coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Badminton - Bilan des Championnats d'Afrique 2011 Dim 29 Mai - 10:08 | |
| 29 mai 2011 dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Bilan des Championnats d'Afrique
Annirao Dajee (entraîneur national) : "Pas d'inquiétude à avoir"
Les résultats enregistrés par la sélection mauricienne au Maroc lors des Championnats d'Afrique seniors et ensuite aux Internationaux du Maroc, n'ont pas été brillants. Lors des Championnats, les Mauriciens ont dû se contenter de deux médailles de bronze, soit dans le tournoi par équipes et en double dames (tournoi individuel) grâce à Karen et Kate Foo Kune. Les autres représentants mauriciens ont eu du mal. Toutefois, l'entraîneur national, Annirao Dajee, ne considère pas cette performance comme décevante, arguant que l'équipe mauricienne était jeune et expérimentée.
L'entraîneur national a raison sur ce point car les Daven Pachee, Kiran Baboolall et Christopher Paul engagés en masculin n'ont pas ou très peu d'expérience au niveau continental. "La performance des joueurs mauriciens aux Championnats d'Afrique est, selon moi, très honorable dans la mesure où l'équipe est jeune et n'a pas d'expérience à ce niveau. Au sein de la sélection masculine, seul Yoni Louison est un habitué des compétitions africaines. On ne peut pas en dire autant de Daven Pachee, Kiran Baboolall et Christopher Paul qui ont encore besoin d'apprendre", analyse Annirao Dajee qui trouve les critiques contre la sélection injustifiées.
Le coach insiste aussi sur le fait que l'absence de notre numéro un, Sahir Edoo, a été un gros désavantage. "Si Sahir Edoo était du voyage, il est clair que le résultat d'ensemble aurait été meilleur. Sahir aurait pu, j'en suis persuadé, monter sur le podium du simple hommes et aider l'équipe de Maurice à mieux figurer dans les autres tableaux", observe Dajee.
Chez les dames, par contre, l'entraîneur national trouve que les soeurs Foo Kune se sont bien tirées d'affaire en remportant la médaille de bronze en double dames. "La médaille de bronze ramenée par Karen et Kate en double dames est un résultat très encourageant. Quant à Yeldie Louison, elle est encore jeune et a besoin de plus d'expérience pour progresser", indique Annirao Dajee.
Pour ce qui est des Internationaux du Maroc, celui-ci trouve logique que les Mauriciens n'aient pas tenu la gageure vu que le niveau était très élevé avec la participation de beaucoup de joueurs venant d'Europe notamment.
L'entraîneur national a également suivi le parcours des Seychellois - les adversaires les plus à craindre aux JIOI pour les Mauriciens - aux Championnats d'Afrique. Selon ses dires, l'archipel a gardé la même ossature avec les Georgie Cupidon, Steve Malcouzane et Juliette Ah Wan - championne d'Afrique au Kenya en 2009 en simple dames - avec quelques jeunes à l'image d'Alisen Camille. "Il est important de noter que les Seychelles n'ont pas récolté de médailles aux championnats d'Afrique contrairement à Maurice. Juliette Ah Wan s'est, elle blessée au genou pendant les championnats et n'a pas pu disputer les Internationaux du Maroc", indique Annirao Dajee.
Donc, pour notre interlocuteur, il n'y a pas de raisons de s'alarmer en vue des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) prévus du 5 au 14 août en terre seychelloise. "Nous avons l'apport de l'experte chinoise Yu Qiao qui dirige la préparation des présélectionnés pour les Jeux des îles depuis deux mois maintenant. Il n'y à pas d'inquiétude à avoir. Il faut juste continuer à travailler dur en vue des JIOI. Il faut aussi attendre que le plan de travail mis en place par Yu Qiao porte ses fruits", affirme Annirao Dajee. Celui-ci précise que depuis que l'experte chinoise est arrivée, il l'assiste aux séances d'entraînement et s'occupe principalement de la préparation de la sélection qui participera aux Championnats d'Afrique juniors en juillet.
Souhaitons que le camp d'entraînement prévu à l'intention des présélectionnés des JIOI à partir du 20 juin prochain, avec la participation de six sparring-partners chinois portent ses fruits et que la sélection mauricienne montre un visage plus séduisant à Mahé...
| |
|