Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JIOI: des raquettes qui inspirent confiance à Maurice.

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI: des raquettes qui inspirent confiance à Maurice. Empty
MessageSujet: JIOI: des raquettes qui inspirent confiance à Maurice.   JIOI: des raquettes qui inspirent confiance à Maurice. EmptyDim 5 Aoû - 10:12

A lire ce dimanche 5 août dans Week-end
Source :http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Tennis



Giraud et Patel : des raquettes qui inspirent confiance





L'équipe mauricienne qui participera à ces 7es Jeux est relativement plus jeune que celle qui était dirigée par le DTN français Frantz Jessin en 2003. Au fait, c'est surtout en masculin que l'on retrouve des éléments inexpérimentés. Et là on pense à Mathieu Fayolle, Matteo Zinno et Derek Li Kam Wa. Kamil Patel qui sera le fer de lance de cette sélection masculine aura la responsabilité de tirer le meilleur de ses jeunes coéquipiers. Bruno Gorayah en sera lui aussi à sa première expérience mais il demeure quand même un joueur de valeur. Il l'a prouvé lors de ses deux participations en Coupe Davis. Alexandre Daruty était de la partie en 2003 et pourrait apporter une contribution intéressante à la sélection. Toutefois, il est clair que les absences de Guillaume Desvaux retenu par ses études en Australie et surtout Jean-Marcel Bourgault pour des raisons professionnelles, pourraient se faire sentir.

La sélection féminine paraît nettement plus homogène. Et le grand plus demeure la présence de Marinne Giraud, la seule Mauricienne classée WTA (303e mondiale). Même si cela peut être surprenant, elle en sera à ses premiers Jeux. Elle a fait du rendez-vous malgache un de ses objectifs de la saison et a fait la majeure partie de ses tournois à l'étranger sur terre battue. Elle a même été victorieuse sur cette surface en Inde. La médaille d'or est largement à sa portée. Astrid Tixier, la numéro 2 mauricienne, a aussi montré de bonnes dispositions lors de la FED Cup (groupe lll) en avril à Maurice. On devrait, en principe, la retrouver associée à Giraud en double dames et elles seront candidates à une médaille. Tixier pourrait bien tirer son épingle du jeu en simple également comme en 2003 quand elle avait décroché le bronze.

L'essentiel de la sélection se trouve à Tana depuis jeudi pour un stage d'acclimatation. " À Madagascar, le rythme d'entraînement sera pratiquement le même, c'est-à-dire entraînement physique le matin et tennistique l'après-midi. Ce qui va changer peut-être c'est que l'on va travailler la tactique. En ce qui concerne les filles, elles ont gagné en confiance. Il faudra gérer les moments de fatigue pour avoir de la qualité dans le jeu. L'état d'esprit au sein de l'équipe est bon et tout le monde est impatient que la compétition débute. Kamil (Patel) et Marinne (Giraud) sont les locomotives mais les autres ont autant de mérite. Il y a une vraie solidarité au sein de l'équipe et ça rend ma tâche en tant qu'entraîneur, plus facile. Je sais que n'importe quel joueur est prêt à se sacrifier pour que l'équipe sorte gagnante. Avec une telle attitude, on peut accomplir beaucoup de choses ", a déclaré Emma Taikie-Gaillard, entraîneur-joueuse de l'équipe mauricienne avant le départ pour la Grande île.

Au niveau des adversaires, cette dernière indique que chez les filles, il faudra craindre les Malgaches alors que chez les garçons ce sera les Réunionnais. " C'est un peu la tendance des dernières éditions ", lâche Emma Taikie-Gaillard.

Côté malgache, l'on apprend que chez les hommes comme chez les dames, il y aura 3 joueurs évoluant en France qui vont faire partie de l'équipe. Portés par leur public, ils seront encore plus redoutables. Quant à l'escouade réunionnaise, on n'a aucun détail au sujet de sa composition.

En tout cas, il est clair que pour chaque duel, les Mauriciens vont devoir batailler ferme. " Je pense que dans bien des cas, cela se jouera de très peu ", fait encore ressortir notre interlocutrice. Il revient donc aux Mauriciens de faire en sorte que ce mince avantage soit en leur faveur.






<BLOCKQUOTE>



Portrait



</A>

Astrid Tixier: " Tout donner pour ne pas avoir de regrets "

Astrid Tixier, la numéro 2 mauricienne en sera à sa deuxième participation consécuitve aux Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI). En 2003, à Maurice, elle avait remporté une médaille de bronze inespérée en simple dames en battant la Réunionnaise Mathilde Hoarau. Et pourtant, elle avait mal débuté la rencontre, concédant le premier set, 6-1. Mais elle devait ensuite se reprendre et enlever les deux manches suivantes, 6-3 et 6-4. Mais selon Astrid, cette année les données seront différentes. " En 2003, les Jeux se déroulaient à Maurice, cette fois, ce sera à Madagascar. L'équipe est différente aussi ", lance-t-elle. " Mais il règne une très bonne ambiance. On s'est presque tous retrouvés ensemble sauf Christine (Li Wan Po) et depuis 2 semaines, on s'est entraîné bien sérieusement deux fois par jour que ce soit physiquement que tennistiquement ", précise la joueuse âgée de 21 ans. Selon la sociétaire du Tennis Club de Boulogne-Billancourt (TCBB) en France, il faudra avoir la bonne attitude à Tana. " Il faudra se battre à chaque même si en face, l'opposition est forte. Il faut tout donner pour ne pas avoir de regrets après. Il est vrai que l'objectif est de faire un résultat, décrocher une médaille mais il faut d'abord se concentrer sur la préparation ", ajoute Astrid.

" C'est une nouvelle expérience qui se présente. C'est sympa. Jusqu'à présent, tout se passe pour le mieux pour moi et je ne ressens pas de pression particulière ", conclut la tenniswoman. Voilà qui est très positif…
</BLOCKQUOTE>

La sélection

Masculin : Kamil Patel, Bruno Gorayah, Alexandre Daruty, Mathieu Fayolle, Derek Li Kam Wa et Matteo Zinno

Entraîneur : Jean-Marc Randrianamalina

Féminin : Marinne Giraud, Astrid Tixier, Christine Li Wan Po, Chrystelle Lee Sik Yee, Frédérique Charoux et Emma Taïkie-Gaillard

Entraîneur-joueuse et Team Manager : Emma Taïkie-Gaillard






<BLOCKQUOTE>



News



</A>

Au sein de la sélection figurent pas moins de 6 membres sur les 12 qui en seront à leur baptême de feu aux Jeux des îles. Il s'agit de Bruno Gorayah, Mathieu Fayolle, Derek Li Kam Wa et Matteo Zinno en masculin et Marinne Giraud et Frédérique Charoux en féminin.

Kamil Patel et Christine Li Wan Po ne rejoindront le groupe qui a quitté Maurice jeudi dernier - pour participer à un stage d'acclimatation - qu'au dernier moment. En effet, tous deux ne peuvent se libérer plus tôt pour des raisons professionelles. Précisons que Christine Li Wan Po se trouve toujours au Canada. Elle transitera à Maurice cette semaine avant de mettre le cap sur la Grande île au sein de la dernière partie de la délégation mauricienne le 9 août.

Marinne Giraud, pour sa part, rejoindra la sélection à la fin du stage d'acclimatation. Après avoir passé plus d'un mois en tournée en Europe, elle est rentrée à Maurice la semaine d'avant et veut passer quelques jours dans son cadre familial avant de reprendre la compétition.

KamilPatel est le seul membre de l'équipe 2007 à avoir remporter l'or aux Jeux. En 1998, à la Réunion, il avait été sacré en simple comme en double hommes (aux côtés de Jean-Marcel Bourgault) alors qu'en 2003, il était monté sur la plus haute marche en simple.
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
JIOI: des raquettes qui inspirent confiance à Maurice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeunes raquettes de Maurice en RSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: jeux des îles 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser