Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Open du TC Saint-Lousien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open du TC Saint-Lousien Empty
MessageSujet: Open du TC Saint-Lousien   Open du TC Saint-Lousien EmptyJeu 8 Fév - 11:11

Compte-rendu de chez Clicanoo du 8 février 2007


Citation :
SPORTS : Tennis
Open du TC Saint-Lousien
Stéphane Courtade aimait bien jouer les “Fred” jusqu’ à hier soir sur l’ open du TC Saint-Louisien.

[8 février 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Tombeur de Frédéric Pamard, puis de Frédéric Hoareau, le BE du TC Tampon a dû baisser pavillon hier soir face à Frédéric Lajouane (6/4, 6/2) . Chez les dames pas de surprise les courts du club du Sud. La loi du classement a parlé que ce soit pour Marie-Eve Hoarau face à Lisa Jamais, Morgane Dadot contre Anne-Laure Dorseuil ou Pauline Bourdet face à Emmanuelle Salon. Les quarts de finales messieurs se poursuivent aujourd’hui tout comme les demi-finales féminines. Les finales se dérouleront samedi après-midi.

LES RÉSULTATS
Dames Lisa Jamais (15) bat Pauline Payet (15) : 6/4, 3/6, 6/4 Anne-Laure Dorseuil (15) bat Diane Trebalag (15) : 7/6, 6/1 Emmanuel Salon (15) bat Laura Gallet (15) : 4/6, 7/6, 6/2 Marie-Eve Hoarau (1/6) bat Lisa Jamais (15) : 6/2, 6/2 Morgane Dadot (1/6) bat Anne-Laure Dorseuil (15) Pauline Bourdet (2/6) bat Emmanuelle Salon (15) : 6/1, 6/2

Messieurs Mickaël Rivière (3/6) Emmanuel Payet (3/6) : 6/2, 6/3 Stéphane Courtade (3/6) bat Frédéric Pamard (3/6) : 1/6, 7/5, 6/3 Yannick Caro (3/6) bat Félix Macherez (3/6) : 6/4, 6/4 Thierry Martin (3/6) bat Fabrice Thim-Siong (15/4) : 6/2, 6/4 Stéphane Courtade (3/6) bat Frédéric Hoareau (2/6) : 7/6, 6/3 Mickaël Rivière (3/6) bat Yann Ménager (2/6) : 6/3, 3/6, 6/3 Yannick Caro (3/6) bat Jackson Thazar (2/6) : 6/2, 6/1 Frédéric Lajouane (0) bat Stéphane Courtade (3/6) : 6/4, 6/2 Yves-Eric Houpert (2/6) bat Thierry Martin (3/6) : 7/6, 6/4

LE PROGRAMME DU JOUR
Dames 17h : Marie-Eve Hoarau (1/6) c. Morgane Dadot (1/6) 17h : Mathilde Hoarau (0) c. Pauline Bourdet (2/6)

Messieurs 18h30 : Lionel Bertolini (1/6) c. Houpert 20h : Mickaël Rivière (3/6) c. Yannick Caro (3/6)



source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=148650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open du TC Saint-Lousien Empty
MessageSujet: Re: Open du TC Saint-Lousien   Open du TC Saint-Lousien EmptyLun 12 Fév - 0:26

la suite sur Clicanoo du 11 février 2007


Citation :
SPORTS : Tennis
Les deux font la paire
Après s’être inclinée lors des finales du tournoi de Petite-Île, puis celle du tournoi interne du TC Saint-Pierre, Mathilde Hoarau a pris sa revanche sur sa sœur Mathilde en deux petits sets sous le chaud soleil saint-louisien.

[11 février 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Avant la rencontre Marie-Eve se faisait un malin plaisir de chambrer sa sœur jumelle. “On se demande vraiment comment se fait-il que ce soit toi qui sois 0 et moi qui soit 1/6 parce que tu perds tout le temps contre moi”. La meilleure des réponses, Mathilde l’a donnée sur le terrain. Revenues sur l’île depuis la rentrée universitaire de septembre dernier après sept ans d’exil en métropole, les jumelles, ancienne pensionnaire du pôle France de Talence, se donnent beaucoup plus à fond dans leurs études que sur le terrain.

Voilà six mois que vous êtes revenus sur l’île, pourquoi avoir fait le choix de venir finir vos études à la Réunion alors que bien souvent le chemin se fait dans l’autre sens ? Mathilde : “D’une part parce que la Réunion nous manquait. La métropole c’est bien mais cela fait vraiment plaisir de rentrer.” Marie-Eve : “Les études au soleil s’est quand même pas mal et puis avoir son diplôme ici, c’est mieux quand on veut enseigner sur l’île plus tard.” Le fait que les Jeux des îles se déroulent en août prochain a-t-il été un facteur décisif ? Marie-Eve : “Absolument pas. Nous n’y avions même pas pensé”. Mathilde : “Maintenant, le fait que ce soit aussi proche est un plus mais il est clair qu’à l’heure actuelle nous pensons beaucoup plus aux études qu’au tennis.” Comment appréhendez-vous cet événement après y avoir participé une première fois à seize ans ? Marie-Eve : “Même si pour ma part je m’étais blessée juste avant, c’était vraiment une super expérience, stressante, mais très belle. Je suis sûr que l’on sera vraiment plus tranquille même s’il y a toujours la pression due au fait que l’on ne joue pas pour nous, mais pour les autres, pour la Réunion.” Mathilde : “Moi je me souviens qu’il y a quatre ans j’étais hyperstressée. Le fait qu’il y ait tout ce public qui siffle, cette ambiance, les cris, les applaudissements, cela n’avait vraiment pas été facile à gérer à l’époque. Maintenant avec le recul, cela reste est bon souvenir. Aujourd’hui nous sommes plus âgés donc plus à même de gérer toutes cette pression.” Le fait que vous adhériez au TC Saint-Pierre plutôt qu’au TCMT votre ancien club, a surpris beaucoup de monde ? Marie-Eve : “Nous ne voulions vraiment froisser personne et le choix n’a vraiment pas été simple mais le fait qu’il y ait Sébastien Tholozan au TCSP a vraiment pesé dans la balance.” Mathilde : “L’aventure que nous avons vécu lors des Jeux des îles étaient restés gravés dans nos têtes et le fait que l’on ne connaisse plus vraiment les entraîneurs du TCMT a finalement été décisif.” Avez-vous définitivement tiré un trait sur une carrière de haut niveau ? Mathilde : “Il faut être réalistes. Nous adorons le tennis mais il faut aussi avoir autre chose. Nous pensons d’abord à passer notre CAPEPS (ndlr : Mathilde est major de promo de Licence 3 de STAPS et Marie-Eve 3e), après peut-être que l’on retournera faire des tournois en France, des ITF.” Marie-Eve : “Moi je me verrais bien prendre une année sabbatique (rires)”.

Propos recueillis par F.L



Les résultats

Chez les dames Finale seniors : M. Hoarau (0) bat M.-E. Hoarau (1/6) 6/3, 6/3 Finale +35 ans : S. Porrié (15/2) bat N. Ansel (15/3) 6/3, 6/2 Chez les messieurs Finale seniors : S. Tholozan (0) bat L. Bertolini (1/6) 6/3, 6/4 Demi-finales seniors : S. Tholozan (0) bat Y. Caro (3/6) 6/2, 6/4 L. Bertolini (1/6) bat F. Lajouane (0) 3/6, 6/2, 6/3 Finale +35 ans : L. Figuin (15/1) bat J.-P. Liance (15/1) 6/4, 1/6, 6/1 Finale +45 ans : C. Cipière (15/3) bat J.-H. Gérard (NC) 6/1, 6/1

source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=148869
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Open du TC Saint-Lousien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voyages de Saint-Louis
» tournoi du TC Saint-Louisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: nos joueurs en tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser