coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bilan malgache aux Championnats d'afrique U-14 U-16 Ven 13 Avr - 14:50 | |
| 13 avril 2012 Dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/5198/tennis-championnats-d-afrique-u-14-u-16-madagascar/33672-randrianasoloson-dans-le-top-8.html - Citation :
- TENNIS – Championnats d'afrique U-14 U-16
Randrianasoloson dans le top 8
Randy Randrianasoloson est sur les traces de Dally Randriantefy et de Zarah Razafimahatratra(Photo Dina Razafimahatratra) Sur les trois Malgaches en compétition au Caire, une seule poursuit sa route. Il s’agit de Randy Randrianasoloson. Satisfaisant. C'est ainsi que l’on peut qualifier l'ensemble des prestations des joueurs malgaches aux championnats de tennis d'Afrique juniors qui se poursuivent actuellement en Égypte, au Caire, cette semaine. Andritokiana Ratsimandresy, en lice chez les 16 ans et moins, qui a bénéficié d'une wildcard de la Confédération africaine, a battu le Ghanéen Abraham Asaba en trois sets au premier tour (6/2-6/7(6)-6/4), mais s'incline au second tour (3/6, 2/6) devant plus fort que lui. Il s’agit du Burundais Guy Orly Iradukunda, tête de série cinq qui était son partenaire en double, lors du circuit Afrique de l’Est en décembre 2011. <b>Perfectible</b> Son jeune frère, Andritoavina Ratsimandresy, engagé chez les moins de 14 ans, a connu le même scénario. Il gagne tout d'abord au premier tour devant le Burundais Shabani Kabura, tête de série 7 en deux sets 7/5-6/1, puis perd au second contre le Gabonais Paterne Diangathebe en trois sets (4/6-6/ 3-4/6). La seule rescapée de la délégation malgache est Randy Randrianasoloson chez les minimes filles. Après avoir effectué un bon parcours, en se classant huitième au tournoi d'échauffement précédent, le sommet continental, la petite perle du club de l'université d'Antananarivo est retenue en tant que tête de série numéro six du tournoi. Après avoir gagné au premier tour devant l’Ivoirienne, Marie Ange Sia sur le score sans appel de 6/1-6/1, elle prend le dessus également sur la Tunisienne Chiraz Bechri au second tour en deux sets (6/4-7/5). À l'heure où nous mettons sous presse, on ignore encore le résultat du match qui l’oppose à l’Égyptienne Hana Mortagy, vainqueur du tournoi d’échauffement et tête de série n°1 du tournoi. Dans les épreuves en double, tous nos représentants ont dû faire équipe avec ceux ou celles qui, comme eux, n’avaient pas de partenaires. Andritokiana et Olivier Havugimana (Rwanda) gagnent au 1er tour contre la paire Tunisienne, Majed Kilana/Mohamed Oualha, puis sont écartés en quarts par les Ghanéens AbrahamAsaba/Gabriel Atteh. Andritoavina et Chisomo Lumeta (Malawi) perdent par abandon au premier tour contre les Tunisiens Mohamed Ali Bellalouna/ Youssef Debbabi. La paire Randy/Abigail Tarte-Harte (Kenya) bat au 1er tour Claudia Sumaia (Mozambique)/ Sarah Bura (Tanzanie), puis s’incline en quarts face aux Sud-Africaines Nadine de Villiers et Zani Barnard. En somme, comme 2012 est avant tout une année de progression pour Andritokiana et Andritoavina, ils auront encore l'année prochaine pour avoir vraiment des résultats chez les cadets pour le premier et chez les minimes pour le second. Pour Randy, 12 ans, arriver en quarts de finale chez les 14 ans et moins est déjà assez significatif pour une belle suite de carrière sur le plan africain.
Dina Razafimahatratra Vendredi 13 avril 2012 | |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bilan malgache aux Championnats d'afrique U-14 U-16 Sam 14 Avr - 10:59 | |
| 14 avril 2012 Dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/7-sports/2765-tennischampionnat-dafrique--randy-perd-en-quart-de-finale - Citation :
- Tennis/Championnat d’Afrique : Randy perd en quart de finale
Samedi, 14 Avril 2012 00:00 Tête de série n°6 parce qu'elle a fait un très bon tournoi d'échauffement, Randy Randrianasoloson a trébuché en quart de finale avant-hier contre la tête de série numéro chez les moins de 14 ans l'Egyptienne Hanna Mortagy. A 11 ans, Randy a écrasé l'ivorienne Marie Ange Sia sur le score large de 6/1-6/1 au 1er tour. Elle a ensuite pris le dessus sur la Tunisienne Chiraz Bechri au 2nd tour en 2 sets (6/4, 7/5). Hanna Mortagy qui joua contre elle aux préliminaires eut le temps d'étudier son jeu pour adopter sa tactique. Hanna Mortagy eut le dessus en 6/1, 6/2. Chez les garçons, Andritokiana (qui est en 1ère année cadet) a battu le Ghanéen Abraham Asaba en 3 sets au 1er tour (6/2-6/7(6)-6/4) mais s’est incliné devant le Burundais Guy Orly Iradukunda, tête de série n°5 au second tour (3/6-2/6). Son frère Andritoavina (1ère année minime garçon) a pris le dessus sur le Burundais Shabani Kabura, tête de série n°7, au 1er tour (7/5-6/1), pour perdre contre le Gabonais Paterne Diangathebe en 3 sets ( 4/6-6/3-4/6) au 2nd tour. Voilà pour la délégation malgache qui s'est comportée vaillamment surtout Randy lors de ce sommet africain 2012 ! Anny Andrianaivonirina
| |
|