Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Une médaille de bronze par équipes pour Maurice Dim 8 Mai - 21:06 | |
| dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ sous réserve car l'article sur le bad mélange bad et foot - Citation :
Badminton - Championnats d'Afrique (Maroc)
Une médaille de bronze par équipes pour Maurice
Pour ces 13es championnats d'Afrique de badminton qui ont débuté jeudi à Marrakech au Maroc, force est de constater que la sélection mauricienne a été à la hauteur des espérances dans le tournoi par équipes, en montant sur la troisième marche du podium hier.
Engagée dans la poule A, la sélection mauricienne a terminé deuxième de sa poule pour ainsi se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Ainsi, ces derniers ont pris tour à tour la mesure de l'Algérie (4-1), du Botswana (4-1) et de l'Ouganda (4-1) avant de se faire battre par le Nigéria par 5 buts à 0. Il est à noter que le Nigéria a terminé premier de sa poule devant les joueurs mauriciens. " Nous nous sommes très bien comportés en phase de poules. Tout le monde est resté très concentré car l'objectif était de se qualifier pour les demi-finales ", a fait ressortir Shama Cassam Sulliman (née Aboobakar), l'une des joueuses de la sélection mauricienne, contacté hier soir de Marrakech. Les Mauriciens se sont très bien débrouillés surtout face à l'Ouganda qui comptait en son sein, un certain Edwin Elkiring, qui détient en outre un bon classement africain et une participation aux derniers JO de Beijing.
Mais nos locaux ont eu fort à faire en dem-finale face à l'Afrique du Sud, se faisant battre sur le score de 4 buts à 1. " Les Sud-Africains étaient très forts. Ils nous ont menés la vie dure et c'est surtout grâce à leur expériences qu'ils ont fait la différence ", a déclaré Shama Cassam Sulliman. Cette dernière a en outre tenu à saluer la performance de la badmintoniste Kate Foo Kune, qui a sauvé l'honneur de la sélection mauricienne. " Kate a remporté sa finale simple dames, ce qui n'est jamais arrivé face à l'Afrique du Sud en simple. Elle est resté très concentrée et a sorti une performance de haute facture. Elle méritait amplement sa victoire et je tiens à la féliciter pour cela ", a fait ressortir Shama Cassam Sulliman.
Il est à noter que l'équipe mauricienne ést composée de Christopher Paul, Daven Pachee, Yoni Louison et Kiran Baboolall en masculin alors que chez les dames, ce sont Karen et Kate Foo Kune, Yeldie Louison et Shama Cassam Sulliman qui font partie de l'équipe. Le tournoi individuel débute aujourd'hui et qui séchélonnera jusqu'au 12 mai. Notre sélection enchaînera par la suite avec les Internationaux du Maroc (13-15 mai).
| |
|