Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Randriamanalina fait le plein

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Randriamanalina fait le plein Empty
MessageSujet: Randriamanalina fait le plein   Randriamanalina fait le plein EmptyJeu 20 Déc - 11:57

lu dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS UBP Open 2007




Randriamanalina fait le plein Ghosh s'offre une première



L'Open UBP de tennis a pris fin dimanche matin à Petit Camp avec la victoire du coach Malgache Jean-Marc Randriamanalina, auteur d'un beau triplé en simple et double hommes ainsi qu'en double mixte alors que Sohinee Ghosh, 13 ans, a savouré son premier titre en simple dames en sus d'avoir été victorieuse en U14. Une défaite en finale du double mixte, lui priva de ce rarissime triplé.

La finale du simple dames fut très disputée. Elle débuta avec Sohinee Ghosh au service qu'elle remporta. Aussitôt après, Vanessa Ah Fong répliqua en remportant non seulement son service, mais en réussissant le premier break de la partie pour mener par 2-1. Sohinee Ghosh l'imita en remportant le service adverse et confirma sur son service pour mener 3-2. Les deux joueuses ne purent être départagées et le tournant de la rencontre se situa à 5 - 4 pour Vanessa Ah Fong avec service à suivre. Malheureusement pour elle, elle ne put conclure permettant à Sohinee Ghosh d'égaliser à cinq partout. A six partout, on eut droit au tie-break et l'exercice, tourna en faveur de Sohinee Ghosh qui s'imposa par 7-2.

Lors du second set, Sohinee Ghosh afficha plus de confiance et imposa son jeu et se détacha à partir du 5e jeu pour mener 3-2. Avec des montée victorieuses au filet, elle remporta en toute logique le second set 6-2. Sohinee Ghosh s'est confiée après son succès " Je voulais vraiment gagner. Avant la rencontre, je me suis bien échauffée et tout au long de la partie, je suis restée concentrée. Je passais bien mes premières balles et cela m'a mis en confiance. Une fois le premier set remportée, la suite a été plus facile. "

Battue par Ah Fong en finale des championnats juniors en septembre dernier (7-5,1-6,3-6), Ghosh l'avait toutefois emporté 6-4, 6-2 en juin en finale U13 du tournoi La Prudence. Les deux joueuses devraient encore se croiser l'année prochaine dans de nouveaux face à face. Hier en finale des U14, Ghosh a aussi pris une petite revanche sur d'Anne-Lise Calou 6-3,6-0, celle-ci l'ayant battu en début d'année en finale du tournoi des Mascareignes 6-3, 6-1.

La finale du simple hommes a été bien serrée, Jean-Marc Randriamanalina et le Français Régis Courtois se donnant à fond lors des deux premiers sets. Toutefois la chaleur accablante et quelques balles litigieuses atténuèrent l'enjeu de cette partie. De plus, le Français a eu à livrer trois rencontres la veille…

Alors que Jean-Marc Randriamanalina menait 4-3 au premier set, Régis Courtois inscrivit trois jeux d'affilée pour remporter le set par 6-4. Mais le Malgache revint dans la partie dans le set suivant. A égalité à 4-4, il remporta son service pour mener 5-4 avant de faire le break et s'imposer 6-4.

Dans le set décisif, la fatigue des trois matches livrés la veille a sans doute pesé lourd dans les jambes de Régis Courtois. Il concéda d'entrée le break et laisser échapper le Malgache qui mena 2-0 sur son tour de service. Celui-ci aligné un nouveau break au 5ème jeu pour mener 4-1. Et malgré un léger sursaut du Français qui revint à 2-5, Randriamanalina conclut le set 6-2 sur sa première balle de match et le match du même coup. " Ce fut dur. Je suis épuisé, mais content. La victoire s'est jouée sur la condition physique et c'est dommage que mon adversaire ait eu à disputer trois rencontres la veille de cette finale. Cela a fait qu'il y avait beaucoup de tensions lors de cette joute, tension qu'on aurait pu éviter. Je suis très heureux d'avoir remporté mes trois finales. " a confié le Malgache. Il empoche donc la coquette somme de Rs 15 000 (Rs10 000 en simple, Rs 2 500 et double et Rs 2 500 en mixte). Ghosh remporte de son côté Rs 10 000 pour le titre du simple dames et Rs 1 250 en tant que finaliste du double mixte. Régis Courtois récolte pour sa part, Rs 6 250, soit Rs 5 000 en tant que finaliste du simple et Rs 1250 tant que finaliste du double homme avec Matteo Zinno.

Par ailleurs et sauf erreur, on peut dire que Loïc Roblet a terminé la saison invaincu en U 12 en disposant de Julien Min Fa 6-4, 6-4.

Les résultats



Garçons

10ans : Tiago Clarenc b. Dean Dulthummon 7-5, 7-6.

11-12 ans : Loïc Roblet b. Julien Min Fa 6-4, 6-4.

13-14 ans : 1/2 finales : Julien Min Fa b. Avinash Soobhug (q) 6-0, 6-2 ; Guillaume Poisson (q) b. Ryan Wong (q) 4-6, 6-3, 6-3

Finale : Julien Min Fa b. Guillaume Poisson 7-5, 6-3

15-16 ans : 1/2 finales : Mark-Daniel Pillai b. Jean-Laurent David 6-2, 6-2 ;

Matteo Zinno b. Loïc Cangy 6-1, 6-1

Finale : Mark Daniel Pillai b. Zinno Matteo 7-6 (12-10), 6-4.

Senior : 1/2 finales : RégisCourtois b. Mathieu Fayolle 6-1, 6-2 ; Jean-Marc Randriamanalina b. Matteo Zinno 6-1,6-1

Finale : Jean-Marc Randriamanalina b. Régis Courtois 6-4, 3-6 et 6-2.

Double-Hommes : Jean-Marc Randriamanalina-Harivony Andrianafetra (Mad) bb. Régis Courtois- Zinno Matteo : 6-2, 4-6, 6-4.

Double Mixte : Jean-Marc Randriamanalina-Emma Taikie bb. Zinno Matteo-Sohinee Ghosh 6-1,6-3

Filles

10ans : Marie Von Kirchimann b. Naomi Naud : 6-1, 6-3

11-12 ans : 1/2 finales : Eugénie Lim Ah Tock b. Shannon Wong 7-5,6-4 ; Amy Wilson b. Emilie Ng 6-3, 6-2

Finale : Eugénie Lim Ah Tock b. Amy Wilson 6-3, 6-3.

13-14 ans : Sohinee Ghosh b. Anne Lise Calou 6-3, 6-0

Senior : 1/2 finales : Vanessa Ah Fong b. Alice Lamport 4-6, 6-3, 6-3 ; Sohinee Ghosh b. Frédérique Charoux 6-2, 7-6, (7-5)

Finale : Sohinee Ghosh b. Vanessa Ah Fong 7-6 (7-2), 6-2






--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Randriamanalina fait le plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet fait son chemin
» Serge Ramiandrasoa fait le point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser