouver la place de no 1 et ainsi me qualifier pour les Jeux Olympiques. Je suis arrivée à la moitié du chemin. Ma motivation à me donner à fond est toujours là. Actuellement, je me sens en forme. Je suis rentrée à Maurice le 24 décembre et depuis, j'ai eu quatre à cinq sessions d'entraînement avec la sélection. "
Karen Foo Kune n'a pas encore établi son calendrier pour cette saison. Elle mettra toutefois le cap sur l'Ouganda dans quelques jours afin de disputer les Internationaux d'Ouganda programmés du 25 au 27 janvier à Kampala. " Ensuite, il y a la Thomas & Uber Cup au Kenya qui est l'objectif de toute l'équipe (ndlr : l'élite nationale) et les Kenya Internationals. Mais comme il y a la guerre civile là-bas, on ne sait pas encore si l'on fera le déplacement ou pas. Pour le reste, cela dépendra des moyens financiers que j'aurais à ma disposition ", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Bad :classement de la BWF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U 14 : classement CAT 2010
» classement 2009, beaucoup de changements !
» classement ITF - 2010
» Nouveau classement 2007
» TENNIS Classement africain U14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser