Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

 

 Double circuit CAT U 14 au Kenya

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Double circuit CAT U 14 au Kenya Empty
MessageSujet: Double circuit CAT U 14 au Kenya   Double circuit CAT U 14 au Kenya EmptySam 28 Avr - 19:34

28/04/2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-nouveau-defi-relever

Citation :
TENNIS: Un nouveau défi à relever





Article paru dans Le Mauricien | 28 April, 2012 - 12:00

Double circuit CAT U 14 au Kenya Zara_lennon

Zara Lennon


Après l’apparent échec de nos raquettes aux Championnats d’Afrique juniors en Afrique du Sud (U 18) et au Caire (U 14 et U 16), cinq jeunes tenteront de relever le défi lors du double circuit CAT U 14 qui a débuté hier au Kenya. Ils sont arrivés dès lundi afin de s’accoutumer à la surface, le temps de quelques séances d’entraînement avec le DTN de la fédération, le Kenyan George Oyoo.
Parmi ceux qui ont fait le déplacement on retrouve Amélie Boy et Maelyn Chan Tam qui reviennent du Caire alors que Zara Lennon, 12 ans, Amaury de Beer et Dean Dulthummon en sont à leur première partipation hors Maurice sur le continent africain. Mais ils avaient tous participé l’an dernier au double manche du circuit U 12/U14 tenus à Maurice.
La première étape du circuit qui a débuté hier s’achèvera le 30 courant tandis que la seconde débutera le 1er mai et durera jusqu’au 6 mai. Dans le premier tournoi, on retiendra que Maelyn Chan Tam a été installée n°2 du tableau du simple-dames en raison de son classement CAT. Elle affrontait hier la Kenyanne Mercy Mijide au 1er tour. Le haut du tableau est dominé par la Mozambicaine Mariam Mujawimana qui évolue du reste sous les couleurs de l’ITF. Elle revient elle aussi des championnats d’Afrique juniors (Caire).
Quant à Amelie Boy, elle se situe également dans le haut du tableau et était d’entrée aux prises avec Mamba Waitherero. De son côté, Zara Lennon qui évolue toujours en U 12, affrontait au 1er tour la Kenyanne Abigail Tae-Harte en U 14.
Dans le tableau masculin, Amaury de Beer affrontait hier déjà en guise d’entrée au 1er tour, le grand favori, Saidi Nkurunziza du Burundi. Par contre, Dean Dulthummon était aux prises avec le natif Oliver Kigotho. L’autre principal favori du tableau est le Burundais Kabura Shabani. On notera que l’an dernier, les joueurs mauriciens n’avaient pas participé à aucune des manches du circuit CAT U 14, à l’exception de celles tenues à Maurice.
Par ailleurs, la phase finale du tournoi Yop a lieu aujourd’hui au Club de Rose-Hill à la partir de 9h. Les finales du simple hommes et dames U 18 sont prévues à 14h30. Elles mettront aux prises d’une part Ryan Wong à l’entraîneur Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa et de l’autre, Shannon Wong à Tessa de Spéville. La finale U 14 filles opposant Maelyn Chan Tam à Zara Lennon se jouera ultérieurement, les deux joueuses étant absente du pays.

Les autres finales du Yop Open
9h
Jake Lam-Lucas Lai Fat Fur (U 8 garçons)
Sébastien Liu-Yohan Randriamanalina (U 10 garçons)
Ryan Wong-Raj Lennon (U 16 garçons)
10 h
Sharlyn Chan Tam - Théa Wong (U 12 filles)
Kenny Ah Chuen - Niels Hartmann (U 12 garçons)
Hamanshu Rambojun -Jason Ah Chuen (U 14)
12 h: Mini-tennis
14h30: Finale du simple-hommes et dames U 18.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Double circuit CAT U 14 au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Double circuit CAT U 14 au Kenya   Double circuit CAT U 14 au Kenya EmptyVen 4 Mai - 15:20

03/05/2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-boy-et-chan-tam-se-refont-moral

Citation :
TENNIS: Boy et Chan Tam se refont le moral





Article paru dans Le Mauricien | 2 mai, 2012 - 18:00


Double circuit CAT U 14 au Kenya Ten



Amélie Boy et Maelyn Chan Tam se sont refait le moral en remportant le simple dames et le double dames de la première manche du circuit CAT U14 qui s’est achevée lundi au Kenya. La première nommée s’est imposée en trois sets 4-6, 6-2, 7-5 en simple aux dépens de la Congolaise Rotimi Adetunji, avant de connaître le succès en double avec sa partenaire face aux Kenyanes Cherryl Fuasso et Tonia Kubai 4-1, 4-5, 5-2.
Après leur échec aux championnats d’Afrique juniors en U14 au Caire, les deux joueuses mauriciennes n’ont donc pas laissé passer leur chance de pouvoir rebondir, même si le plateau n’était pas autant relevé. Classée n°3, Amélie Boy profita d’entrée du forfait de la Kenyane Waitherero Memba pour avancer au 2e tour.
Elle s’imposa ensuite 6-1, 6-0 contre Sasha Taylor (Ken), puis s’offrit en demi-finale la grande favorite Mariam Mujawimana (Moz) 6-3, 6-3 avant de s’adjuger le titre face à la Congolaise Rotimi Adetunji. Mariam Mujawimana évolue sous les couleurs du centre de l’ITF et avait participé aux championnats d’Afrique juniors au Caire.
De son côté, classée n°2, Maelyn Chan Tam a chuté dès le 2e tour justement face à la Congolaise Rotimi Adetunj 4-6, 5-7, et ce après avoir enregistré d’entrée un score de 6-0, 6-0 contre la Kenyane Mijide Mercy. Maelyn Chan Tam termine 7e au classement final avec deux victoires en matches consolants contre la Kenyane Sacha Taylor.
Quant à Zara Lennon, troisième joueuse mauricienne inscrite au même tournoi, elle a également été éliminée au 2e tour 6-4, 6-2 par la Kenyane Tate-Harte Abigail et a pris la 5e place au classement final aux dépens de Cherryl Fuasso (Ken) 4-2.
Dans le tableau masculin, Amaury de Beer et Dean Dulthummon (7) n’ont pas fait long feu, de Beer subissant d’entrée la domination du n°1 du tableau, le Burundais Saidi Nkurunziza, 1-6, 0-6, tandis que Dulthummon déclara forfait pour cause de maladie au 2e tour. Il l’avait emporté 6-1, 6-1 au 1er tour contre Oliver Kigotho (Ken).
Dulthummon aura toutefois bouclé son tournoi à la 10e place au classement aux dépens des Burundais Mallya Nicodemus, Omari Sulle et Jules Ndimwami dont il s’est défait 4-1. De son côté, Amaury de Beer se contente de la 17e place au classement avec quatre matches de consolation.
Enfin, en double dames, après un bye d’entrée, la paire Boy-Chan Tam, classée n°2, l’emporta 4-2, 5-4 (5) au 2e tour contre la paire composée de la Mauricienne Lennon et la Congolaise Rotimi Adetunji, avant de prendre la mesure des Kenyanes en finale. Le circuit se poursuit depuis hier avec la seconde étape.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Double circuit CAT U 14 au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Double circuit CAT U 14 au Kenya   Double circuit CAT U 14 au Kenya EmptyMer 9 Mai - 19:39

08 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-%E2%80%94-circuit-africain-cat-u-14-kenya-amelie-boy-remporte-la-seconde-manche

Citation :
TENNIS — CIRCUIT AFRICAIN CAT U 14 (KENYA): Amélie Boy remporte la seconde manche





Article paru dans Le Mauricien | 8 mai, 2012 - 16:00



Double circuit CAT U 14 au Kenya Tennis_circuit



Le circuit kenyan U14 réussit bien à la tenniswoman Amélie Boy. Vainqueur de la première manche du tournoi en simple et double, la Mauricienne a confirmé sa domination dimanche en accrochant son deuxième titre en finale de la seconde manche du circuit (1er-6 mai). Par contre, elle s’est inclinée en finale du double dames avec sa partenaire Maelyn Chan Tam.
C’était son deuxième titre remporté en une semaine dans ce circuit qui a réuni en majorité des joueurs kenyans et quelques-uns du Burundi, du Zimbabwe, du Congo et de Tanzanie. Amélie Boy n’a laissé aucune chance à la Kenyane Cherryl Fusso qu’elle a battue 6-1, 6-0 en finale du simple dames. N°2 du tableau et exemptée de 1er tour, la Mauricienne aligna deux victoires au 2e tour contre Tonia Kubai (Ken) 6-1, 6-2, et la n°4 Rotimi Adetunji (Congo) en demi-finale 6-3, 6-4.
Dans le haut du tableau, Cherryl Fusso écarta au 2e tour la grande favorite Mariam Mujawimana (Bur) 6-4, 1-6, 6-2 et la Mauricienne Maelyn Chan Tam en demi-finales 6-4, 4-6, 6-2. Cette dernière termina 3e au classement final aux dépens de Rotimi Adetunji 4-2, 5-4 (Cool.
De son côté, la Mauricienne Zara Lennon fut éliminée d’entrée 3-6, 3-6 par la Kenyane Cherryl Fuasso. Elle a joué pour les 9e et 10es places au classement final contre Sada Nahimana (Bur).
En double dames, la paire n°1 composée de Boy-Chan Tam s’inclina en finale 2-4, 4-1 (6) contre la paire n°2 composée de la Burundaise Mariam Mujawimana et de la Congolaise Adetunji Rotimi. Zara Lennon et Aisha Niyonkuru concédèrent la défaite d’entrée contre la paire composée de la Kenyane Abigail Tate-Harte et de la Burundaise Sada Nahimana 2-4, 1-4.
Dans le tournoi masculin, les garçons ont été moins performants. Classé n°7, Dean Dulthummon s’est arrêté après haute lutte en quarts de finale contre l’éventuel finaliste, le n°4, le Rwandais Erneste Habiyambere, 1-6, 7-6 (6), 6-7 (1). De son côté, Amaury de Beer chuta d’entrée 4-6, 6-4, 4-6 contre le n°3, Shabani Kassalo (Bur). Ce dernier atteindra la finale, mais s’inclinera contre Erneste Habiyambere 6-2, 5-7, 3-6. Dulthummon a terminé le tournoi à la 7e ou 8e place tandis que De Beer devrait avoir bouclé son tournoi à la 16e ou la 17e place au classement.
En double hommes et après une victoire en quarts de finale 4-1, 4-2 contre la paire composée du Burundais Ernest Habiyambere et du Rwandais Jules Ndimwami, le tandem mauricien échoua en demi-finale 1-4, 1-4 face à la paire burundaise n°1, Saida Nkurunziza-Shabani Kabura. Le titre a été remporté 3-5, 4-2 (4) par la paire n°2 Mohammed Omari-Shabani Kassalo (Bur) aux dépens des n°1 du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Double circuit CAT U 14 au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Double circuit CAT U 14 au Kenya   Double circuit CAT U 14 au Kenya EmptyLun 14 Mai - 16:32

13 mai 2012

Dans le Mauricien :http://www.lemauricien.com/article/tennis-amelie-boy-double-la-mis



Citation :
TENNIS: Amélie Boy double la mis
Article paru dans Week-End | 13 mai, 2012 - 20:00


Double circuit CAT U 14 au Kenya T2t_amelia_
Après avoir remporté la première manche du circuit ITF/CAT U14 au Kenya, Amélie Boy a doublé la mise. En effet, la tenniswoman mauricienne s'est imposée en finale du simples filles face à la Kenyane Cherryl Fuasso en deux sets secs, 6-1, 6-0.
Maelyn Chan Tam Neng a, de son côté, atteint les demi-finales avant d'être battue par Fuasso justement. Elle finira 3e du tournoi. La troisième Mauricienne engagée, Zara Lennon, a été sortie au premier tour par la même Fuasso! Le tandem Amélie Boy/Maelyn Chan Tam Neng a été battu en finale du doubles filles.
Chez les garçons, Dean Dulthummon a dominé successivement le Tanzanien Sulle Omary (6-0, 6-0) et le Kenyan Oliver Kigotho (6-2, 6-3), avant d'être stoppé en quarts de finale par le Rwandais Erneste Habiyambere (1-6, 7-6, 6-7), futur vainqueur du tournoi. Le Mauricien finira 7e.
Amaury de Beer a, lui, été sorti dès le tour inaugural par le Burundais Shabani Kassalo (4-6, 6-4, 4-6), futur finaliste du tournoi.
En double, Dulthummon et de Beer ont été éliminés en demi-finale. Ils avaient bénéficié du forfait de leurs adversaires au premier tour avant de battre le duo Jules Ndimwami et Erneste Habiyambere en quarts, 4-1, 4-2.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Double circuit CAT U 14 au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Double circuit CAT U 14 au Kenya   Double circuit CAT U 14 au Kenya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double circuit CAT U 14 au Kenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit U 14 : Kenya et Tanzanie
» Coup double en double pour Mada
» TENNIS : CAT U14 au Kenya
» Bad : internationaux du Kenya
» Internationaux bad du Kenya 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis :: Les championnats d'Afrique juniors 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser