Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maurice : le forcing pour une médaille en double dames

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice : le forcing pour une médaille en double dames Empty
MessageSujet: Maurice : le forcing pour une médaille en double dames   Maurice : le forcing pour une médaille en double dames EmptyMar 10 Mai - 16:29

10 MAI 2011

Dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

BADMINTON Championnats d'Afrique (Maroc)




Maurice : le forcing pour une médaille




Maurice : le forcing pour une médaille en double dames Sp1g


Yeldie Louison (photo) et Shama Cassam-Sulliman jouent aujourd'hui pour une place en demi-finales du double dames contre les Égyptiennes Hadya Hosnee et Dina Nagy










Tout va peut-être se jouer aujourd'hui pour les joueurs mauriciens engagés depuis dimanche au tournoi individuel des championnats d'Afrique de badminton qui se poursuivent au Maroc. La plupart d'entre eux vont tenter de faire le forcing pour accéder aux demi-finales, que ce soit en simple dames, double hommes et dames, alors que les rencontres de double mixte débutent aujourd'hui.

Il se confirme que Shama Cassam-Sulliman a bien été touchée au mollet au 1er tour du simple dames dimanche. Hier, la Mauricienne a été contrainte à l'abandon au 2e set en 8es de finale (2e tour) contre la Sud-Africaine Kerry-Lee Harrington. Celle-ci ayant remporté le set intial. De son côté, Kate Foo Kune n'est pas passée en 8es de finale contre la Sud-Africaine Stacy Doubell. Par contre, sa soeur Karen Foo Kune affronte en quarts aujourd'hui la Nigériane Grace, tout comme Yeldie Louison qui devra livrer une rude bataille pour venir à bout de l'autre Nigériane Suzanne Ideh.

Les représentants mauriciens en simple hommes n'auront eux aussi pas droit à l'erreur puisqu'ils jouent leur place en quarts de finale aujourd'hui. Après un bye d'entrée dimanche suivi d'une victoire hier, Yoni Louison est opposé aujourd'hui au junior égyptien Sayad. Kiran Baboolall est lui aux prises avec le Nigérian Abah Enejoh après une victoire au 2e tour hier. Quant à Daven Pachee et Christopher Paul, ils ont déjà quitté le tableau hier an 2e tour du simple hommes.

C'est en double dames que Maurice aurait plus de chances d'accrocher une médaille en atteignant notamment les demi-finales. On pense à la paire composée de Kate et Karen Foo Kune. Après une victoire d'entrée en 8es de finale hier, elle devrait s'assurer d'une médaille de bronze aujourd'hui si elle arrive à se défaire d'une paire égyptienne.

Quant à l'autre paire mauricienne, la blessure qu'a subie Shama Cassam-Sulliman pourrait la desservir aux côtés de sa partenaire, Yeldie Louison, face aux Égyptiennes Hadya Hosnee-Dina Nagi aujourd'hui en quarts de finale. Hier, Shama Cassam-Sulliman a préféré abandonner en simple dames pour se concentrer sur le double dames avec sa partenaire. Elles l'ont du reste emporté 22-20, 21-19.

Les deux paires mauriciennes du double hommes ont elles aussi fort à faire aujourd'hui. Le tandem Christopher Paul-Daven Pachee se mesure en huitièmes de finale au deux juniors sud-africains. Par contre, le plus dur est à faire pour Kiran Baboolall et Yoni Louison qui affrontent en quarts de finale Aba Enejoh-Victor du Nigeria. Les Mauriciens avaient signé une victoire hier contre une paire marocaine en deux sets.

Il nous revient que ces championnats d'Afrique se déroulent en présence de neuf pays, mais sans la Zambie et le Ghana. Les demi-finales du simple hommes devraient mettre aux prises l'Ougandais Edwin Ekiring au champion d'Afrique en titre, Jinkam Ifraimu. À moins que celui-ci ne s'incline en quarts de finale contre le n°1 Sud-Africain et d'Afrique, Jacob Maliekal. Maliekal évolue depuis un an et demi dans une académie en Malaisie.





--------------------------------------------------------------------------------


La réglementation sur la jupe revue ?



La Fédération internationale de badminton (BWF) pourrait revoir sa réglementation imposant aux compétitrices le port de la jupe, en raison d'objections formulées par la Chine, l'Indonésie, l'Inde, le Danemark et la Suède, a indiqué samedi un officiel malaisien.

" Il y a une possibilité que la règle soit modifiée ", a déclaré S. Selvam, responsable des Super Series à la BWF, notant que les pays mécontents peuvent demander à l'instance internationale de revenir sur sa décision lors de son assemblée générale le 28 mai en Chine.

Les femmes engagées dans les plus grands tournois sont obligées de porter des jupes ou des robes, même si c'est sur des shorts ou des pantalons. Mais porter des pantalons et des shorts seuls est interdit.

La BWF avait indiqué cette semaine que la nouvelle règle entrerait en vigueur le 1er juin, tout en se défendant de tout sexisme. " Cela n'a jamais été notre intention de présenter les femmes comme des objets sexuels et ce n'est pas ce que nous faisons ", avait déclaré son vice-président, Paisan Rangsikitpho.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice : le forcing pour une médaille en double dames Empty
MessageSujet: Re: Maurice : le forcing pour une médaille en double dames   Maurice : le forcing pour une médaille en double dames EmptyMer 11 Mai - 17:18

11 mai 2011

dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Championnats d'Afrique (Maroc)




La paire Karen et Kate Foo Kune assurée du bronze



Maurice : le forcing pour une médaille en double dames Sp1g



Karen Foo Kune (photo) et sa soeur Kate ont assuré leur place en demi-finales du double dames, synonyme d'une deuxième médaille de bronze pour Maurice



La 3e journée du tournoi individuel des championnats d'Afrique de badminton au Maroc n'a été favorable hier qu'à la paire mauricienne du double dames composée de Karen et Kate Foo Kune. En assurant leur place en demi-finales aux dépens d'une paire égyptienne, elles ont offert à Maurice une deuxième médaille de bronze après celle remportée dans le tournoi par équipes la semaine dernière.

Hormis Karen-Kate Foo Kune, les autres paires mauriciennes qui étaient en action hier ont toutes chuté, y compris en simple hommes et dames. De plus, la paire rescapée du double dames serait elle aussi en sursis puisqu'elle affronte aujourd'hui les Sud-Africaines Michelle Edwards et Annarie Viljoen, possiblement les grandes favorites du tableau. La finale est prévue à 21h ce soir, heure mauricienne. L'autre paire mauricienne du double dames composée de Shama Cassam Sulliman-Yeldie Louison a déclaré forfait en quarts de finale contre les Égyptiennes Hadya Hosny et Dina Nagi en raison de la blessure de Shama Cassam Sulliman au tibia.

En double hommes, le tandem Christopher Paul-Daven Pachee a concédé une défaite en trois sets en 8es de finale face à des juniors sud-africains. Défaite également, mais en quarts de finale, pour les Mauriciens Kiran Baboolall et Yoni Louison 19-21, 16-21 face à Aba Enejoh-Victor du Nigeria. Les demi-finales opposent donc aujourd'hui d'une part les Sud-Africains Wiaan Viljoen et Dorian James aux Nigérians Abah Enejoh et Victor, et de l'autre, les Nigérians Olaoluwa Fabgemi et Jinkam Ifraimu aux Égyptiens Kaskal Abdel et Ali El Sayeb.

En simple hommes et simple dames également, les Mauriciens n'ont pas pesé lourd face à l'opposition. Yoni Louison et Kiran Baboolall ont été battus en deux sets en 8es de finale par l'Égyptien Sayad (jr) et le Nigérian Abah Enejoh respectivement. Les deux demi-finales mettent aux prises aujourd'hui le Nigérian Ifraimu à l'Ougandais Edwin Ekiring et le Sud-Africain Viljoen au Nigérian Fabgemi.

Karen Foo Kune et Yeldie Louison ont pris la porte de sortie en quarts de finale du simple dames, s'inclinant en deux sets respectivement face aux Nigérianes Grace et Suzanne Ideh. Ideh en découd aujourd'hui avec la Sud-Africaine Stacy Doubell en demi-finales, alors que le duel dans l'autre carré oppose Kerry-Lee Harrington (Af/Sud) à la Nigériane Grace. Notons que l'Égyptienne Hadya Hosny, championne d'Afrique en titre, a échoué en demi-finales, tandis que la n°1 africaine, la Marocaine Rochdy Rajah, s'est fait éjecter d'entrée du tableau du simple dames par la Nigériane Ideh.

Quant aux rencontres de double mixte, elles n'ont pas été non plus favorables à Maurice. La paire n°1 mauricienne composée de Yoni et Yeldie Louison, qui est classée dans le tableau, a passé le premier tour, avant de s'incliner en deux sets en quarts de finale contre les Nigérians Grace et Abah Enejoh.

Faisons aussi ressortir l'absence des Seychelles en demi-finales du double hommes et dames et même en double mixte tant en masculin qu'en féminin. Ce sont deux paires sud-africaines et deux paires nigérianes qui se disputent aujourd'hui une place en finale de double mixte. Les paires Edwards-James (Af Sud) et Abbas Adamu-Grace Daniel (Nig) s'affrontant dans l'une des demi-finales, tandis que dans l'autre, Annarie et Wiaan Viljoen (Af/Sud) se retrouvent opposés à Grace et Abah Enejoh (Nig).




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice : le forcing pour une médaille en double dames Empty
MessageSujet: Re: Maurice : le forcing pour une médaille en double dames   Maurice : le forcing pour une médaille en double dames EmptyDim 15 Mai - 23:00

15 mai 2011

dans Week-end


source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :

Badminton - Championnats d'Afrique


Les soeurs Foo Kune en bronze en double dames



Après la médaille de bronze acquise dans le tournoi par équipes, les soeurs Foo Kune sont montées sur la troisième marche du podium du double dames du tounoi individuel des Championnats d'Afrique qui se sont déroulés au Maroc. Karen et Kate Foo Kune n'ont pas été en mesure de résister à la paire sud-africaine composée de Michelle Edwards et Annarie Viljoen en demi-finale, s'inclinant en trois manches, 21-19, 9-21 et 8-21.

Les autres sélectionnés mauriciens que sont Christopher Paul, Daven Pachee, Yoni Louison et Kiran Baboolall en masculin et Yeldie Louison et Shama Cassam-Sulliman chez les filles, n'ont pas progressé au-delà du stade des quarts de finale dans les différents tableaux où ils étaient engagés. Ces Championnats d'Afrique ont été largement dominés par l'Afrique du Sud qui a raflé cinq des six médailles d'or mises en jeu.

Notons que les Mauriciens sont engagés depuis vendredi dans les Internationaux du Maroc qui prennent fin aujourd'hui au Zerktouni Hall à Marrakech. Nous y reviendrons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Maurice : le forcing pour une médaille en double dames Empty
MessageSujet: Re: Maurice : le forcing pour une médaille en double dames   Maurice : le forcing pour une médaille en double dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice : le forcing pour une médaille en double dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames
» Coup double en double pour Mada
» Tennis de table :pour dames exclusivement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain :: ---championnats d'Afrique 2011 de badminton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser