Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache Empty
MessageSujet: Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache   Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache EmptySam 5 Jan - 2:21

une info de l'Express de ce 3 janvier 2008
source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=13534

Citation :


Tennis - Championnats d'Afrique juniors
Cinq joueurs à la conquête d'une qualification à Windhoek


Les championnats d'Afrique juniors se dérouleront à Gaborone (Botswana) du 18 au 30 mars. Auparavant, les joueurs malgaches devront briller au tournoi de qualification de la zone 7 qui se tiendra à Windhoek (Namibie), du 9 au 16 janvier.
Les cinq joueurs qui iront combattre en terre étrangère ne sont autres que Niriantsa Rasolomalala et Miahy Ramiaramanana dans la catégorie des cadettes, accompagnées de Zarah Razafimahatratra chez les minimes, toutes les trois boursières de la Fédération internationale de tennis au Centre d'entraînement de Pretoria. Hariniony Andriamananarivo, chez les minimes filles, sera le second porte-fanion malgache, tandis que Thierry Rakotoarivony (cadet) sera l'unique garçon du voyage.
En 2006, tous les membres de la délégation malgache ont pu décrocher leur qualification pour les championnats d'Afrique juniors. Cette fois-ci, le challenge est à refaire. Niriantsa Rasolomalala, troisième aux derniers championnats d'Afrique, devra se qualifier sans encombre tout comme Miahy Ramiaramanana. Thierry Rakotoarivony devra batailler pour obtenir une précieuse place. Le jeune homme est en grande forme et ambitionne de décrocher plus qu'une qualification. Pour Hariniony Andriamananarivo, gagnante des jeunes dodos en 2007, le voyage à Windhoek représente une première grande expérience sur la scène africaine.
La délégation part ce lundi avec comme accompagnateur Ravalitera Rafolomanantsiatosika, directeur technique national de la Fédération malgache de tennis. Le voyage sera financé par le ministère des Sports, de la culture et des loisirs, par quelques sponsors dévoués et par l'association des parents des joueurs.

Dina Razafimahatratra
Date : 03-01-2008


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache   Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache EmptyDim 6 Jan - 10:44

A Maurice , on se prépare aussi

une info de Week-end du 5 janvier 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Championnats d'Afrique juniors


Cinq Mauriciens à la recherche d'une qualification



Cinq joueurs mauriciens se rendent à Windhoek en Namibie, cette semaine, dans l'espoir de décrocher une qualification pour les Championnats d'Afrique juniors. Ils sont Mark-Daniel Pillai (moins de 14 ans garçons), Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan (moins de 14 ans filles), Frédérique Charoux et Anne-Lise Calou (moins de 16 ans filles). Ces derniers seront accompagnés de l'entraîneur malgache Jean-Marc Randrianamalina.

Les championnats d'Afrique australe, tournoi qualificatif de la zone 5 pour les Championnats d'Afrique juniors prévus à Gaborone au Botswana du 18 au 30 mars prochains, débutent ce jeudi. La délégation mauricienne met le cap sur la Namibie mercredi et sera de retour le jeudi 17.

Dans chaque catégorie, les sept premiers seront retenus pour disputer les championnats d'Afrique en mars. Au sein de cette zone 5, on retrouve aussi l'Afrique du Sud, l'Angola, le Botswana, le Malawi, le Swaziland, la Zambie, le Lesotho, le Mozambique, Madagascar, le Zimbabwe et le pays hôte, la Namibie.

Les 5 joueurs qui défendront les couleurs mauriciennes au championnat d'Afrique australe ont repris l'entraînement mercredi dernier au centre national de Petit Camp après quelques jours de repos à la fin de l'année dernière. Selon Jean-Marc Randrianamalina, les joueurs se sont bien préparés et peuvent très bien réaliser de bonnes performances et arracher leur qualification pour les Championnats d'Afrique juniors. Il pense néanmoins que les meilleures chances mauriciennes résident en Sohinee Ghosh, Vanessa Ah Fong et Mark-Daniel Pillai en U14. Ces derniers ont vraiment accompli de gros progrès l'année dernière surtout Ghosh. " Les pays les plus redoutables seront sans doute l'Afrique du Sud, la Namibie et Madagascar ", indique Jean-Marc Randrianamalina. Il ne reste plus qu'à souhaiter que la sélection se montre à la hauteur de l'événement…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache   Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache EmptyLun 14 Jan - 11:02

premiers résultats dans Tribune :


source : http://www.madagascar-tribune.com/Zarah-et-Niriantsa-cartonnent,4118.html

Citation :


Tennis • Championnat jeunes Afrique Australe
Zarah et Niriantsa cartonnent !


Rata


Les raquettes malgaches brillent de mille feux au championnat jeunes Afrique Australe à Windhoek (Namibie). Mais la palme revient sans doute à Zarah Razafimahatrata dans la catégorie minimes et à Niriantsa Rasolomalala chez les cadettes qui, en match de poule, n’ont essuyé la moindre défaite. En cinq sorties, la toute nouvelle boursière du SATA a survolé les débats en infligeant à ses vis-à-vis une belle raclée. Seule la Zambienne, Pauline Chawafambira, a montré un semblant de résistance devant Zarah Razafimahatratra en lui prenant 4 jeux dans le second set après avoir perdu le premier par 6 jeux à 1. Une belle démonstration que plus d’uns souhaitent voir perdurer à l’étape suivante, l’éliminatoire directe, entamée à partir de ce jour.

Niriantsa Rasolomalala collectionne également les succès dans sa catégorie. Mieux, en six matches elle n’a concédé le moindre jeu à ses adversaires. Une performance qui démontre la forme éblouissante actuelle de Niriantsa Rasolomalala que les observateurs ont constaté lors de son récent passage dans la Grande île. En parvenant à maintenir ce rythme infernal, l’obtention de la médaille d’or à ce championnat d’Afrique Australe n’est pas dans le domaine de l’utopie.

Les autres membres de l’équipe nationale malagasy n’ont pas eux aussi démérité. A défaut d’un parcours sans faute, ils sont tout de même parvenus à mettre en relief les victoires que les défaites. Quatre victoires contre une défaite pour Miahy Ramiaramanana et trois succès avec deux revers pour Hariniony Andriamananarivo et Thierry Rakotoarivony.

Vers le trône régional

En double, les équipes féminines malgaches se sont toutes qualifiées en finale. La paire Zarah- Hariniony découdra à ce stade avec une paire namibienne qui, sans la sousestimer, est loin d’avoir la capacité de lui barrer la route vers le trône régional. De leur côté, Niriantsa et Miahy auront à affronter en finale cadette soit les Sothos, soit les Mauriciennes. Pour sa part, l’unique garçon du groupe dirigé par le Directeur Technique National, Ravalitera Rafolomanantsiatosika, associé avec un Swazi, disputera l’une des places des quarts de finale avec une équipe du Lesotho.

A noter que ce sommet régional servira de qualification à la phase finale des championnats d’Afrique Juniors annoncée se tenir au Botswana au mois de mars.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache   Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache EmptyMer 16 Jan - 21:03

lu dans Tribune du 16 janvier 2008

source : http://www.madagascar-tribune.com/Trois-malgaches-qualifiees-deux-en,4175.html

Citation :


Tennis • Championnat d’Afrique Junior
Trois malgaches qualifiées, deux en attente


mercredi 16 janvier 2008, par Rata


Trois joueuses malgaches sont assurées de participer à la phase finale du sommet continental. En parvenant à passer le cap des quarts de finale au championnat jeunes d’Afrique Australe en Namibie, Niriantsa Rasolomalala, Miahy Ramiaramanana et Hariniony Andriamananarivo obtiennent leur billet pour Botswana. En effet, comme le stipule les règlements, les 7 premiers de chaque catégorie, garçons et filles, sont déclarés aptes aux championnats d’Afrique juniors qui auront lieu à Gaboronne du 20 mars au 2 avril prochain. Par contre ceux qui échouent au stade des quarts de finale sont obligés de disputer un match de barrage. Zarah Razafimahatratra et Thierry Rakotoarivony se trouvent dans ce cas de figure dans la mesure où la première a été battue par sa compatriote Hariniony (5-7 ; 3-6) tandis que la qualification directe du cadet malgache a été stoppée nette par le numéro 2 de l’Afrique du Sud, Jarryd Botha (0-6 ; 0-6). En principe, Zarah et Thierry auraient disputés leur match de dernière chance hier dans l’après-midi. En cas de victoire, ils rejoindront leurs coéquipières de l’équipe nationale qui étaient également en action lundi pour la quête d’une place en finale. Que ce soit dans la catégorie minime que cadette, les malgaches avaient en face des joueuses du pays de Mandela, considérées comme des favorites. Hariniony rencontrait la deuxième raquette de la catégorie minime de l’Afrique du Sud tandis que Niriantsa Rasolomalala et Miahy Ramiaramanana affrontaient respectivement à ce stade de compétition Kaela Sher (n°2) et Chanel Simmonds (n°1). Si la tâche de Miahy s’annonce rude, celle de Niriantsa, qui n’a encore jusqu’ici concédé le moindre jeu à ses adversaires, est loin d’être aisée....

Finale familiale ou vers un autre duel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache   Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache EmptyVen 18 Jan - 0:58

a lire dans l'Express du 18 janvier 2008


http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=14086


Citation :
Tennis - Qualification aux championnats d'Afrique
Carton plein pour Madagascar
Cinq joueurs malgaches engagés et autant de qualifiés pour les championnats d’Afrique en mars au Botswana. Ando Rasolomalala avec sa wild card complète le tableau.


Hariniony Andriamananarivo sera sur les traces de Dally Randriantefy au Tournoi des As à Tarbes.
Comme ce fut le cas l'année dernière, les joueurs membres de la délégation malgache ont gagné leur ticket pour les championnats d'Afrique juniors qui se dérouleront à Gaborone (Botswana) du 18 au 30 mars. Le tournoi de qualification s'est déroulé à Windhoek (Namibie) du 11 au 16 janvier avec la participation de huit pays de la zone 7.
Niriantsa Rasolomalala a tout d'abord gagné en quarts de finale contre la Namibienne Davin Annelien (6/0, 6/0) avant de s'incliner en demi-finale devant son adversaire de toujours, la Sud-africaine Kaylea Sher (6/3, 6/1). De son côté Miahy Ramiaramanana n'a pu rien faire face à l'autre Sud-africaine Chanel Simmonds (6/0, 6/1). Du coup Miahy et Niriantsa ont joué pour la troisième place. La dernière s'est imposée 6/4, 6/1.
Deuxième place
Pour les autres membres du groupe, Hariniony Andriamananarivo a créé la surprise. Malgré que ce soit sa toute première expérience sur le plan africain, elle a réussi à obtenir une précieuse troisième place.
Elle s’est défaite de sa compatriote Zarah Razafimahatratra 7/5, 6/3 avant de s'incliner en deux sets (1/6, 4/6) devant la Sud-africaine, tête de série numéro un du tournoi. Zarah arrive tout de même à décrocher une 5e place bien méritée.
Pour Thierry Rakotoarivony, les choses se sont un peu corsées. Il finit 8e et gagne tout de même une place pour les championnats d'Afrique juniors. Il a donc fait le nécessaire puisque seulement les huit premiers joueurs du tableau final auront le droit de disputer les championnats d'Afrique.
Le déplacement de la délégation malgache a été financé par le ministère des Sports et par l'association des parents des joueurs.
Au classement général, Madagascar termine deuxième derrière l'Afrique du Sud mais devance le Zimbabwe, la Namibie, le Botswana, l'Angola, le Lesotho et l'île Maurice.
Comme le tournoi de qualification concernait uniquement les minimes et les cadets, notre junior Ando Rasolomalala, quant à lui, a obtenu une wild card pour aller à Gaborone du 18 au 30 mars.
Hariniony Andriamananarivo aura une belle expérience à Tarbes à la fin de ce mois de janvier avant de reprendre les entraînements à Ambohitsaina.


Date : 18-01-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache   Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Afrique juniors 2008 côté malgache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan malgache aux Championnats d'afrique U-14 U-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: A noter sur votre agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser