coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad :classement de la BWF Dim 13 Jan - 23:26 | |
| lu dans Week-end du 13 janvier 2008 source :http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Badminton - Classement de la BWF
Grace Daniels devance désormais Karen Foo Kune
La Mauricienne Karen Foo Kune n'est plus la no1 d'Afrique au classement de la Badminton World Federation (BWF). C'est la championne d'Afrique, la Nigériane Grace Daniels qui caracole en tête en cette nouvelle année et demeure la mieux placée pour se qualifier pour les Jeux Olympiques (JO) de Beijing prévus du 9 au 24 août de cette année. Grace Daniels pointe actuellement à la 97e place alors que Karen Foo Kune est 107e. Autant dire que la Mauricienne devra se battre car seule la meilleure au classement de la BWF se qualifiera pour les JO.
" Cela doit faire deux à trois semaines que je ne suis plus no 1. Cela s'explique par le fait que pendant les mois d'octobre et de novembre, je n'ai fait aucun tournoi alors que Grace en a fait plusieurs. Ce qui lui a permis de me rattraper au classement. À cette époque, je cherchais des sponsors afin de pouvoir disputer des tournois à l'étranger. C'est dommage. Mais je suis motivée à aller de l'avant. Je vais me battre pour reprendre ma place de no1 ", a fait ressortir Karen Foo Kune.
La Mauricienne avait disputé plusieurs tournois internationaux pendant le mois de décembre. Sa meilleure performance a été une place de demi-finaliste aux Internationaux d'Algérie. Elle a été battue par la Portugaise Ana Moura, 21-4, 21-8. Cette dernière a, par la suite, remporté le tournoi. Elle était aussi en action lors des Yonex Irish International championships lors desquels, elle s'est arrêtée au deuxième tour et lors du Yonex Welsh International. Lors de ce tournoi, elle s'est inclinée dès le premier tour.
" Je dois continuer à faire des tournois. Ce n'est que comme cela que j'arriverais à retrouver la place de no 1 et ainsi me qualifier pour les Jeux Olympiques. Je suis arrivée à la moitié du chemin. Ma motivation à me donner à fond est toujours là. Actuellement, je me sens en forme. Je suis rentrée à Maurice le 24 décembre et depuis, j'ai eu quatre à cinq sessions d'entraînement avec la sélection. " Karen Foo Kune n'a pas encore établi son calendrier pour cette saison. Elle mettra toutefois le cap sur l'Ouganda dans quelques jours afin de disputer les Internationaux d'Ouganda programmés du 25 au 27 janvier à Kampala. " Ensuite, il y a la Thomas & Uber Cup au Kenya qui est l'objectif de toute l'équipe (ndlr : l'élite nationale) et les Kenya Internationals. Mais comme il y a la guerre civile là-bas, on ne sait pas encore si l'on fera le déplacement ou pas. Pour le reste, cela dépendra des moyens financiers que j'aurais à ma disposition ", a-t-elle conclu. | |
|