coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Les voyages de Saint-Louis Sam 9 Avr - 19:45 | |
| 9 avril 2011 dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/279674-les-voyages-de-saint-louis.html - Citation :
- Tennis
Les voyages de Saint-Louis publié le 9 avril 2011
Une semaine après avoir affronté le BOTC, les Saint-Louisiennes de Chloé Verdier-Ponsin se déplacent en terres tamponnaises. (photo FLY)
PAR ÉQUIPES - Troisième journée de la phase de poule et troisième déplacement pour les Saint-Louisiennes, qui se rendent au Tampon pour y défier les finalistes de la saison dernière.
Sans les coupures d’électricité survenue lors de la première journée, les Saint-Louisiennes afficheraient certainement deux défaites au compteur. Une logique face au BOTC la semaine passée, une un peu plus surprenante face au HAT il y a quinze jours. Deux rencontres disputées hors de leurs bases. Deux rencontres qui en appellent une dernière, aujourd’hui, à l’occasion de la troisième journée. Cette fois-ci, Mathilde Soullier et ses coéquipières se rendent au Tampon pour y défier les jeunes pensionnaires du TCMT, invaincues en deux sorties. Un nouveau morceau de choix pour la belle surprise de l’an dernier, qui peine à confirmer cette saison. Et pour cause. Evoluer à l’extérieur n’est jamais un avantage. Qui plus est lorsque ta meilleure joueuse - Priscilla Tourville - n’est pas du voyage, comme cela était le cas à Saint-Denis. Non seulement, son absence t’ôte une belle chance de remporter une partie, mais en plus elle décale d’un cran l’ordre de passage de tes coéquipières, qui se retrouvent à affronter une joueuse plus redoutable.
Nouveau succès en vue
Dans les deux autres rencontres de la journée, les lauréates de la semaine dernière partent avec les faveurs des pronostics. Même à l’extérieur, les Béotéciennes font figure de grandes favorites face au HAT. Une défaite des championnes en titre serait ainsi plus qu’une surprise. D’autant que Serge Levy-Soussan, le capitaine dionysien, disposera de son Top 4 emmenée par Kesy Moison, la joueuse la mieux classée de toutes les engagées (1/6). Non loin de là, les Saint-Gilloises du Sain Gym devraient enregistrer un deuxième succès de rang face aux jeunes Saint-Pierroises de l’AMTSP. Après leur belle victoire acquise aux dépens de leurs voisines du HAT, Anne Ehrmann and co devront surtout veiller à ne pas tomber dans l’excès de confiance, d’autant que les visiteuses ont désormais passé le plus dur
Morgan Chari
Championnat par équipes
A partir de 14 heures. HAT - BOTC ; Sain Gym - AMTSP ; TCMT - TC Saint-Louisien. Classement : 1. BOTC et TCMT 6 pts ; 3. Sain Gym 4 pts ; 4. AMTSP 2 pts ; 5. TC Saint-Louisien et HAT 1 pt (-1m) Déjà joués. Première journée, TCMT - Sain Gym : 4-0 ; AMTSP - BOTC : 0-5. Deuxième journée, BOTC - TC Saint-Louisien : 6-0 ; AMTSP - TCMT : 0-6 ; Sain Gym - HAT : 4-2. La rencontre entre le HAT et le TC Saint-Louisien, interrompue lors de la première journée, sera intégralement rejouée le lundi 25 avril, à 9 heures, à Saint-Louis. Soit 48 heures après la dernière journée de la phase de poule.
| |
|