Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Maurice :La relève montre le bout du nez en badminton Mer 27 Avr - 16:54 | |
| 27 avril 2011 dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- BADMINTON : La relève montre le bout du nez
La présélection de badminton a enclenché sa préparation depuis le mois de novembre de l'année dernière. Selon l'entraîneur national, Annirao Dajee, la période initiale de préparation a duré jusqu'en février. Les joueurs ont effectué du off-course training, soit la musculation de la course à pied, tout en ne négligeant pas le travail technique. Les entraînements se déroulent à raison de six fois par semaine. En plus de la séance de l'après-midi, des séances matinales ont été ajoutées les lundi, mercredi et vendredi. Une importance particulière est accordée à la récupération.
Désormais, les joueurs sont dans la période dite de précompétition, souligne Annirao Dajee. Celui-ci est désormais épaulé par la technicienne chinoise, Yu Qiao. Ancienne joueuse de la sélection chinoise et possédant une bonne expérience en tant qu'entraîneur, elle partage ses connaissances avec les Mauriciens.
Les joueurs ont pris part à plusieurs compétitions sur le plan local, dont le tournoi de ranking et les Opens nationaux seniors et juniors. Huit des présélectionnés bénéficieront d'un bon frottement aux championnats d'Afrique seniors au Maroc, du 4 au 12 mai, et enchaîneront avec les Internationaux du Maroc (13-15 mai). Malheureusement, le numéro un local, Sahir Edoo, ne sera pas du voyage car il soigne encore une inflammation à un genou. " Notre objectif principal reste les Jeux des îles, mais les championnats d'Afrique offriront un bon exposure à nos joueurs ", indique Annirao Dajee.
La bonne nouvelle est que la relève commence à émerger. Parmi ces jeunes prometteurs, on retrouve Kate Foo Kune, qui a remporté le simple de l'Open seniors en battant sa sœur aînée, Karen, en finale. En masculin, Christopher Paul a marqué les esprits en s'imposant en finale du simple du même tournoi.
Pour emmener les joueurs dans leur forme optimale, l'entraîneur national explique qu'ils doivent bénéficier d'un camp d'entraînement. " Nous savons que le budget de la fédération est assez restreint, donc, on ne pourra pas aller faire de camp d'entraînement à l'étranger. Comme solution de rechange, il existe la possibilité de faire venir des sparring-partners étrangers. "
En attendant, Annirao Dajee assure que ses protégés vont continuer à monter en puissance progressivement. " Nous travaillons de manière scientifique. Il est essentiel que les joueurs progressent graduellement pour arriver à leur top niveau aux JIOI. Il ne faut pas atteindre la forme optimale trop tôt car, après, on commence à régresser ", assure le coach.
L'amalgame entre anciens et nouveaux semble se faire et on peut toujours espérer que la sélection de Maurice fasse bonne figure en terre seychelloise.
La présélection
Masculin : Sahir Edoo, Stephan Beeharry, Vishal Sawaram, Yoni Louison, Norman Fon Sing, Shaheer Ramrakha, Daven Pachee, Christopher Paul, Rubens Sooprayen, Robin Sooprayen
Féminin : Karen Foo Kune, Kate Foo Kune, Shama Cassam-Sulliman, Amrita Curpen, Yeldie Louison, Bhavna Sawaram, Priscilla Vinneyagum-Pillay, Aurélie Allet
| |
|