Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les jeunes raquettes de Maurice en RSA

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

les jeunes raquettes de Maurice en RSA Empty
MessageSujet: les jeunes raquettes de Maurice en RSA   les jeunes raquettes de Maurice en RSA EmptyJeu 21 Aoû - 21:46

UNE NOUVELLE DU MATINAL DU 22 AOÜT 2008

SOURCE : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#3



Citation :

L'occasion de jauger le niveau du tennis mauricien


Trois jeune raquettes, Mark Daniel Pillai, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan, sont actuellement à Pretoria en Afrique du sud. Sohinee Ghosh continue sa campagne africaine, alors que les deux autres découvriront le tennis africain et auront l'opportunité d'évaluer le niveau africain en participant au Africain Circuit de moins de 14 ans.
Après la Caire en juillet dernier, Ghosh en sera à sa deuxième participation dans un tournoi africain. Une participation qui lui permettra de grappiller des points dans la perspective de soigner son classement africain. Actuellement, la Mauricienne est classée 25e avec seulement deux tournoi, soit ceux du Botswana et du Caire en Egypte.
Pour une première participation à ce circuit, l'entraîneur Emma Taikie, responsable des trois tennisman dit se lancer dans l'inconnu. "Comme c'est une première, j'avoue que nous ne savons pas exactement ce qui nous attend, mais je m'attends à ce que les meilleures raquettes de l'Afrique soient présents. Le niveau devrait donc être très élevé. Cette compétition est aussi l'occasion de jauger notre niveau comparé à celui de l'Afrique", explique le coach.
Le manque de frottement international fait qu'il est difficile de situer le niveau des joueurs locaux sur le plan technique. C'est ce qui motive justement nos jeunes raquettes. "Ce sera une grande expérience pour eux car il est difficile pour nous de participer à des compétitions internationales. C'est pour cette raison que tout frottement international est bon à prendre. Les joueurs savent ce qui les attend et je suis certaine qu'ils feront de leur mieux pour gagner les matchs à leur portée. Ils sont motivés et prêts à jouer leur meilleur tennis. Ces trois joueurs sont la relève de demain. C'est maintenant qu'il faut les préparer. Cette compétition est se situe donc comme un bon tremplin", analyse Emma Taikie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

les jeunes raquettes de Maurice en RSA Empty
MessageSujet: Re: les jeunes raquettes de Maurice en RSA   les jeunes raquettes de Maurice en RSA EmptyDim 31 Aoû - 13:59

dimanche 31 août 2008 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Circuit U14 ITF/CAT


Mark-Daniel Pillai victorieux en simple



La tournée sud-africaine de trois tennismen mauriciens Mark-Daniel Pillai, Vanessa Ah Fong Wan et Sohinee Ghosh financée par le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) a été des plus positives. En effet, le premier nommé s'est imposé en finale, vendredi, face au Burundais Hassan Ndayishimiye, tête de série numéro deux de ce circuit des moins de 14 ans ITF/CAT. Toutefois, ce match n'est pas allé jusqu'à son terme vu que le Burundais a abandonné pour cause de blessure. Mais Mark-Daniel Pillai a dominé les débats selon les informations recueillies. Le Mauricien a enlevé la première manche sur le score de 6 jeux à 4 avant de concéder la deuxième, 7-5. Mais alors que Pillai menait 1-0 dans l'ultime set, Hassan Ndayishimiye devait jeter l'éponge.

Pillai a également atteint la finale du double garçons mais son coéquipier et lui ont dû courber l'échine. Vanessa Ah Fong Wan et Sohinee Ghosh sont aussi parvenues en finale du double filles, mais se sont également inclinées. Mais ce que l'on peut dire, c'est que les trois boursiers du TFES poursuivent leur belle progression et la satisfaction est de mise. À noter que les trois joueurs étaient accompagnés de l'entraîneur Emma Taikie-Gaillard en Afrique du Sud. La délégation est rentrée à Maurice hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
les jeunes raquettes de Maurice en RSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 97 raquettes et huit tables ping pong pour Maurice
» Jeunes pongistes/Baby Ping de Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser