Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Empty
MessageSujet: Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames   Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames EmptyJeu 11 Aoû - 19:15

11/08/2011

dans le Matinal : http://www.lematinal.com/sports/autres-sports/13115-Tennis-de-table-Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-du-double-dames.html


Citation :
Tennis de table : Maurice en finale du double mixte et du double dames
Last updated: Thursday 11th of August 2011 - 06:24:00



Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Deborah_Wong_Widaad_Gukhool_tennis_de_table_235811354


Le duo Wong et Gukool disputeront les demi-finales contre la Réunion aujourd'hui.

Les paires mauriciennes ont réussi leur entrée matière dans les épreuves en doubles qui ont débuté, mercredi, au Dojo de Roche Caïman.



Inspiré du succès par équipes de la veille, Widaad Gukhool et Rhikesh Taucoory ont atteint le dernier carré. Qualifié d'office en 8e de finale, le duo mauricien a vaincu les Madiviens Shariff et Shivree en trois sets. Gukhool et Taucoory ont ensuite battu le tandem malgache Nativel / Ratsimbazafy egalement en trois manches. Aujourd'hui, les deux Mauriciens seront opposés aux Seychellois Sultan et Benstrong pour une place en finale. Les autres paires mauriciennes ne sont pas allés au delà des 8e de finales.

En doubles dames, Widaad Gukhool et Deborah Wong ont battu en quatre sets les Malgaches Andrianjatovo et Ratsimbazafy en quart de finale. Ce jeudi, les Mauriciennes retrouveront les Réunionnaises Santanon et Hoareau dans le dernier carre. Les duos Ramasawmy / Goodur et Newaj / Chowree n'ont pas franchi 8e de finales.

Concernant les doubles messieurs, deux paires mauriciennes disputent les quarts de finale aujourd'hui. Vainqueurs des Malgaches Randriamihamina et Ramananmbitana (3-1), Taucoory et Li Kam Wa affronteront les Seychellois Dodin et Laurence pour atteindre les demi-finales. Jean-Michel Appasammy et Brian Chan Yook Fo ont aussi dominé des Malgaches, en l'occurrence Nativel et Hajampirenena (3-1). Nos compatriotes retrouveront Toard et Pothin de l'Ile Sœur en demi-finales.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Empty
MessageSujet: Re: Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames   Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames EmptySam 13 Aoû - 0:28



dans le Mauricien :http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-%E2%80%94-double-dames-maurice-loupe-coup%E2%80%A6


Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE — DOUBLE DAMES: Maurice loupe le coup…
Article paru dans Le Mauricien | 12 août, 2011 - 23:00

Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Tnnis_d_12_aout


Maurice a-t-elle laissé passer sa chance ? C’est la grande question après le match qui opposait Déborah Wong et Widaad Gukhool à la paire réunionnaise Audrey Picard-Murielle Rivière. Surtout que ce sont des adversaires qu’elles ont battues quelques jours auparavant, lors du tournoi par équipes. Maurice a fait pâle figure, se faisant battre 3-0.
« Je pense plutôt que c’est dû à la pression. Il y en avait », souligne Déborah Wong. Au point de les bloquer dans leur jeu ? « Oui. Dire qu’on les avait déjà battues quelques jours auparavant », lance Widaad Gukhool. Les deux Mauriciennes n’ont pas vraiment existé dans cette finale. Pourtant, les espoirs de médailles reposaient sur elles.
C’est peut-être la trop grande pression pour leurs trop petites épaules. « On pouvait les jouer. On l’a déjà démontré. Mais là, je ne sais pas ce qui s’est passé », déclare Déborah Wong. Mais non. Elles n’ont jamais inquiété les Réunionnaises.
Premier set, et les Mauriciennes s’accrochent. Les Réunionnaises devront avoir recours au tie-break pour s’imposer 13-11. On pensait que Gukhool et Wong allaient se reprendre. Mais, elles perdent le deuxième set dans la foulée 11-6. « Cétait le choc. On n’avait pas encore perdu deux sets avant », soutient Déborah Wong. Widaad Gukhool renchérit : « La raison ? Elles ont changé leur style de jeu. Nous, nous n’avons pu imposer le nôtre. Voilà ce qui n’a pas marché. »
Troisième set, et Maurice se laisse distancer. 11-8. Picard et Rivière se félicitent. Elles sont championnes indianocéaniques. « Mais nous, on ne va pas s’arrêter à cette défaite. C’est vrai qu’on a compris la leçon. La prochaine fois, on va attaquer plus souvent. »
Nelson Fontaine, le coach réunionnais, est aux anges. « Comme je l’ai déjà dit, nous voulions montrer que nous sommes aussi une puissance dans la région. Je vous avais dit qu’on avait perdu la bataille mais pas la guerre. »
Pour le simple dames, l’objectif des Mauriciennes est tout trouvé : marcher sur les traces de leurs glorieuses aînées, dont Sharon Knubley-Bhurtun, médaillée d’or en 2003. « Oui, on a perdu le double. mais il y a aussi le simple. Je vais tout donner pour chercher l’or, même si ce n’est pas facile. » La compétition, avec les Malgaches, grandes déchues de la compétition et les Seychelloises, hôtesses malheureuses, s’annonce difficile. Verdict samedi après-midi pour connaître les vainqueurs…


--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats
Finale
Audrey Picard-Murielle Rivière (REU) bb Widaad Gukhool-Déborah Wong (MAU) 3-0 (13-11, 11-6, 11-Cool
Match de classement
Aniessa Benstrong-Christy Bristol (SEY) bb Chloé Santanon-Clémence Hoareau (REU) 3-2 (9-11, 11-7, 11-6, 2-11, 12-10)




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Empty
MessageSujet: Re: Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames   Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames EmptySam 13 Aoû - 0:31

12 août 2011


dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-%E2%80%94-finale-du-double-mixte-maurice-au-bout-du-suspense


Citation :
TENNIS DE TABLE — FINALE DU DOUBLE MIXTE: Maurice au bout du suspense
Article paru dans Le Mauricien | 12 août, 2011 - 22:00


Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Tennis_12_aout


Maurice a encore remporté une médaille d’or. Le double mixte est revenu à la paire Widaad Gukhool-Rhikesh Taucoory, qui a battu lors de l’ultime rencontre le tandem Cédric Agathe-Murielle Rivière 3-1. Une rencontre où les Mauriciens ont souffert avant de réussir à s’imposer, et surtout marquée par la combativité des Réunionnais. Maurice occupe du coup seule la tête du tableau des médailles.
Une fois le dernier point marqué, l’émotion est à son comble. Widaad Gukhool et Rhikesh Taucoory se félicitent longuement. Ils ont raison. Ils reviennent de loin. Car les deux Réunionnais s’étaient promis de leur faire vivre un enfer.
Ce sont les Réunionnais qui lancent les hostilités. Mais ils sont vite contrés par la paire Gukhool-Taucoory, qui semble complémentaire. « Ce qu’on voulait faire, c’est leur rentrer dedans, les forcer à faire des fautes. Mais ça n’a pas marché », lâchait un Cédric Agathe dépité après la rencontre.
Les Mauriciens prendront le premier jeu 11-8. Alors, les Réunionnais se décident à enfin allumer les contre-feux. Mais ce ne sera qu’un feu de paille, puisque les choses seront encore mauriciennes, avec un deuxième set arraché, mais avec plus de douleur cette fois (11-9).
Troisième jeu. Les Mauriciens ont la balle de match en main. À 11-10, ils sont sûrs de pouvoir terminer. Mais de fautes bêtes en fautes bêtes, ils se relâchent. Et Cédric Agathe et Murielle Rivière l’emportent 11-13.
Tout est donc à refaire. Tout ou presque. « Je savais qu’Agathe serait un sacré client. Lui, c’est le type qui ne lâche jamais rien, qui est très difficile à jouer. Alors, j’ai pris le match comme il venait », raconte Rhikesh Taucoory.
Le quatrième set tournera à l’avantage des Mauriciens (13-11). Mais les Réunionnais ont le mérite d’avoir toujours cru en une victoire. « C’est rageant de jouer trois finales et de ne rien remporter. Mais là, on se reconcentre et on pense au simple qui arrive », avance Cédric Agathe.
Et Widaad Gukhool dans tout ça ? Elle est tout simplement émue. Cette victoire, elle a été la chercher avec ses tripes. « Est-ce que c’était facile ? Oui et non. Oui, parce qu’avec Rhikesh on avait une certaine complicité. Non, parce que les Réunionnais, en face, ne nous ont pas fait de cadeaux. »
Mais il y a surtout une autre personne qui peut savourer ce moment : le Team Manager Patrick Sahajasein. Cette victoire, c’est un peu la sienne aussi. Non pas qu’il n’a jamais connu les honneurs aux JIOI. Mais parce que les deux joueurs ont commencé presque sous sa férule. « Depuis lundi, c’est un peu le rêve éveillé. Mais ça ne veut pas dire que nous avons le droit de nous relâcher. Au contraire, on sera encore plus vigilant pour la suite » ¸admet-il.
Mais cela veut aussi dire que les Mauriciens seront les premières cibles, lors des épreuves du simple homme et dames, qui ont commencé ce matin. « Nous savons tous ce que nous avons à faire. Il nous faut rester concentrés et ne rien laisser filer. »
Dans tous les cas de figure, la folle semaine mauricienne pourrait se prolonger. Tout le monde est optimiste. « C’est un fait que nous sommes sur une bonne dynamique. Il faudra tout gérer, l’excès de confiance, les petits bobos. Sinon, on ne rentrera jamais dans les matches », déclare Patrick Sahajasein.
A-t-il un pronostic ? « Non. » Pourquoi ? « C’est le simple. Tout peut arriver. » À croire que les médailles d’or sont des oiseaux qui s’envoleront au moindre souffle de vent…


--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats
Finale
Rhikesh Taucoory-Widaad Guhool (MRI) bb Cédric Agathe-Murielle Rivière (REU) 3-1 (11-8, 11-9, 11-13, 13-11)
Match de classement
Godfrey Sultan-Aniessa Benstrong (SEY) bb France Randriamihamina-Zonal Razafindralambo (MAD) 3-0 (14-12, 11-7, 11-Cool
Le podium
Or : Rhikesh Taucoory-Widaad Gukhool (Maurice)
Argent : Cédric Agathe-Murielle Rivière (Réunion)
Bronze : Godfrey Sultan-Aniessa Benstrong (Seychelles)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Empty
MessageSujet: Re: Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames   Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames EmptySam 13 Aoû - 18:25

13/12/2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/badminton-aboobakar-baboolall-paire-en-or

Citation :
BADMINTON: Aboobakar-Baboolall une paire en or
Article paru dans Le Mauricien | 13 août, 2011 - 16:00



Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Badminton_13_aout


La paire Shama Aboobakar-Kiran Baboolall a gâché la fête seychelloise lors de la dernière journée des épreuves individuelles en badminton, hier au gymnase La Promenade. Elle s’est octroyé la médaille d’or en double mixte, empêchant les locaux de faire un sans-faute dans les cinq finales au programme. Maurice termine la compétition avec trois or.
La finale du double mixtes a clos cette compétition de badminton. Maurice termine comme elle l’avait commencée. Vainqueur dans les compétitions par équipes hommes et dames, elle a montré sa supériorité dans les épreuves de double. Aboobakar et Baboolall étaient menés dans le premier set 4-11, mais ils sont remontés pour l’emporter 23-21. Le second set fut également serré, mais la victoire finale revint aux Mauriciens 21-19.
Une médaille d’or qui apporte du baume au cœur, surtout pour Shama Aboobakar dont le médecin avait interdit de jouer pendant au moins trois mois. « Malgré les conseils de son médecin, elle a poursuivi sa préparation par amour de la patrie. On ne peut qu’être fiers d’elle. Elle a récolté deux or et une argent », nous a confié le responsable de la sélection, Thevarajen Ponambalum.
« Il fallait l’avoir cette médaille pour Shama. Bravo à elle qui, malgré sa blessure, a tenu à disputer cette finale. D’autant qu’elle avait perdu le simple plus tôt, soutient Kiran Baboolall. Je suis également très content de ce succès. Notre solidarité dans le jeu a fait la différence. Je tiens aussi à dédier ce succès à David Yeung et Ishwarduth Sawaram, tous deux décédés, et à tous ceux qui ont contribué à notre réussite. »
Shama Aboobakar a, plus tôt, rapporté l’argent en simple dames face à la Seychelloise Cynthia Course. Elle avait pourtant bien entamé le premier set, menant 14-10 avant de commettre des fautes. « J’ai connu un passage à vide. Cynthia est remontée au score. Je n’ai pas pu faire l’impasse sur toutes les choses comme ça a été le cas en demi-finales. La pression de la finale et le fait de penser à ma blessure ont contribué à ma baisse de régime dans le match », a-t-elle fait remarquer.
Souffrant du syndrome des loges, elle a été conseillée par son médecin d’observer un repos complet. Mais elle a voulu participer aux JIOI et ne ressentait pas trop les douleurs jusqu’à ce qu’elle évolue au gymnase La Promenade. « Je vais me soigner après les Jeux et puis on verra », ajoute-t-elle.
Son coach chinois, Qiao Yu, pensait que la Mauricienne pouvait l’emporter. « Mais elle a échoué », dit-elle par l’intermédiaire de son interprète, Wu Yu. Elle a commis trop d’erreurs. Elle a bien démarré la partie, mais n’a pu garder sa concentration. Elle a perdu ses moyens. Je suis persuadée qu’elle est capable de mieux. »


--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats d’hier
Simple hommes
Géorgie Cupidon (Sey) b. Steeve Malcouzane (Sey) 2-0 (21-13, 21-13)
Simple dames
Cynthia Course (Sey) b. Shama Aboobakar (Mce) 2-0 (21-16, 21-15)
Double hommes
Steeve Malcouzane-Georgie Cupidon (Sey) bb. Olivier Fossy-Didier Nourry (Reu) 2-1 (21-18, 17-21, 22-20)
Double dames
Cynthia Course-Allisen Camille (Sey) bb. Katherina Paulin-Danielle Jupiter (Sey) 2-0 (21-9, 21-14)
Double mixtes
Shama Aboobakar-Kiran Baboolall (Mce) bb. Allisen Camille-Georgie Cupidon (Sey) 2-0 (23-21, 21-9)




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Empty
MessageSujet: Re: Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames   Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis de Table : Maurice-en-finale-du-double-mixte-et-dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis de table :pour dames exclusivement
» la finale du double entre Mada et Maurice
» Tennis de table : Naufrage du double malgache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Août 2011 : JEUX des ILES aux Seychelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser