Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Badminton : par équipe Maurice est en or

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton : par équipe Maurice est en or Empty
MessageSujet: Badminton : par équipe Maurice est en or   Badminton : par équipe Maurice est en or EmptyLun 8 Aoû - 19:13

08/08/2011 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/badminton-maurice-en-finale-matin%C2%A0

Citation :
BADMINTON: Maurice en finale ce matin !
Article paru dans Le Mauricien | 8 août, 2011 - 13:00

Badminton : par équipe Maurice est en or Bad_preview_lm8aout

Les deux équipes mauriciennes se sont toutes les deux qualifiées pour leurs finales respectives en dominant sans coup férir les Malgaches le matin et les Réunionnais l’après-midi, alors que les dames ont pris le dessus sur des Malgaches en manque d’inspiration. Des victoires qui leur ont ouvert les portes de la finale, qui sera disputée ce matin, au gymnase de Victoria. Ce qui vient conclure une belle opération menée depuis le début de la compétition. En finale, hommes et dames rencontreront les Seychelles. Un gros morceau, surtout quand on sait que les Dallons évoluent chez eux…
« On verra ce que ça va donner. Mais si on arrive à rester concentrés, oui, on pourra viser l’or », expliquait Stephan Beeharry, sauveur de l’équipe masculine avec son compère Vishal Sawaram en demi-finales contre les Réunionnais. Son camarade Vishal Sawaram le rejoint dans ses propos. « On a l’expérience voulue. On pourra faire quelque chose de bien. J’en suis sûr. »
Pourtant, au moment de la demi-finale contre les Réunionnais, les Mauriciens ont beaucoup douté. Surtout après la défaite en deux sets de Yoni Louison aux mains de Loïc Bertil. Maurice voyait son avance fondre alors qu’elle comptait un point obtenu par Kiran Baboolall contre Didier Nourry.
Puis, après la défaite de Louison, les Mauriciens envoient du lourd. Stephan Beeharry, en vieux renard, ne se laisse pas surprendre par Xavier Chan Fung Ting, qu’il domine en deux sets. Alors que les Mauriciens ont pu éviter l’orage, Kiran Baboolall et Yoni Louison se font surprendre par la paire Olivier Fossy-Didier Nourry.
À deux jeux partout, la pression revenait encore une fois sur le duo Beeharry-Sawaram. Là, les deux vieux briscards ne se poseront pas de questions à l’heure d’entrer sur le court. Et ils font comme ils ont fait la veille. Ils se sont imposés avec une déconcertante facilité contre la paire Stephane et Xavier Chan Fung Ting en deux sets.
Cette victoire, bien que recherchée, aurait pu échapper à Maurice. Les deux garçons le concèdent. « On voulait bien faire en simple. C’est pourquoi on avait envoyé Stephane en simple », explique Vishal Sawaram. Maintenant, il s’agit de gérer la pression. « Nous allons tout donner pour cette finale, d’autant que ce sera contre les Seychelles », avance Stephan Beeharry.
Les filles, par contre, ont connu une rencontre plus aisée face à des Malgaches assez limitées dans leur jeu. Les Karen et Kate Foo Kune, Shama Aboubakar et autre Bhavna Sawaram n’ont pas laissé passer leur chance de se retrouver en finale du tournoi féminin par équipes.
Karen Foo Kune a ouvert la voie pour ses camarades en dominant la Malgache Stéphanie Rajerison en deux sets, avant de se faire imiter par Yeldy Louison, qui a disposé de Hasina Rakotomalala sur le même score.
Troisième simple, et Maurice continuait sa marche triomphale avec une victoire nette et sans bavure de Shama Aboubakar face à Sahondra Ramanandraisoa en deux sets secs. La paire Karen Foo Kune-Yeldy Louison s’emparait aussi du double, face au tandem Rajerison-Hasina Rakotamalala, tout comme la paire Sahondra Ramanandraisoa-Soarinaina Razanamaly.
Si jusqu’ici, les Mauriciens ont connu des bons jours. Ce matin, les choses risquent d’être un peu différentes. Mais la confiance règne chez les garçons comme chez les filles. « Les Seychelles et La Réunion ont le même niveau. Il faudra rester prudents, concentrés et l’affût du moindre faux pas des adversaires. À ce moment, nous pourrons réaliser quelque chose de grand », conclut Stephane Beeharry. Les doigts sont croisés, les regards concentrés. Au mieux, ce sera l’or, au pire, l’argent…

_____________________________________________________________

Maurice bat Madagascar 5-0
Kiran Baboolall (MAU) bat Marc Alberto Haja Vonjinirina (MAD) 21-15, 20-22, 21-19
Yoni Louison (MAU) bat Marc Édouard Vonjinirina (MAD) 23-21, 21-11
Nivesh Ramtohul (MAU) bat Gaël Andriamirama (MAD) 21-13, 21-11
Stephan Beeharry-Vishal Sawaram (MAU) battent Marc Alberto Haja Vonjinirina-Marc Édouard Vonjinirina (MAD) 21-19, 21-13
Nivesh Ramtohul-Christopher Paul (MAU) battent Marc Jocelyn Aina Vonjinirina-Gaël Andriamirama (MAD) 21-13, 21-19
Demi-finale
Maurice bat Réunion 3-2
Kiran Baboolall (MAU) bat Didier Norry (REU) 21-17, 21-9
Loïc Bentil (REU) bat Yoni Louison (MAU) 21-17, 18-21, 21-10
Stephan Beeharry (MAU) bat Xavier Chan (REU) 21-11, 21-14
Olivier Fossy-Didier Norry (REU) battent Kiran Baboolall-Yoni Louison (MAU) 23-21, 21-16
Stephan Beeharry-Vishal Sawaram (MAU) battent Stéphan Chan-Xavier Chan (REU) 21-12, 21-18
Dames
Maurice bat Madagascar
Karen Foo Kune (MAU) bat Stéphanie Rajerison (MAD) 21-8, 21-7
Yeldy Louison (MAU) bat Hasina Rakotomalala (MAD) 21-5, 21-8
Shama Aboobakar (MAU) bat Nirina Ramanandraisoa (MAD) 21-2, 21-7
Karen Foo Kune-Kate Foo Kune (MAU) battent Stéphanie Rajerison-Hasina Rakotomalala (MAD) 21-6, 21-7
Amrita Sawaram-Bhavna Sawaram (MAU) battent Sahondra Nirina-Soaniaina Razanamaly (MAD) 21-5, 21-1





Dernière édition par coachmadatennis le Mer 10 Aoû - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton : par équipe Maurice est en or Empty
MessageSujet: Re: Badminton : par équipe Maurice est en or   Badminton : par équipe Maurice est en or EmptyMar 9 Aoû - 16:10

09/08/2011

source : http://www.lemauricien.com/article/badminton-maurice-en-or-apr%C3%A8s-haute-lutte


Citation :
BADMINTON : Maurice en or après haute lutte
Article paru dans Le Mauricien | 9 août, 2011 - 15:00

Badminton : par équipe Maurice est en or Bad_f_9_aout

Du suspense à couper le souffle hier matin au gymnase La Promenade pour la finale de la compétition par équipes dames en badminton. Maurice a remporté la médaille d’or après haute lutte (2h45) aux dépens des Seychelles (3-2).
Un match fertile en rebondissements avec l’équipe mauricienne comblant à deux reprises son retard. C’est le dernier match qui a décidé du sort de cette finale où la paire Amrita Sawaram-Bhavna Sawaram a fait durer le suspense jusqu’au bout en concluant en beauté le troisième set l’opposant au tandem Jessy Mancienne-Katherina Paulin.
Amrita Sawaram ne pouvait contenir ses larmes après avoir offert la médaille d’or à ses coéquipières. « C’est énorme. Nous avons mal débuté cette partie car ma sœur et moi nous sommes associées pour la première fois dans un tournoi international. Les automatismes ont tardé à fonctionner. Mais nous sommes bien revenues pour l’emporter. C’est une victoire pour toute l’équipe car tout le monde a bien travaillé. Je dédie également cette médaille à mon père récemment décédé », lâchait-elle avec un gros pincement au cœur.
En tout cas, cette finale avait mal débuté pour Maurice avec cette défaite de la n°1, Karen Foo Kune, contre Allisen Camille, 0-2. « Je ne suis pas bien entrée dans mon match. J’étais perturbée par ce bouillant public seychellois. Certes, je suis deçue mais je suis autant contente car au final nous avons gagné », remarque Karen Foo Kune.
Sa déception sera toutefois de courte durée après que sa sœur cadette, Kate, eût remis les pendules à l’heure en disposant de Cynthia Course (2-0). L’espoir renaît mais les Seychelles reprennent l’avantage au cours de la troisième rencontre. Shama Aboobakar, vainqueur du premier set (21-18), s’incline lors de deux précédents sets (16-21, 19-21).
Le doute s’installe dans le camp mauricien car il faut tout donner dans les matches en double. La paire Shama Aboobakar-Yeldy Louison remet Maurice sur les rails en prenant le meilleur d’Allisen Camille-Cynthia Course, 2-0. À 2-2, tout se décide dans la dernière manche avec les sœurs Sawaram.
Associées pour la première fois, Amrita et Bhavna Sawaram prennent du temps avant de trouver leurs repères. Entre-temps, elles perdent le premier set 15-21. La pression monte. Les Sawaram Sisters redonnent de l’espoir à la sélection mauricienne en se battant à fond, comme en témoigne le score de 22-20.
Continuant sur leur lancée, elles démarrent bien le dernier set mais les Seychelloises ne se font pas distancer. Toutefois, Amrita et Bhavna Sawaram appuient sur l’accélérateur pour conclure à 21-16 pour ainsi offrir à Maurice sa première médaille d’or en badminton.
Pour le responsable de la sélection mauricienne, Theyvarajen Ponambalum, c’est une très belle performance des filles. « Nous remportons l’or comme en 2003. Les Seychelles étaient notre principal challenger. Nous avions un titre à défendre et nous l’avons fait avec brio. Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce succès. Un grand bravo à eux. »
À noter que la troisième place est revenue à La Réunion, qui a pris le meilleur de Madagascar 5-0.


--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats
Finale
Maurice 3 Seychelles 2
Karen Foo Kune battue par Allisen Camille, 0-2 (20-22, 16-21)
Kate Foo Kune b. Cynthia Course, 2-0 (21-11, 21-19)
Shama Aboobakar battue par Katherina Pauli, 1-2 (21-18, 16-21, 19-21)
Shama Aboobakar-Yeldy Louison bb. Allisen Camille-Cynthia Course, 2-0 (23-21, 21-19)
Amrita Sawaram-Bhavna Sawaram bb. Jessy Mancienne-Katherina Paulin, 2-1 (15-21, 22-20, 21-16)


--------------------------------------------------------------------------------

Portrait — Les Sawaram : une famille en or
Un, deux et trois or pour les trois membres de la famille Sawaram engagés dans les finales des compétitions par équipes hier. Une consécration empreinte de beaucoup d’émotions pour Vishal, Amrita et Bhavna qui la dédient, du reste, à leur défunt père, Ishwarduth, décédé quelques mois de cela.
« Il était convenu que la moindre médaille d’or obtenue en badminton sera dédiée à mon père. Il a beaucoup fait pour le sport mauricien, particulièrement en badminton, et mérite une reconnaissance. Je pense que c’est la meilleure façon de lui faire honneur avec ces trois médailles d’or obtenues aujourd’hui (ndlr : hier) », a déclaré Vishal, 34 ans, l’aîné de la famille.
Il n’a également pas oublié son “pote” David Yeung, qui est décédé lui aussi peu de temps de cela dans des circonstances dramatiques à Tamarin. Associé à Stephan Beeharry dans le double et dernier match, il a été décisif dans la victoire finale de l’équipe masculine.
Amrita Sawaram, 30 ans, soutient qu’elle accueille ces trois médailles d’or au sein de la famille avec beaucoup de joie mais également de tristesse. « Une énorme fierté car Bhavna et moi nous sommes associées pour la première fois dans un tournoi de cette envergure. Et nous offrons la victoire à l’équipe lors du dernier double. Je dois aussi dire que tout le monde a bien bossé et l’expérience des anciens comme Stephan Beeharry et Vishal a fait la différence. »
La sœur cadette, Bhavna, 25 ans, toute timide, exprime quand même son sentiment. « Je suis super contente. C’est ma première participation à ces Jeux et je m’en tire avec une médaille d’or. C’est formidable. Cela me donne des forces à continuer davantage. Je dédie aussi ce titre à mon père. »
Autres familles couronnées à l’issue de ces finales d’hier les Foo Kune et Louison. Kate et Karen ont fait honneur aux leurs et ceci, en présence de maman Cathy et de papa Jacques. Yoni et Yeldy Louison, sœur et frère, ont également connu la gloire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton : par équipe Maurice est en or Empty
MessageSujet: Re: Badminton : par équipe Maurice est en or   Badminton : par équipe Maurice est en or EmptyMar 9 Aoû - 16:15



dan s le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/badminton-maurice-l%E2%80%99or-au-bout-du-suspense


Citation :
Accueil
Share | .BADMINTON: Maurice, l’or au bout du suspense
Article paru dans Le Mauricien | 8 août, 2011 - 14:07


Badminton : par équipe Maurice est en or Maurice_en_or_lm8aout


Maurice est revenue de loin pour décrocher la médaille d’or au tournoi par équipes de badminton au niveau féminin. Au gymnase de La Promenade ce matin, Karen Foo Kune et ses coéquipières, menées 1-2 avant les deux rencontres de doubles, a renversé la vapeur pour s’imposer 3-2 face aux Seychelles.
Au niveau des rencontres disputées en simple, deux ont été indécises jusqu’au bout. Cela a été le cas lors de la confrontation Karen Foo Kune/Allisen Camille. Cette dernière a fait la différence sur le score de 22-20 et 21-16. Maurice a rétabli l’équilibre par l’entremise de Kate Foo Kune, qui a pris le meilleur de Cynthia Courte, également en deux sets (21-11 et 21-19). Par contre, Shama Aboobakar avait bien entamé son débat face à Katherina Paulin (21-18). Cependant, la Seychelloise renversait la tendance (21-16 et 21-19) pour donner une avance de deux victoires à une à ses couleurs.
Dos au mur, Maurice se devait alors de rétablir l’équilibre. Cela a été le cas quand le premier double composé de Shama Aboobakar et Yeldy Louison prenait le meilleur de celui composé d’Allisen Camille et de Cynthia Course sur le score étriqué de 23-21 et 21-19. Les sœurs Sawaram (Amrita et Bhavna) se chargeaient alors de porter l’estocade et repoussaient ainsi le challenge de Jessie Mancienne et Katherina Paulin (15-21, 22-20 et 21-16.
En larmes après son succès, Amrita Sawaram tenait à dédier ce succès à son père, Ishwarduth, décédé l’année dernière. « Le travail de toute une équipe a été récompensé. Cela s’annonce bien pour la suite de la compétition », a-t-elle ajouté.
Il est à noter que la finale par équipes hommes devait se dérouler cet après-midi et opposer également Maurice et aux Seychelles.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton : par équipe Maurice est en or Empty
MessageSujet: Re: Badminton : par équipe Maurice est en or   Badminton : par équipe Maurice est en or EmptyMar 9 Aoû - 17:32

09/08/2011

SOURCE :http://www.lemauricien.com/article/badminton-hommes-des-hommes-d%E2%80%99honneur%C2%A0


Citation :
BADMINTON HOMMES : Des hommes d’honneur !
Article paru dans Le Mauricien | 9 août, 2011 - 13:01

Badminton : par équipe Maurice est en or Bad_h_9_aout


Les badistes masculins ont emboîté le pas aux dames en renversant une situation compromise en finale du tournoi par équipes face aux Seychelles, hier après-midi au gymnase La Promenade. Ménes 0-2, Stephan Beeharry, l’un des deux “vétérans” de service, a montré la voie lors du dernier simple hommes avant de conclure en beauté en doubles avec son “vieux” compagnon d’armes Vishal Sawaram (3-2), assurant ainsi à Maurice sa deuxième médaille d’or de la journée.
On a vécu des moments intenses et ceci, dans une ambiance électrique pendant 2h55. Le soutien des supporters mauriciens a poussé à fond leurs représentants. D’autant que les choses ont mal tourné avec un premier revers pour débuter en simples. Kiran Baboolall s’inclinait devant le n°1 seychellois, Georgie Cupidon, en deux sets.
Il ne s’attendait pas à cette défaite. « J’avais fait un bon match contre la Réunion la veille. J’ai opté pour la même manière de jeu face à Cupidon mais, malheureusement, cela n’a pas marché », nous a confié Kiran Baboulall. Ce dernier fut encore plus déçu en voyant Nivesh Ramtohul chuter devant Steve Malcouzane (2-0).
Entre alors en scène l’expérimenté Stephan Beeharry. Le sort de l’équipe mauricienne reposait sur ses solides épaules. Il fut à la hauteur des espérances malgré ses 36 ans en relançant la sélection après s’être défait de Kervin Ghislain 2-0. « Nous savions que Stephan allait l’emporter », firent ressortir Kiran Baboolall et Yoni Louison avant de disputer le premier double. Plus confiants, ces derniers égalisèrent à 2-2 en dominant le tandem Georgie Cupidon-Kervin Ghislain (2-0).
Survint alors la manche décisive où la paire Beeharry-Sawaram était confrontée à celle composée de Steve Malcouzane-Nicolas Jumaye. Maurice prit l’avantage en s’appropriant d’entrée le premier set 21-18. Mais elle lâcha prise toutefois dans le set suivant qu’elle perdait 13-21. Se sentant alors tout près de l’exploit, Beeharry et Sawaram se ressaisirent magnifiquement pour conclure en beauté 21-16.
Hommage à feu Ishwarduth Sawaram
Et ce fut l’explosion de joie dans le gymnase La Promenade. Stephan Beeharry exulte. C’est un homme comblé. « Je suis extrêmement content. Ce sont mes derniers Jeux. J’avais envie de conclure sur une note positive. C’est une immense joie. J’obtiens à nouveau l’or après notre victoire en 2003 en double hommes et dans la compétition par équipes », avoue-t-il avec le sentiment du devoir accompli.
Il était conscient que la pression était sur ses épaules après la défaite de ses deux coéquipiers. « C’est normal vu que je devais gagner pour garder les chances mauriciennes intactes. J’ai essayé de garder mon calme. Nous nous sommes tous surpassés. C’est une récompense pour tous les efforts et sacrifices consentis. Je tiens aussi à dédier cette médaille d’or à feu Ishwarduth Sawaram qui nous a quittés quelques mois de cela », ajoute Stephan Beeharry.
Le responsable de la sélection nationale, Thevarajen Ponambalum, est une nouvelle fois comblé. « Les Seychellois nous attendaient de pied ferme. Comme les dames, les hommes furent à la hauteur de l’événement. D’autant que ce n’était pas facile de remonter le score. Je félicite les joueurs et le gros travail effectué par tout un chacun. »


--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats
Finale
Maurice 3 Seychelles 2
Kiran Baboolall battu par Georgie Cupidon, 1-2 (19-21, 22-20, 16-21)
Nivesh Ramtohul battu par Steve Malcouzane, 0-2 (14-21, 11-21)
Stephan Beeharry b. Kervin Ghislain, 2-1 (21-16, 21-14)
Kiran Baboolall-Yoni Louison bb. Georgie Cupidon- Kervin Ghislain 2-0 (21-18, 24-22)
Stephan Beeharry-Vishal Sawaram bb. Steve Malcouzane-Nicholas Jumaye, 2-1 (21-18, 13-21, 21-16)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton : par équipe Maurice est en or Empty
MessageSujet: Re: Badminton : par équipe Maurice est en or   Badminton : par équipe Maurice est en or EmptyMer 10 Aoû - 10:12

10/08/2011

dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/badminton-madagascar/26213-les-equipes-mauriciennes-medaillees-d-or.html

Citation :
Badminton
Les équipes mauriciennes médaillées d'or


Badminton : par équipe Maurice est en or 1312925311_image


Le double Stephane Beeharry-Vishal Sawaram a pesé dans la victoire finale des Mauriciens (Photo La Sentinelle)

Maurice a dominé les tournois par équipes de badminton aussi bien chez les dames que chez les hommes. Une double victoire face aux favoris Seychellois.
Les équipes mauriciennes de badminton ont réussi un tour de force, lundi, au gymnase la Promenade. Les Mauriciens ont raflé les deux médailles d’or en jeu dans les tournois par équipes. Face aux Seychellois, les équipes masculine et féminine s’imposent, toutes deux, sur le même score (3-2). Cette double victoire est enivrante. « Nous nous imposons face aux favoris. C’est un véritable exploit », concède Sahir Edoo, l'un des joueurs.
Chez les messieurs, Maurice a perdu ses deux premiers matches de simple. Au troisième match, Stephane Beeharry relance son équipe avec une victoire en deux sets contre Kervin Ghislain (21-16, 21-14). Kiran Baboulall et Yoni Louison devaient par la suite égaliser (2-2). La victoire du tournoi s’est jouée sur un ultime cinquième match. Il aura fallu 41 minutes pour que la paire Stephane Beeharry et Vishal Sawaram s’impose contre les Seychellois Steve Malcouzane et Nicholas Dumaye (21-18, 13-21 et 21-16).

Avant Stephane Beeharry et ses équipiers, l’équipe féminine avait, également, été mise sous pression. Soudées et motivées, elles finiront par avoir le dernier mot en s’imposant lors d’un dernier double décisif.

Cette victoire, l’équipe mauricienne a ramé dur pour l’avoir. Le scénario imaginé par les joueuses de l’équipe a été bouleversé. « Nous ne pensions pas devoir jouer les matches de doubles. On croyait pouvoir remporter les trois matches de simple », révèle Yeldy Louison.

Détermination

Mais l’entrée en matière de l’équipe mauricienne devait capoter. Karen Foo Kune s’incline (2-0). « Ca a été une énorme déception. Trop de pression car je ne jouais pas seulement pour moi. Heureusement, l’équipe s’est rattrapée. On s’est investi jusqu’au dernier point », dit-elle. C’est sa cadette, Kate qui a remis l’équipe en selle. Elle égalise en deux sets. « Je me suis dit que je devais impérativement gagner. J’ai fait le vide autour de moi et me suis concentrée sur mon adversaire », raconte-t-elle.

Malgré toute sa détermination, Shama Aboubakar s’incline lors du troisième simple (1-2). Cette frustration, elle arrivera à l’évacuer trente minutes plus tard. Aux côtés de Yeldy Louison, elle prend sa revanche. La paire s’impose en deux manches.

Le camp mauricien se remet à rêver de la pépite d’or. Ce dernier match ne sera pas facile. Sous la pression, les sœurs Sawaram perdent le premier set (15-21). Avec un public en ébullition, les deux sœurs se sentent pousser des ailes. Malgré la menace seychelloise, Maurice conserve ses deux couronnes.

Le badminton était absent du programme des JIOI de 2007 à Madagascar. Mais en 2003, lors des 6es Jeux qui avaient eu lieu à Maurice, les raquettes mauriciennes avaient largement dominé les débats. En effet, pas moins de cinq médailles d'or, trois d'argent et quatre de bronze étaient tombées dans l'escarcelle mauricienne. Martine Hennequin avait éclaboussé le tournoi de son talent en remportant le titre en simple dames et en double dames aux côtés de Shama Aboobakar. Stephan Beeharry et Yogesh Mahadnac s'étaient, quant à eux, imposés en finale du double messieurs. Maurice avait aussi été sacrée dans la compétition par équipes en masculin comme en féminin.





Les résultats
Dames

Maurice – Seychelles (3-2)

Karen Foo Kune – Allisen Camille : 0-2 (20-22, 16-22)

Kate Foo Kune – Cynthia Course : 2-0 (21-11, 21-19)

Shama Aboubakar – Katherina Pulin : 1-2 ( 21-18, 16-21, 19-21)

Doubles

Shama Aboubakar/Yeldy Louison – Allisen Camille/Cynthia Course (23-21, 21-19)

Amrita et Bhavna Sawaram – Jessy Mancienne / Katherina Paulin (15-21, 22-20, 21-16)

Messieurs

Maurice – Seychelles

Simples

Kiran Baboulall – Georgie Cupidon : 1-2 (19-21, 22-20, 16-21)

Nivesh Ramtohul – Steve Malcouzane: 0-2 (14-21, 11-21)

Stephane Beeharry – Kervin Ghislain: 2-0 (21-16, 21-14)

Doubles

Kiran Baboulall/ Yoni Louison – Kervin Ghislain/ Georgie Cupidon: 2-0 (21-18, 24-22)

Stephane Beeharry/Vishal Sawaram - Steve Malcouzane/ Nicholas Jumaye2-1 (21-18, 13-21, 21-16)





La Sentinelle
Mercredi 10 août 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Badminton : par équipe Maurice est en or Empty
MessageSujet: Re: Badminton : par équipe Maurice est en or   Badminton : par équipe Maurice est en or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badminton : par équipe Maurice est en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internationaux de Maurice de Badminton
» BADMINTON Maurice : Tournoi de la FMSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Août 2011 : JEUX des ILES aux Seychelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser