Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital Empty
MessageSujet: Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital   Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital EmptyDim 19 Oct - 23:09

une info de Week-end dans son édition du 19 octobre 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis -


Jean-Marc Randriamanalina et Sohinee Ghosh s'imposent



Les finales du 9e championnat Vital ont eu lieu hier à Petit Camp, Phoenix. En simple hommes, Jean-Marc Randriamanalina a dû batailler dur pendant trois sets et plus de trois heures pour prendre le dessus sur Yann Ménagé sur le score de 5-7, 6-3 et 7-6. En féminin, Sohinee Ghosh a facilement disposé de Sophie Pismont en deux sets : 6-3, 6-2.

Lors de la finale féminine, Sohinee Ghosh servit en premier et démarra en trombe pour breaker son adversaire lors du deuxième jeu et confirmer ensuite le break pour mener par 3-0. Sophie Pismont, faisant encore de la catégorie 13-14 ans, parvint à revenir à un jeu de son adversaire à 3-4. Alors qu'elle servait pour égaliser à quatre partout, elle se fit à nouveau breaker par Sohinee Ghosh qui n'eut qu'à conclure sur son service pour remporter le premier set par 6-3. Au cours du second set, Sohinee Ghosh breaka à nouveau son adversaire d'entrée pour mener par 1-0. Sophie Pismont rétablit immédiatement l'équilibre en égalisant à un partout et confirma son break pour mener par 2-1. C'est alors que Sohinee Ghosh passa à l'étape supérieure en inscrivant 5 jeux de suite pour remporter le set par 6-2 et la finale. À noter que pour parvenir en finale, Sohinee Ghosh avait disposé de Géraldine Nursimooloo par 6-0, 6-1 et de Shannon Wong Hon Chan par 6-1 et 6-0.

A noter que Sophie Pismont s'est consolée en remportant la finale des 13-14 ans face à Géraldine Nursimooloo par 6-0, 6 2.

Autant la finale féminine a été plutôt expéditive, autant la finale masculine a été indécise et disputée jusqu'au bout. Lors du premier set, les deux protagonistes conservèrent leur service jusqu'à quatre partout. Yann Ménagé breaka en premier son adversaire pour mener par 5-4 et servit pour le gain du premier set. Jean-Marc Randriamanalina rétablit l'équilibre en breakant son adversaire pour égaliser à cinq partout. Yann Ménagé remporta ensuite les deux jeux suivants pour mener par un set à zéro tout avant de remporter le set par 7-5.

Au cours du deuxième set, Jean-Marc Randriamanalina se montra intraitable et revint dans le match en remportant le set par 6-3. Lors du set décisif, Yann Ménagé mena par 5-3 et servit pour le match. Jean-Marc Randriamanalina non seulement breaka son adversaire, mais confirma son break pour égaliser à cinq partout. Chacun préserva son service et on dut avoir recours au tie-break. Jean-Marc Randriamanalina remporta la manche par 7-5.





--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats



U10 Garçons

Pierre Pongahet b. Dean Dulthummun 5-2 5-3

U10 Filles

Aurélie Morgan b. Maelyn Chan Tam Neng 5-3 6-4

U12 Garçons

Loïc Roblet b. Ryan Wong 6-4 6-4

U12 Filles

Shannon Wong Hon Chan b. Eugénie Lim Ah Tock 6-3, 6-3

U14 Garçons

Hugo Leve Hang b. Gaël Thomas 6-2, 2-6, 6-1

U14 Filles

Sophie Pismont b Géraldine Nursimooloo 6-0, 6,2

U16 Garçons

Guillaume Poisson b. Ludovic Casse 6-1, 6-2

Simple Dames

Sohinee Ghosh b. Sophie Pismont 6-3, 6-2

Double Dames (Round robin)

1. Eugénie Lim Ah Tock et Shannon Wong

2. Shinjinee Ghosh et Claire Pismont

Simple Hommes

Jean-Marc Randriamanalina b. Yann Ménagé 5-7, 6-3, 7-6



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital   Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital EmptyMar 21 Oct - 22:48

dans le Mauricien du 21 oct 08 : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS 9es Championnats Vital (finales)




Jean-Marc Randriamanalina et Sohinee Ghosh s'imposent



Les finales des championnats Vital se sont disputées samedi à Petit Camp, Phoenix, et ont vu le sacre de Jean-Marc Randriamanalina et Sohinee Ghosh. Si la victoire de Sohinee Ghosh a été facile à se dessiner, par contre, Jean-Marc Randriamanalina a dû sortir l'artillerie lourde pendant trois sets et plus de trois heures de jeu pour se défaire de Yann Ménagé sur le score de 5-7, 6-3 et 7-6.

En féminin, Sohinee Ghosh servit en premier et mena rapidement 3-0. Sophie Pismont, qui joue encore dans la catégorie 13-14 ans, réussit à revenir à un jeu de son adversaire à 3-4. Toutefois, Sohinee Ghosh ne se laissa pas impressionner et conclut sur son service pour remporter le premier set 6-3. Ghosh breaka son adversaire d'entrée au second set pour mener 1-0. Sophie Pismont égalisa à un partout et confirma son break pour mener 2-1. Ghosh passa alors à la vitesse supérieure en inscrivant 5 jeux d'affilée pour remporter l'ultime set 6-2.

" Le match a été d'un bon niveau. Sophie a bien joué. Ce qui a fait la différence, c'est que j'ai su concrétiser sur les points importants. C'était la clé de cette finale ", nous a déclaré Sohinee Ghosh à l'issue de la partie.

Autant la finale féminine a été bouclée assez vite, autant la finale masculine a été intense et disputée jusqu'au bout. Lors du premier set de cette finale, les deux joueurs conservèrent leur service jusqu'à quatre partout. Yann Ménagé fit alors le break en premier pour mener 5-4 et servit ensuite pour le gain du set. Jean-Marc Randriamanalina rétablit l'équilibre en breakant son adversaire pour égaliser à cinq partout. Ménagé remporta ensuite les deux jeux suivant pour mener un set à zéro tout en remportant le set 7-5.

Au cours du deuxième set Randriamanalina revint remarquablement dans le jeu en l'emportant 6-3. Lors de l'ultime set, Ménagé mena 5-3 et servit pour le gain du match. Randriamanalina réussit le break, le confirma pour égaliser à cinq partout. Chacun préserva son service et on dut avoir recours au tie-break pour connaître l'issue de cette finale. Finalement, c'est Jean-Marc Randriamanalina qui remporta ce tie break 7-5.

" Je suis très content d'avoir remporté cette finale. La rencontre a été d'un très bon niveau. C'était très physique et surtout très mental. La victoire aurait pu basculer dans un camp comme dans l'autre car cette finale s'est jouée à un point par ci par là, à peu de choses près ", concède le vainqueur.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat Vital : Jean-Marc et Deena pour la gagne
» Championnat Vital 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser