Admin Admin
| Sujet: Jean Marc Randriamanalina toujours présent Lun 16 Juil - 23:56 | |
| lu dans Week-end du 15 juillet : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Tennis - Emcar Sports Open 2007
Jean-Marc Randriamanalina remporte le simple hommes
Le tournoi Emcar Sports Open 2007 a pris fin hier à Petit Camp avec les finales. Cette compétition était ouverte aux familles, notamment en doubles, aux débutants et aux coaches et avait pour but de consolider les liens familiaux au sein de la communauté tennistique du pays.
Dans la catégorie 9-10 ans garçons, il y avait 4 participants et c'est Aurélien Munoz qui est sorti vainqueur devant Daniel Hartmann. En 13-14 ans filles, il y avait 10 entrées. Mary Tracy Wong Pin Young a été déclarée vainqueur devant Maeva Buche. En 15-16 ans garçons, Adrien Roussety a battu Ryan Foo Kune par 6-2 et 6-0.
En double mixte, Deena et Derek Li Kam Wa, runner-up l'année dernière face à Marinne et Jean-Michel Giraud, l'ont, cette fois, emporté face à Henry et Vanessa Ah Fong Wan par 6-3, 6-3. Pour Derek Li Kam Wa, sélectionné pour les prochains Jeux des îles, " Le match s'est bien passé. Nous avons bien joué. C'est une victoire qui me donne un regain de confiance et qui me motive grandement car j'étais blessé dans le courant de la semaine et n'ai pu m'entraîner comme je le voulais. " Quant à sa sœur Deena, elle nous a déclaré : " vu que mon frère était blessé, nous n'avons pu nous entraînés comme il se doit. Donc, il n'y avait aucune tactique précise pour cette finale. C'est simplement la bonne entente qui existe entre nous qui nous a permis d'être victorieux. "
En double hommes, Stefano et Matteo Zinno ont battu Roger et Guillaume Lagesse par 6-2 et 6-2. Stefano était un père comblé à l'issue de ce succès. " C'est toujours plaisant de jouer une finale avec son fils, surtout que je n'ai pas eu à lui crier dessus sur le court. Cela a été un super match. Nous avons fait preuve d'un bon fighting spirit. Je dois aussi souligner la très bonne ambiance dans laquelle cette finale était disputée. " Quant à son fils Matteo, il nous a laissé entendre : " Je suis très content de cette rencontre avec mon père surtout que nous avons perdu en simple. La compétition était très amicale et ce qui est bien, c'est que nous avons joué très relaxes ". Finalement, en simple hommes, Jean-Marc Randriamanalina a battu Fabrice Péroux en deux sets : 6-2, 6-4. Jean-Marc Randriamanalina, le vainqueur nous a déclaré : " Je suis très content d'avoir gagné. Le match était éprouvant pour moi. C'était bien fatigant à la fin. C'est ce qui explique le résultat. J'ai eu un premier set facile, mais j'ai dû batailler dur lors du second. Heureusement qu'il n'y a eu que deux sets. " Pour Fabrice Péroux, le finaliste malheureux, " Jean-Marc est bien solide car c'est la deuxième finale que je perds contre lui. La rencontre s'est jouée sur le plan physique et c'est Jean-Marc qui s'est montré le plus costaud. " | |
|