coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Coupe Davis 2007 Mar 3 Avr - 10:00 | |
| Lu dans le Mauricien du 1er avril source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - Coupe Davis
Patel, Gorayah et Bourgault les premiers choix
Le directeur technique national (DTN), Philippe Lemoine a soumis sa présélection pour les qualifications du groupe 3 Euro-Afrique en Coupe Davis qui se dérouleront à partir du 7 mai à Tunis en Tunisie. À Week-End, il a déclaré que les trois premiers choix sont Kamil Patel, Bruno Gorayah et Jean-Marcel Bourgault. Mais il faut préciser qu'outre ces trois joueurs, d'autres ont accepté de faire partie de la présélection. Ils sont Mathieu Fayolle, Derek Li Kam Wa et Matteo Zinno. " J'ai personnellement rajouté le nom de Matteo Zinno suite aux bonnes performances qu'il a réalisées dernièrement dont celle à l'Open Banques des Mascareignes disputé au centre Tennis Nord ", avance Philippe Lemoine. Ce dernier a ajouté qu'Alexandre Daruty - qui était de la partie l'an dernier - et Guillaume Desvaux ont refusé de faire partie de la présélection à cause de leurs études. Toutefois, les deux joueurs ont accepté de faire partie de la présélection mise en place en vue des Jeux des îles de l'océan Indien prévus à Madagascar du 9 au 19 août. Quant à Kenny Wong, Olivier Rey et Abdullah Toorawa, ils ont refusé de faire partie de la présélection pour les deux compétitions parce qu'ils ne peuvent pas tenir les rythmes d'entraînement que leur demandait le DTN. Ce dernier ajoute aussi qu'il a approché Olivier Couacaud, Ananda Sawmynaden, Jonathan Vencatachellum, Mathieu Vallet et Simon Kœnig mais qu'ils n'ont pas répondu.
" À cause de contraintes financières, nous devrons sans doute nous déplacer avec trois joueurs. C'est moi qui les accompagnerai. On sera probablement quelques jours avant la Coupe Davis à Paris pour des entraînements. Parce qu'ici à Maurice, nous n'avons pas de terre battue similaire à celle d'Europe et d'Afrique du Nord. On s'entraînera soit à Roland Garros, soit au Stade Français où joue Bruno Gorayah au alors au Stade Jean Bouin dont le responsable est un ami ", précise le DTN.
" Je suis content que Jean-Marcel ait répondu oui. C'est un renfort de taille parce que c'est un joueur professionnel. Il est aussi le coach de la vedette russe, Nikolay Davydenko. Il a qualité de frappe, un bon service. Donc, c'est une vraie chance de l'avoir surtout que nous allons jouer contre des équipes excessivement fortes dans le groupe 3 ", souligne Philippe Lemoine. Pour rappel, Bourgault avait accompagné Nicolay Davydenko et Dmitry Tursunov à Maurice en décembre dernier pour des matches exhibition à Petit Camp.
Rappelons également que l'an dernier à Malte, Maurice avait terminé en tête de la zone 4 pour remonter en groupe 3 après 4 ans d'attente. Kamil Patel et Bruno Gorayah ainsi qu'Alexandre Daruty, qui avaient réussi une excellente performance. Maurice avait pris la mesure de Saint-Marin 2-1 en demi-finales avant de battre l'Islande 3-0 en finale.
| |
|