Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 Open Banque des Mascareignes

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes EmptySam 3 Mar - 20:59

C'est annoncé par le Mauricien du samedi 3 mars 2007
http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :


TENNIS Open Banque des Mascareignes




Une première dans le Nord du 10 au 24 mars





Tennis-Nord, basé à Mapou, dans le nord du pays, organisera le premier tournoi national de son histoire du 10 au 24 mars prochain. Parrainée par la Banque des Mascareignes, la compétition est ouverte à une quinzaine de catégories d'âge dont la plus importante, le simple messieurs, permettra au vainqueur d'empocher la coquette somme de Rs 10 000 (en compte épargne).

L'événement est assez original pour le souligner : Tennis-Nord, centre tennistique basé à Mapou, qui a vu le jour le 1er mars 2004, organisera pour la première fois de sa jeune histoire un tournoi national sous l'égide de la Mauritius Lawn Tennis Association (MLTA). Ce sera du reste la seule compétition de tennis qui se tiendra dans le nord de l'île cette année.

À cette occasion, les six courts synthétiques éclairés du centre (même surface qu'à Petit Camp à Phoenix) serviront à accueillir les nombreux joueurs de tennis de tous les âges du 10 au 24 mars (matches joués les week-ends et les jours fériés du 12 et du 20 mars).

Au cours d'une rencontre avec la presse hier, Roger Lagesse, directeur du centre, a tenu à remercier le sponsor de l'événement, la Banque des Mascareignes, pour son soutien à cette occasion. " Sans notre sponsor, on n'aurait pas eu un tournoi de cette ampleur. " Expliquant la vocation de Tennis-Nord, Roger Lagesse souligne qu'elle est notamment vouée à la formation. " Aujourd'hui, nous avons 300 élèves dans notre école de tennis qui sont dirigés par Frantz Jessin, ancien DTN de tennis à Maurice. Il y a également cinq moniteurs à temps plein et quatre autres à temps partiel. "

Beaucoup de ces élèves s'inscriront sans aucun doute pour ce tournoi dont la date limite des inscriptions est le lundi 5 mars. Il y aura même du mini tennis pour ceux âgés de 5 à 6 ans. Les frais d'inscription sont de Rs 50. Pour les autres catégories d'âge, ils seront de Rs 200 pour ceux voulant jouer en simple et de Rs 100 pour ceux voulant disputer des matches de double (+ licence 2007 : Rs 430 et fiche médicale).

Christian Montagard, directeur de la Banque des Mascareignes, qui était aux côtés de Roger Lagesse, a expliqué la raison pour laquelle la banque a décidé de s'associer à cet open. " Le tennis correspond aux valeurs de la Banque des Mascareignes et je pense qu'il y a un vrai potentiel dans ce sport à Maurice. Du reste, le nombre de licenciés a progressé dans le pays. " La banque offrira des comptes épargnes alléchants aux vainqueurs des différentes catégories d'âge.

L'instance fédérale, représentée à cette occasion par Denis Lincoln, a salué l'effort effectué par Tennis-Nord pour l'organisation d'une telle compétition. " C'est le premier tournoi national du centre officiellement homologué par la fédération et nous espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres, notamment par d'autres clubs, afin de pouvoir démocratiser le tennis. " La compétition démarrera donc le 10 mars et les matches se joueront tous les jours pendant deux semaines à partir de 8h30 chaque matin. Le tirage au sort des rencontres sera effectué le 8 mars. Le directeur du tournoi est Roger Lagesse et le juge-arbitre Harry Nundloll. Les fiches d'inscription doivent être retournées à Tennis-Nord avant le 5 mars (e-mail acceptables à l'adresse suivante : regor@intnet.mu). Enfin, autre innovation, les résultats du tournoi seront disponibles sur le site http://www.banquedesmascareignes.mu. Les intéressés peuvent d'ailleurs s'inscrire en allant sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Re: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes EmptySam 10 Mar - 11:41

Attention çà va commencer nous dit l'Express du 10 mars 2007 :

http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=82212

Citation :






Article publié le Samedi 10 mars 2007.





Open Banque des Mascareignes 5x5
TENNIS – BANQUE DES MASCAREIGNES OPEN 2007
Grande première pour le Tennis-Nord










Open Banque des Mascareignes 82212_1

L’entraîneur Randriamanalina est classé tête de série n° 1. Le Tennis-Nord à Mapou grouillera de monde lors des deux prochaines semaines. 226 participants se sont inscrits au Banque des Mascareignes Open 2007 qui débute aujourd’hui à partir de 8 h 30. Une trentaine de matches sont programmés sur les six courts en Rebound-Ace.

Un vrai challenge pour Tennis-Nord. Opérationnel depuis le 1er mars 2004, le centre organise sa première compétition qui est homologuée par la Fédération mauricienne de tennis (FMT).

Roger Lagesse, le directeur de Tennis-Nord, se dit très satisfait du nombre d’inscrits. « Nous nous attendions à avoir une centaine de joueurs mais c’est le double », dit-il.

Chez les hommes, les têtes de série sont les entraîneurs, Jean-Marc Randriamanalina et Frantz Jessin. L’entraîneur national, Jean-Marc Randriamanalina, est la tête de série n° 1 du tournoi alors que Frantz Jessin, directeur technique de Tennis-Nord, est la tête de série n° 2.

Chez les dames, les favorites sont Lisa Lamusse et la Française Hélène Poetschke. « Elle jouait en deuxième série française. On lui a assimilé un ITN 6. Nous verrons ce que cela donnera », lance Roger Lagesse.

La compétition se déroulera en U8, U10, U12, U14 et U16. Un tournoi de mini-tennis se tiendra lors des finales, le 24 prochain.

Des comptes d’épargne totalisant Rs 56 500 seront offerts aux meilleurs joueurs des dix tableaux à l’affiche.













Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Re: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes EmptyMer 14 Mar - 1:57

premier tableau du simple messieurs au 12 mars:


http://www.madatennis.be/BDM-SM.html


premier tableau du simple dames au 12 mars :

http://www.madatennis.be/BDM-SD.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Re: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes EmptyDim 18 Mar - 0:24

c'est ce week-end les finales

une nouvelle de l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=82646


Citation :






Article publié le Samedi 17 mars 2007.





Open Banque des Mascareignes 5x5
TENNIS
Les choses sérieuses commencent




Environ 70 matches se tiendront au Tennis-Nord, ce week-end, pour le compte de l’Open de la Banque des Mascareignes. En simple messieurs, les deux favoris, Jean-Marc Randriamanalina et Frantz Jessin entreront en action, demain, à partir de 14 h, pour le compte des quarts. Leurs adversaires respectifs seront connus cet après-midi, à l’issue des huitièmes. Pour ce dimanche, quelques demi-finales seront à l’affiche chez les juniors dont les U12 Filles et les U10, U12 et U14 ans garçons.












Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Re: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes EmptyLun 19 Mar - 11:43

les tableaux sont là


simples hommes : http://www.madatennis.be/BDM-SM.html

simples dames : http://www.madatennis.be/BDM-SD.html

sinon , les derniers résultats dans week-end d'hier , 18 mars 2007:
source : http://www.lemauricien.com/weekend/
Citation :


Banque des Mascareignes Open: Matteo Zinno et Tristan Wiehé créent la surprise



</A>

Les six quarts de finalistes qui se joindront à Jean-Marc Randriamanalina et Frantz Jessin (têtes de série 1 et 2 respectivement) sont connus à l'issue des rencontres disputées hier au centre Tennis-Nord à Mapou. D'emblée, on peut dire qu'il y eut deux surprises. D'abord, Matteo Zinno a sorti Jean-François Merven en 3 sets (0-6, 6-1 et 6-3). L'autre surprise a été l'élimination de Mathieu Fayolle, victime de crampes lors du 3e set face à Tristan Wiehé qui l'a emporté par 5-7, 7-6 et 6-2.

Les autres vainqueurs d'hier sont Adam Ramsasawmy qui a battu Fabien Montagard en 2 sets 6-1 et 6-4, Laurent Piat qui a pris la mesure de Manuel Quéru par 6-2 en 2 fois. Derek Li Kam Wa qui a disposé d'Eric Totozafy par 6-3 et 6-1 et Jérôme Raverdy qui a disposé de Mathieu de Matteis par 6-0 et 6-4.

Il y eut plusieurs autres vainqueurs lors de la journée d'hier. Chez les garçons, en U8, Louka Piat a émergé. Julien Ribet, Paul Antoine Silvant, Paul Bertrand et Aurélien Munnoz sont les vainqueurs chez les U10. En U12, les vainqueurs sont Julien Min Fa, Shawn How Tow, Loic Roblet et Ryan Wong. En U14, les qualifiés sont Mark Daniel Pillai, Frédéric Hardy, Brian Wong et Jonathan Gris.

Du côté des filles, en U12, Maelle Pitot, Eugénie Lim Ah Tock et Reena Nawaz ont remporté leurs matches alors qu'en U16, les vainqueurs sont Nathalie Rogers et Nicola Waller. Les rencontres se poursuivront aujourd'hui et ce mardi, jour férié. Les finales et la remise des prix auront lieu samedi prochain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Re: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes EmptySam 24 Mar - 23:01

on arrive aux finales .

Source le Mauricien du 24 mars 2007 : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS Banque des Mascareignes Open




Phase cruciale aujourd'hui



Le tournoi Banque des Mascareignes Open atteint aujourd'hui sa phase cruciale à Tennis-Nord, Mapou. Comme attendu, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina et le Français Frantz Jessin se disputeront le titre du simple hommes alors que Frédérique Charoux et Deena Li Kam Wa croiseront le fer pour le titre féminin.

La finale du simple hommes se présente comme une affiche inédite puisqu'elle opposera deux entraîneurs, le Malgache faisant partie de l'encadrement technique fédérale et le Français responsable technique de Tennis-Nord. Ce face-à-face débutera vers 16h cet après-midi. En demi-finales, Jessin et Randriamanalina l'ont emporté 2-0 face à Derek Li Kam Wa et Matteo Zino respectivement. Mais ces derniers ont quand même eu le mérite d'atteindre le dernier carré. Ils s'affronteront du reste dans la finale des U16 prévue à partir de 14h30.

En simple dames, Deena Li Kam Wa a bénéficié du forfait de Lisa Lamusse (n°1) pour atteindre la finale. Celle-ci s'est blessée à la main lundi à la veille de sa demi-finale. Par contre, Frédérique Charoux a disposé de la Française Hélène Poetschke 6-2, 6-3 pour accéder à la finale prévue aujourd'hui aux alentours de 16h.

Reste que Lisa Lamusse est aussi engagée en finale du double dames avec Marie-Hélène Lagesse à partir de 14h30. À hier après-midi, elle ne savait pas encore si elle serait en mesure de jouer. Les deux joueuses sont opposées à la paire composée de Vanessa Ah Fong et Marine Lincoln à partir de 14h30.





--------------------------------------------------------------------------------


Les finales du jour



8h30 : Mini-Tennis

9h : Double messieurs : Laurent Piat-Jean-Marc Randriamanana/Mathieu Fayolle-Derek Li Kam Wa

U16 filles : Frederique Charoux/Deena Li Kam Wa

14h30

U16 garçons : Derek Li Kam Wa/Matteo Zinno

Double Dames : Marie-Hélène Lagesse-Lisa Lamusse/Vanessa Ah Fong-Marine Lincoln

U14 filles : Sohinee Ghosh/Anne-Lise Calou

U12 garçons : Loic Roblet - Ryan Wong

15h30

U8 garçons : Alexandre Rogers/Jason Ah Chuen

U8 filles : Zara Lennon/Nicole Bertrand

Vers 16h

Simple messieurs : Jean-Marc Randriamanalina/Frantz Jessin

Simple dames : Deena Li Kam Wa/Frederique Charoux

Finale U14 garçons : Mark Daniel Pillai/Jonathan Gris

Finale U12 filles : Eugénie Lim Ah Tock/Maelle Pitot

Vers 16h

U10 garçons : Paul-Antoine Silvant/Aurélien Munoz

U10 filles : Marie von Kirchmann/Nolwenn Cottin-Bizonne

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Re: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes EmptyMar 27 Mar - 17:45

les derniers résultats dans le Mauricien du 27 mars 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS Banque des Mascareignes Open




Randriamanalina, Charoux et Lennon réussissent le doublé



La quinzaine de l'Open de la Banque des Mascareignes s'est terminée samedi à Tennis-Nord Mapou avec toutes les finales disputées.

Le Malgache Jean-Marc Randriamanalina et Frédérique Charoux ont volé la vedette de cette édition en signant chacun le doublé. Jean-Marc Randriamanalina a d'abord remporté le double hommes le matin avec Laurent Piat en disposant 7-5, 6-4 de Mathieu Fayolle et Derek Li Kam Wa. Puis, il a remporté le simple hommes sur abandon de Frantz Jessin, victime d'un claquage au mollet.

Dans la matinée, Frédérique Charoux a dû s'employer pour prendre le dessus sur Deena Li Kam Wa en trois sets dans la finale U 16. Dans l'après midi, on assista au même scénario car, après avoir perdu le premier set, Frédérique Charoux a engrangé les deux sets suivants pour remporter le simple dames.

Lors du simple hommes, Frantz Jessin entama la partie tambour battant pour mener 3-1 et 5-2. Contre toute attente, Jean-Marc Randriamanalina passa quatre jeux consécutifs à son adversaire pour mener 6-5. Jessin força le tie-break en nivelant le score à 6 partout. Au cours de ce jeu décisif, Jessin l'emporta magistralement par un cinglant 7-0. Jessin parut avoir le jeu en sa faveur quand il mena 3-2 lors du second set mais, malheureusement pour lui, il fut victime d'un claquage du mollet. Il a tenu cependant à continuer la partie. Il s'inclina logiquement 6-3, ne pouvant compter que sur un seul pied et prit alors la sage décision d'abandonner la partie.

Jean-Marc Randriamanalina regrette que le match ait pris fin de cette façon. " Je suis content de gagner mais pas dans des conditions pareilles. C'est bien dommage. J'avais eu des difficultés à entrer dans le match mais, dès que j'ai pu le faire, j'ai sombré lors du tie-break. J'ai essayé de revenir lors du second set, mais au début Frantz était costaud. Malheureusement, il a dû abandonner ", a-t-il confié.

De son côté, Frantz Jessin avoue qu'il ne joue plus de tournoi en raison de la fragilité de ses mollets. " C'est ainsi depuis que j'ai eu mes 28 ans et ai mis fin à ma carrière. Je m'étais laissé persuader par les organisateurs de prendre part à cette compétition. Je voulais faire une entrée en double mais, là aussi, on m'a persuadé de jouer en simple. Je ne regrette rien, car j'ai atteint la finale. Je regrette que je n'ai pu aller jusqu'au bout ", a-t-il indiqué.

À noter que lors de la finale de double dames Lisa Lamusse, blessée à la main droite, a tenu à être présente pour essayer d'épauler Marie Hélène Lagesse. Jouant qu'avec la main gauche dont elle n'est pas habituée, la paire s'est logiquement inclinée devant Vanessa Ah Fong et Marinne Lincoln en deux sets.

Avant les finales qui étaient à l'affiche, il y eut un tournoi de mini tennis avec des jeunes de 5-6 ans. Une vingtaine de petits étaient de la partie. Chez les garçons, Adrien Bernaert l'a emporté alors que, chez les filles, la victoire est revenue à Zara Lennon. Soulignons que Zara Lennon l'a aussi emporté dans la catégorie -8 ans en dominant très facilement Nicole Bertrand.





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats de toutes les finales disputées samedi :



U 8 Garçons

Alexandre Rogers b. Jason Ah Chuen 4-2, 5-4

U 8 Filles

Zara Lennon b. Nicole Bertrand 4-1, 4-0

U 10 Garçons

Aurélien Munoz b ; Paul Antoine Silvant 5-3, 5-3

U 10 Filles

Nolwenn Cotin Bizonne b. Marie Von Kirchmann 5-2, 5-3

U 12 Garçons

Loic Roblet b ; Ryan Wong 6-2, 6-2

U 12 Filles

Eugénie Lim Ah Tock b. Maelle Pitot 6-0, 6-1

U 14 Garçons

Marc Daniel Pillai b. Jonathan gris 6-1, 6-0

U 14 Filles

Anne Lise Calou b. Sohinee Ghosh 6-3, 6-1

U 16 Garçons

Derek Li Kam Wa b. Matteo Zinno 6-1, 6-1

U 16 Filles

Frédérique Charoux b. Deena Li Kam Wa 4-6, 6-1, 6-3

Simple Dames

Frédérique Charoux b. Deena Li Kam Wa 2-6, 6-3, 6-0

Simple Hommes

Jean-Marc Randriamanalina b. Frantz Jessin 6-7 (0-7), 6-3, ab.

Double Hommes

Jean-Marc Randriamanalina et Laurent Piat bb. Mathieu Fayolle et Derek Li Kam Wa 7-5, 6-4

Double Dames

Vanessa Ah Fong et Marinne Lincoln bb. Marie Hélène Lagesse et Lisa Lamusse 6-2, 6-1

Le Malgache Jean-Marc Randriamanalina a remporté le simple hommes sur forfait de Frantz Jessin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Re: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes EmptyMar 27 Mar - 18:12

Et avec une photo de Jean-Marc dans l'Express
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=83338

Citation :

Article publié le Mardi 27 mars 2007.


TENNIS - BANQUE DES MASCAREIGNES OPEN 2007
Jean-Marc Randriamanalina l’emporte sur forfait





Après une heure d’échanges intenses avec le coach malgache Jean-Marc Randriamanalina (photo), le Français Frantz Jessin jettera l’éponge, victime de pépins physiques.
Samedi dernier, au Tennis-Nord, à Mapou, le duel des coaches a laissé le public présent sur sa faim. Pour le match comptant pour la finale du Simple Hommes de l’Open de la Banque des Mascareignes 2007, la victoire est revenue à Jean-Marc Randriamanalina sur abandon de Frantz Jessin à un set partout (1-1).

“C’est dommage pour le spectacle, mais mon mollet gauche ne me permettait pas de continuer”, lâche-t-il. Cependant, durant une heure et 10 minutes qu’aura duré le match, Jean-Marc Randriamanalina, 43 ans, et Frantz Jessin, 38 ans, auront livré un très bon spectacle.

C’est en force que le Français, Frantz Jessin, débute la rencontre, dictant sa loi lors des deux premiers jeux. Au troisième jeu, le Malgache parvient à casser le rythme de Frantz Jessin. Mais, visiblement, il en faut plus pour démotiver le Français. C’est d’ailleurs Frantz Jessin qui remporte le cinquième jeu (3-2).

A partir de là, la bagarre devient plus serrée au grand bonheur des spectateurs. On assiste à des échanges plus longs, les deux adversaires se bagarrant sur chaque point.

Avec des points bien construits, et, surtout beaucoup d’efforts physiques, Frantz Jessin parvient à garder l’avance jusqu’à cinq jeux à deux. Son adversaire très tenace reprend, néanmoins, du poil de la bête pour renverser le score à son avantage (6-5).

A un jeu de la victoire, Jean-Marc Randriamanalina, victime d’une grosse fatigue, se relâche. “Je ne me sentais pas bien du tout”, commente-t-il. Son adversaire devait en profiter pour égaliser (6-6). Même gêné par une douleur au mollet gauche, le tie-break ne va être qu’une formalité pour Frantz Jessin (7-0). “J’étais trop fatigué. J’ai préféré me préserver pour le prochain set”, explique le Malgache.

Le score sans appel au deuxième set (6-3) lui donne raison. Tout le monde salive dans l’attente d’un troisième set décisif qui se veut électrique. Mais le Français Frantz Jessin jette l’éponge. “A chaque fois que j’enchaîne les matches et qu’il y a beaucoup d’efforts physiques, mes vieilles blessures reviennent. Ça devenait trop dur de continuer. Et puis pour gagner, il aurait fallu me donner à fond et j’ai préféré ne pas prendre le risque de me claquer”, dit-il.

La victoire est donnée à Jean-Marc Randriamanalina. “C’est toujours un plaisir de gagner, mais dommage qu’on n’ait pas pu aller jusqu’au bout”, dit-il.

En simple dames, c’est Frédérique Charoux qui s’est distinguée. La jeune fille bat Deena Li Kam Wa en trois sets (2-6, 6-3, 6-0). C’est son deuxième succès lors de cet Open de la Banque des Mascareignes. Frédérique Charoux a aussi remporté le U16 filles contre la même adversaire et toujours en trois sets (4-6, 6-1, 6-3).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Open Banque des Mascareignes Empty
MessageSujet: Re: Open Banque des Mascareignes   Open Banque des Mascareignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Banque des Mascareignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque des Mascareignes Open
» Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars
» Championnats de Maurice 2007(Banque des Mascareignes)
» mars 2011 : tournoi Banques des Mascareignes Open
» Open du HAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser