coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: OPEN de TAMATAVE ou Atsinanana Mar 27 Fév - 0:48 | |
| Le compte-rendu est enfin arrivé ce lundi dans l'Express grâce à Dina qui fait en même temps un superbe résultat à ce tournoi :http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=5572 - Citation :
Tennis - Open d'Atsinanana
Donné et Faratiana reprennent les commandes
L'Open de tennis d'Atsinanana a été marqué par les victoires de Faratiana Rasoarilalao et Donné Radison. Ils menent d'entrée aux points au classement national.
Les meilleurs joueurs sur terre battue ne le sont pas forcément sur greenset. Cette affirmation a été vérifiée lors de l'open de la Ligue de tennis d'Atsinanana qui s'est achevé samedi? sur les courts du club nautique de Toamasina, sous un temps favorable. Seulement, la pluie du vendredi 23 février a retardé les rencontres aussi bien dans l'épreuve du simple que celle du double. Chez les dames, c'est Faratiana Rasoarilalao qui s'est distingué en dominant Solange Rasoarivelo en deux sets (6/3, 7/5). Au passage, elle a pris sa revanche sur Anjanoro Ramangasoavina qui l'avait battu, lors de l'open de la Haute Matsiatra, en novembre dernier. " J'ai sérieusement préparé cet open d'Atsinanana et jouer sur du greenset a été favorable à mon style de jeu. Dommage, par contre, pour Nantenaina Ramalalaharivololona qui n'a pas pu donner le meilleur d'elle-même ", explique-t-elle. Cette dernière, vainqueur de trois open en 2006, affaibli par le paludisme, a été malmenée par Solange Rasoarivelo en deux petits sets, malgré les soins du médecin de la Fédération malgache de tennis qui a été sérieusement sollicité durant tout le tournoi. Finale appréciée Chez les hommes, le mérite est revenu à Donné Dubert Radison qui a retrouvé ses sensations sur surface rapide. Il a tout d'abord battu le champion de Madagascar 2006 Ando Rasolomalala (6/4, 6/2) avant de se défaire de Jean Richard Randriamanantsoa, la révélation du tounoi en deux sets (7/5, 7/5). Ce dernier est le tombeur de Njaka Randriamalala, en quart de finale et Dina Razafimahatratra, en demi-finale. La finale homme a été appréciée par un public avide de spectacle. Chaque point gagnant des deux joueurs a été applaudi. C'est Jean Richard Randriamanantsoa qui, avec beaucoup de détermination, a pris le match à son compte. Il a mené d'emblée par 4 jeux à 1, au bout de 23 minutes. Dans un sursaut d'orgueil, Donné Radison a essayé de limiter les dégats en plaçant plus ses balles et en ne prenant aucun risque, sauf sur ses volées décisives qui lui ont souvent réussi. Il est revenu à la marque, à 4 partout, puis sauve trois balles de set avant d'enlever la première manche sur 7 jeux à 5. Il a également puisé dans ses dernières ressources pour refaire le même scénario, après avoir été mené 4 à 2. Pour cette fois, les primes des joueurs ont été distribuées, juste après la finale du double homme. Ils sont ainsi partants pour le prochain open régional, soit celui d'Atsimo-Andrefana ou celui du Vakinankaratra, dans un mois.
Résultats Simple dames - Faratiana Rasoarilalao bat Solange Rasoarivelo 6/3, 7/5 Simple hommes - Donné Dubert Radison bat Jean Richard Randriamanantsoa 7/5, 7/5 Double dames - Solange Rasoarivelo/Faratiana Rasoarilalao bat Zarah Razafimahatratra/Sandra Randriamarosoa 6/1, 6/3 Double hommes - Donné Dubert Radison/Jean-Baptiste Rakotondravelo bat Dina Razafimahatratra/Julien Randriamampionona 6/2, 7/5
Dina Razafimahatratra Date : 26-02-2007
function mail() { var win = window.open('mail.php?id=5572&key=ml','HEBDO','width=430,height=330,top=5,left=5,resizable=yes,scrollbars=no,toolbar=no,menubar=no') }
[url=javascript:mail() ;] - Envoyer cet article à un ami[/url] | |
|